Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Meilleures vacances de ski hors-piste en Europe

Vous voulez partir en voyage de ski, mais vous n’avez aucune idée où aller? Puisqu’il y a tant de destinations intéressantes à aller voir et à essayer autour du monde, il est compréhensible que le choix soit compliqué à faire. Mais n’ayez crainte, faire un choix maintenant vous aidera juste à rayer cette destination de votre liste pour ensuite en choisir une nouvelle l’année suivante. Faire le choix d’une destination versus une autre découle souvent de quel genre de terrain et d’expérience vous cherchez à avoir. Donc si vous savez ce que vous voulez, on pourra vous aider avec notre liste de destinations.

Certains des terrains les plus épiques et intéressants se trouvent en Europe, et la majorité du temps ne sont pas si cachés que ça. Si vous êtes à la recherche d’un boost d’adrénaline, de sang qui brûle, de genoux qui tremblent dans Les Terrains hors-piste, ayez votre crayon en main et soyez prêts à prendre des notes. L’Europe est la maison des Alpes et de nombreuses autres montagnes époustouflantes qui vous attendent pour vos aventures les plus folles.

Les destinations européennes à ne pas manquer:


France

A photo posted by TIGNES (@tignesofficiel) on


La France regorge d’opportunités incroyables de ski hors-piste. Que vous soyez partant pour du ski ou de la randonnée en France, les terrains de ski hors-piste sont beaucoup plus près que vous ne pouvez vous l’imaginer. Vous pourrez donc étancher votre soif de poudreuses et de lignes techniques sans soucis.

Que vous montiez les pistes en remonte-pente ou encore en randonnée avec peaux de phoques ou raquettes, les terrains hors-piste en France vous offrent une multitude de choix de descentes, allant des plus escarpées et étroites, aux plus incroyables étendues de neige autant contrôlée que non-contrôlée face aux avalanches. Alors pour tous les skieurs, la France est un très bon début.

Si vous ne vous pouvez plus à aller visiter la scène de hors-piste française, voici quelques endroits à ne pas manquer:

• Avoriaz
• Alpe d’Huez
• Tignes
• Val d’Isère
• Chamonix

 

Suisse

A photo posted by Zermatt – Matterhorn (@zermatt.matterhorn) on


Maison-mère du chocolat, vous retrouverez aussi en Suisse certain des terrains les plus épiques et accidentés d’Europe. Avec des sommets à vous couper le souffle, le hors-piste en Suisse testera vos capacités et remplira vos petits creux d’adrénaline et d’aventure, ça c’est sûr!

Que vous soyez attirés par la poudreuse ou plutôt par les bosses techniques, la Suisse a un petit peu de tout pour faire le bonheur de tous. Alors que vous soyez un expert en freeski ou plutôt en bosses, vous serez ravi avec ce que vous y verrez.

Alors si vous cherchez plus que bon chocolat, vous ne voudrez pas manquer ces endroits:

• Verbier
• Zermatt
• Saas-Fee

 

Italie

A photo posted by Courmayeur Mont Blanc Funivie (@courmayeur) on


Il y a plus à la scène italienne que son réputé après-ski. Reconnu pour ses nombreuses opportunités de voyages de ski ainsi que pour ses terrains hors-piste, l’Italie regorge de pentes époustouflantes qui vous donneront le rush d’adrénaline que vous cherchez. Des ravins les plus escarpés aux pentes poudrées comme vous n’osez uniquement vous l’imaginer dans vos rêves, l’Italie vous assurera un sourire aux lèvres tout au long de votre voyage.

Si vous êtes équipés d’équipements de touring, vous devriez en profiter pour découvrir les réseaux de ski et aller explorer les refuges en montagne à travers la vallée de la région d’Aosta. Puisque de nombreuses destinations européennes de ski sont localisées dans les Alpes, vous pouvez facilement passer d’une station de ski à une autre pour ajouter du piquant et de l’aventure à votre périple de ski.

Pendant que vous êtes en Italie, vous ne voudrez pas passer à côté de:

• Courmayeur
• Gressoney
• Champoluc
• Cervinia
• Alagna

 

Norvège

A photo posted by Elizabeth Keane (@heenaluwahinee) on


La Norvège est un pays emblématique pour le ski hors-piste. Plusieurs marques de plein air y ont été fondées, telles que Norrøna, qui produit de l’équipement technique précisément conçu pour les skieurs aimant s’aventurer dans les terrains les plus ardus. Avec ses innombrables possibilités de terrains hors-piste, il n’est pas étonnant que la Norvège soit au top de la liste de nombreux mordus de ski.

Si vous aimez avoir à travailler fort pour faire de beaux slaloms, la Norvège est l’endroit pour vous. Avec ses infinies destinations à découvrir, vous ne serez définitivement pas déçus des vues à couper le souffle, des couloirs techniques et des versants complètement ouverts.

Que vous cherchiez des montagnes avec remonte-pentes ou que vous préfériez mériter vos descentes après les avoir grimpées, voici quelques spots en Norvège que vous ne voudrez pas manquer:

• Alpes de Lyngen
• Lofoten
• Senja
• Alpes de Sunnmøre
• Narvik
• Voss Resort
• La région des Fjords

La préparation est la clef à tout

Que vous appréciez les remonte-pentes ou que vous préfériez grimper en peaux de phoque, il est primordial de porter un sac à dos avec tout votre équipement de sécurité nécessaire pour une journée en montagne. Les avalanches, ça arrive pour vrai! C’est pourquoi il vaut toujours mieux prévenir que guérir lorsque vous vous aventurez dans les terrains de poudreuse, souvent plus susceptibles aux avalanches. Être préparé à tout, c’est plus que de simplement porter les bons vêtements, mais bien d’amener le bon équipement. Faites vos recherches et utilisez votre gros bon sens. Bon ski!

The post Meilleures vacances de ski hors-piste en Europe appeared first on Altitude-blog.com.



This post first appeared on Altitude-blog.com -, please read the originial post: here

Share the post

Meilleures vacances de ski hors-piste en Europe

×

Subscribe to Altitude-blog.com -

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×