Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

7 ÉTAPES POUR CHANGER DE VIE – témoignage

par Laetitia

Vous est il déjà arrivé de vouloir changer de vie? Réaliser un rêve, sauter le pas vers un autre avenir?

Certains éléments de votre vie ne vous conviennent plus et vous aimeriez changer Cela et aller vers la réalisation de vos rêves. Osez écouter votre petite voix intérieure et sautez le pas.

Ce qui arrive très souvent, c’est que l’on pense que ce n’est pas possible que les choses sont comme elles sont et qu’elles ne changeront pas. Que de toute façon c’est trop difficile, que ça demande trop de moyens. Parfois c’est votre entourage qui peut vous décourager « mais comment tu vas faire? tu n’as pas peur? Reste dans cette situation, elle est confortable, tu la connais, pourquoi voudrais-tu faire cela? ça demande d’avoir beaucoup de moyens.

Pensez-vous que changer de vie est difficile?

Changer de vie est facile à partir du moment où vous prenez la décision de le faire, où vous écoutez votre intuition, votre petite voix intérieure, et que vous faites confiance en la vie. Simplement parfois on ne sait pas par où commencer et quelles étapes réaliser. Dans cet article, je vous partage 7 étapes qui vous permettront d’enclencher ce changement!

Tout d’abord, je vais vous partager mon histoire qui comprend deux changements de vie importants (parmi tant d’autres) et qui jusqu’à aujourd’hui ne m’ont apporté que joie et plus de foi en moi, la vie et au fait que tout est possible :

Il y a 13 ans je vivais dans le nord de la France, j’avais mon train-train quotidien métro-boulot-dodo. Ma vie était agréable, mais je m’y ennuyais et je ne me sentais pas à ma place. Le soir, je rêvais de Paris, cette capitale qui avait tant à offrir de suivre des cours de théâtre professionnels pour passer mes journées à jouer différents personnages.

Seulement, à l’époque, je ne connaissais que très peu de personnes à Paris, et je n’avais pas de grands moyens. Mais cela ne m’empêchait pas de parler de ce rêve autour de moi.

On me disait « ah bon ? et comment vas-tu faire? » « hahaha allez, vas-y Laëtitia, je suis sûr que l’on te reverra ici dans 6 mois ». « Laëtitia, ce n’est pas ça la vie, tu as un appartement, un boulot, des amis, pourquoi quitterais-tu tout ça ? Pour une ville où tu ne connais personne ? Pour prendre des cours de théâtre ? tu sais que si tu veux être comédienne, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus? ». Mais en parallèle, d’autres personnes m’ont encouragée, comme d’ailleurs l’homme qui dirigeait l’agence immobilière dans laquelle je travaillais et pour lequel j’ai une très grande reconnaissance (qui est décédé à ce jour) et qui m’a dit: « Laëtitia, va réaliser ton rêve, et si finalement tu te rends compte que ce n’est pas ça, les portes de l’agence te seront toujours ouvertes ». Et c’est lui qui, avec cette simple phrase, m’a motivée à entamer les étapes vers mon premier changement de vie! J’ai vécu 10 années merveilleuses à Paris où j’ai appris le métier de comédienne, dans une école avec de nombreux professeurs les plus talentueux les uns que les autres. J’y ai énormément appris sur moi-même, sur les autres. Ce fut un des plus beaux enrichissements et une révélation pour moi, car les cours de théâtre m’ont permis de me rendre compte que ce n’était pas comédienne que je voulais être, mais thérapeute. Les cours de théâtre, c’est une grande école d’ouverture, d’acceptation de soi et des autres, et de développement personnel. Comment peux-tu jouer le rôle de certains personnages si tu ne peux pas te mettre à leur place, comprendre leurs mécanismes, les comprendre, les observer ? C’est l’école de l’humain. Lors de cette vie parisienne, j’avais une vie nocturne très active, j’allais de soirées branchées en vernissages, et j’y ai vite rencontré du monde, parfois ce qu’on appelle du beau monde. J’y ai vécu une vie belle, intense, enrichissante, pleine de paillettes, de culture d’apprentissage, et de rencontres plus passionnantes les unes que les autres. Chaque jour, je me remerciais d’avoir sauté le pas pour me permettre de vivre cela. Mon expérience à Paris m’a encore plus convaincue que tout est possible, peu importe qui l’on est, d’où l’on vient, et quel rêve nous a amené dans la capitale.

