Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment s’habiller pour faire du fatbike

Malgré les -20, les rafales de vent, la neige, la glace et le nez qui coule, l’hiver est une saison magnifique. Elle est Tout Simplement trop souvent incomprise, si vous voulez mon avis. Une nouvelle façon que j’ai trouvée pour en profiter pleinement est le fameux fatbike! Ma révélation de la dernière année qui l’est aussi pour plusieurs autres, j’en suis convaincue. Que ce soit sur les sentiers du Lac Delage, sur le Mont-Royal ou tout simplement pour se rendre au travail, le fatbike peut être apprécié de plusieurs manières. Mais encore faut-il savoir comme se vêtir adéquatement!

Avant de faire la nomenclature des items à posséder pour rester au chaud et au sec, il y a deux choses très simples à retenir : ski de fond et couches. Pourquoi? En gros, s’habiller pour faire du fatbike requiert relativement les mêmes pièces de vêtement que pour pratiquer le ski de fond. Les différences majeures sont principalement les bottes, les mitaines et le casque. Pour les plus frileux (comme moi), il suffit que de rajouter quelques couches si vous pensez avoir froid lors des descentes ou si la température ressentie annoncée vous donne un frisson dans le dos avant même d’avoir mis le nez dehors.

Étant donné qu’une image vaut mille mots, j’ai trouvé utile de faire un montage des vêtements essentiels à avoir lors d’une sortie en fatbike.

Source: Audrey Racine - Polyvore

Source: Audrey Racine – Polyvore


La base est assurément un first layer en laine mérinos ou tout autre matériel, selon votre préférence, et ce autant pour le haut que pour le bas du corps. Ma recommandation pour la deuxième couche du haut du corps est un manteau léger, mais isolant comme peuvent l’être les manteaux de ski de fond ou de course hivernale. Personnellement, j’ai un faible pour les manteaux de marque Craft. Si vous êtes du genre à avoir froid rapidement, vous pouvez soit mettre une veste pas de manche par-dessus votre manteau ou encore une coquille coupe-vent.

Pour ce qui est du bas du corps, ce que je vais dire va peut-être sembler bizarre pour certains, mais de grâce enfiler Votre cuissard de vélo par-dessus votre première couche. Ce n’est pas parce que vous êtes sur la neige qu’il n’y a pas de soubresauts, détrompez-vous. Pour ceux qui s’inquiètent du côté fashion de l’ensemble, ne vous en faites pas, vous recouvrez le tout avec un pantalon de type softshell pour couper le vent. Si vous devez vous en procurer un, prenez la peine de l’essayer avec une combine en dessous ou prenez tout simplement une taille plus grande pour permettre le layering.

A photo posted by Jules Morin (@jul.morin) on


Finalement, les fameuses extrémités! Pour la tête, c’est très simple. Un bonnet mince qui couvre le front et les oreilles en plus de rentrer en dessous de votre casque de ski ou de vélo, selon votre préférence, et ce que vous avez, fera grandement l’affaire. Ajoutez des lunettes de ski et le tour est joué.

Pour les mains et les pieds, c’est un tantinet plus compliqué et dépend autant de la paire de bas, des bottes que de la température extérieure. Si vous pensiez mettre des petits gants, oubliez ça! Il vous faut des mitaines de ski et apportez-vous des hot pads, s’il fait dans les -15 degrés lors de votre sortie. C’est la même chose pour vos pieds, ne les négligez pas. Une botte d’hiver, préférablement étroite, question de bien sentir les pédales sous vos pieds, ou encore une botte de randonnées pour les moins frileux, est préférable. Laissez vos grosses bottes à la maison…

Comme on me l’a si bien enseigné lors de ma première expédition dans les Chic-Chocs, le coton c’est non! Si vous faites de la montée et que vous transpirez, peut-être que vous ne la trouverez pas drôle en redescendant avec un équipement humide!

Voilà! J’espère que mes conseils vous seront utiles et que vous pourrez profiter pleinement de votre prochaine sortie en fatbike! N’hésitez pas à me partager vos sentiers préférés dans les commentaires! Sachez que tous les vêtements dont je vous ai parlés sont disponibles sur la boutique en ligne d’Altitude Sports.

A photo posted by Sentierssherbrooke (@sentierssherbrooke) on

The post Comment s’habiller pour faire du fatbike appeared first on Altitude-blog.com.



This post first appeared on Altitude-blog.com -, please read the originial post: here

Share the post

Comment s’habiller pour faire du fatbike

×

Subscribe to Altitude-blog.com -

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×