Jusqu’au jour où j’ai commencé à sentir à l’intérieur de moi que l’expérience parisienne touchait à sa fin. En effet, tout ce qui faisait ma joie et mon bonheur à mon arrivée commençait à perdre de sa saveur… et je commençais à rentrer dans un schéma de vie qui ne me correspondait plus du tout. Le soir, je commençais à rêver de nature, de vie au bord de l’eau, de vivre de ma nouvelle passion (qui s’était enrichie au fil des années) : le bien-être et le développement personnel qui ne pouvait plus se marier et cohabiter avec la vie et les habitudes que je m’étais créée à Paris. Mon rêve ne pouvait plus non plus cohabiter avec cette grande ville toujours en mouvement. J’avais besoin de calme, de nature, de reconnexion à moi-même, de partager mes découvertes et mes apprentissages à mon tour avec les autres.

Je suis une personne qui aime beaucoup me laisser guider par le flot de la vie, observer les synchronicités et les suivre, telles les miettes du petit Poucet qui me guideraient sur la carte au trésor de la vie. Donc, quand arriva ce moment où chaque soir je rêvassais de quitter Paris sans vraiment savoir où aller, je postai un statut sur Facebook dans lequel j’exprimai que je quittais tout à Paris, car je voulais changer de vie et que je laisserais la synchronicité me guider, que j’en profiterais donc pour rendre visite à ceux qui le souhaite, en me laissant vraiment guider par le flot de la vie. C’est là qu’un couple d’amis m’a dit: « Viens en Corse nous rendre visite », c’est donc là que l’univers me guidait sans que je ne le sache encore. À peine avais-je mis le pied sur la terre Corse que je m’y suis sentie tout de suite à ma place. Ce qui a été vite confirmé par les choses qui se sont vite accélérées pour moi une fois arrivée sur place. En peu de temps j’y ai trouvé un appartement, un cabinet, des amis, et je sentis enfin la deuxième étape de ma vie se concrétiser. J’y vis maintenant depuis 3 ans où chaque jour je remercie la vie et moi-même d’avoir sauté ce pas, d’avoir pris le risque de tout quitter à Paris pour m’installer dans ce coin de paradis.

Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’avais pas d’argent de côté ni de gros moyens financiers. J’étais seulement habitée par ce truc dans le cœur et le ventre et cette irrésistible envie d’écouter ces voix, ces sensations qui me poussent à changer de voie et à suivre le chemin de mon âme.

« LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX »

Voici donc les 7 étapes qui ont contribué à mes changements de vie. Car bien au-delà du matériel, c’est surtout une affaire de croyance, de motivation, de lâcher-prise, de foi (confiance en la vie) et de structure!

Cet article pourrait être tellement long, il y aurait tellement de choses à dire, que je reviendrai sur le sujet régulièrement

7 ÉTAPES POUR CHANGER DE VIE:

ÉTAPE NUMÉRO 1: FAIS UNE LISTE DE TOUT CE QUE CELA T’APPORTERA DE CHANGER DE VIE:

– Pourquoi veux-tu changer de vie?

– Qu’est-ce que cela t’apporterait si tu réalisais ces changements?

Plus la liste sera longue, plus tu auras de raisons de réaliser ce changement, plus tu y mettras l’énergie nécessaire pour y arriver.

– Pose-toi la question : Si je mourais maintenant, aurais-je l’impression de m’être accompli(e), d’avoir réussi ma vie?

Ne lésine pas sur cette étape, car elle t’aidera à te rappeler pourquoi tu réalises ce changement, donc nourris-la de toutes les choses positives que cela amènera dans ta vie.

ÉTAPE 2 : IMAGINE ET RESSENS AVEC TOUS TES SENS: TA VIE RÊVÉE, TON OBJECTIF ATTEINT.COMMENT TE SENTIRAIS-TU? QUE VERRAIS-TU? QUE RESSENTIRAIS-TU ?

Ajoutes-y le plus de détails possibles, sons, couleurs, odeurs, sensations. Vis-le comme un rêve éveillé pendant lequel tu ressens et vis chaque sensation.

Fais cet exercice le plus souvent possible, si tu peux chaque soir avant de te coucher ou chaque matin juste avant de te lever du lit. Plus tu vas le vivre intérieurement AVEC TOUS TES SENS, plus tu dégageras la vibration de ce changement déjà accompli, et plus tu attireras à toi les synchronicités, les situations, les rencontres, les occasions vers ce changement. Garde les yeux ouverts, et sois attentif ; tout peut arriver très vite!

ÉTAPE 3: PARLE DE TON PROJET AUTOUR DE TOI!

Amis, nouvelles rencontres, forums, réunions. Plus tu parleras de ton rêve, plus tu lui donneras la chance d’exister pour toi et pour les autres. Tu seras certainement surpris(e) de découvrir que plus tu le partageras autour de toi, plus les personnes avec qui tu le partageras pourront le nourrir et pourront peut-être t’apporter leur aide, leur astuce, des perspectives nouvelles, un appui. Certains pourront peut-être te partager leur expérience s’ils ont vécu la même chose que toi. Cela pourra permettre à la vie, de t’aider à accomplir ce changement à travers les solutions et idées qu’elle t’amènera à travers des discussions, une affiche dans une rue, une invitation …

Bien sûr tu rencontreras peut-être également beaucoup de personnes qui tenteront de te décourager. Quand cela arrivera, n’oublie pas que ce n’est que leurs propres limitations qu’elles te partagent. Certains sont très convaincants, mais malheureusement ils ne regardent qu’avec leur filtre et voient uniquement le négatif que cela pourrait apporter. Il est très important que tu te fies à ton ressenti, aux émotions que ton rêve amène en toi, et que tu ne perdes pas ton objectif de vue en te rappelant chaque jour tout ce que cela amènera de positif dans ta vie.

ÉTAPE 4: METS-TOI DANS LA PEAU DE TON TOI DU FUTUR AYANT ACCOMPLI TON RÊVE.

Comment respirerais-tu? Comment te comporterais-tu? Comment te sentirais-tu ? comment penserais-tu?

Fais appel à cela autant que tu veux, car tu es déjà cette personne qui a accompli ce rêve. Comment agirait ce toi du futur qui sait que tout va bien se passer, qui a confiance, qui est heureux d’avoir accompli son rêve?

C’est amusant de sentir parfois comment notre posture, notre propre énergie, notre confiance, nos sensations, notre lâcher-prise et notre vision du monde changent quand on se met dans cet état de soi déjà accompli.

Amuse-toi et observe. Fait cela autant que tu peux, cela pourra te donner des indications et plus de confiance en Ton Projet.

ÉTAPE 5 : TROUVE DES PERSONNES INSPIRANTES DANS LE DOMAINE QUE TU SOUHAITES CHANGER/RÉALISER DANS TA VIE .

Cela peut aussi bien être des personnes avec une forte notoriété, que des personnes de ton entourage plus ou moins proches.

Si tu peux les interviewer, fais-le ! (rien ne t’empêche de contacter ces personnes pour leur proposer une interview; peu importe qui elles sont. De leur poser des questions sur tout ce qu’elles ont fait, comment elles se sont senties, etc. pour réaliser les changements que tu désires, qu’ont-elles mis en place? Tu n’as rien à perdre à proposer une interview).

Selon toi, quelle phrase ces personnes te diraient pour te motiver à réaliser ton projet?

Si ces personnes ont publié des livres, ou des vidéos: lis-les, regarde-les, et enrichis ta motivation et ton inspiration avec cela.

ÉTAPE 6: IDENTIFIE TES RESSOURCES ACTUELLES.QUELLES SONT TES QUALITÉS, TES CAPACITÉS , ET COMMENT PEUVENT-ELLES TE SERVIR POUR CHANGER DE VIE, RÉALISER TON RÊVE?

Fais une liste de tes ressources actuelles, de tes talents, tes capacités. Comment ces ressources peuvent-elles t’aider? Comment peux-tu utiliser ces talents, ces qualités pour accomplir ce changement? Que peux-tu faire dès aujourd’hui grâce à tes capacités? (physiques, intellectuelles, créatives… etc.) . Comment peux-tu mettre ces ressources au service de ton changement de vie? Qu’est-ce que ces qualités/ressources/talents t’ont apporté(e) de positif par le passé? Qu’as-tu entrepris et réussi? (ça peut être un plat de pâtes à l’ascension de l’Everest). Il n’y a pas de petite et de grande réussite pour cet exercice.

ÉTAPE 7: FAIS UNE PROJECTION DE TON PROJET DANS LE TEMPS ET PASSE A L ACTION DÈS AUJOURD’HUI:

Où en seras-tu dans une semaine? Dans deux? Dans un mois ? Dans trois mois? Dans 6 mois? Dans un an?

Établis un plan d’action concret avec de NOUVELLES actions vers ce projet à réaliser en écrivant ce que tu comptes faire pour réaliser ce changement de vie et comment.

Dans ton agenda, avec des échéances à une semaine, à deux semaines, d’autres à un mois, 3 mois, 6 mois, et passe à l’action.

Cela peut être des petites actions simples et efficaces (je dirai qu’il n ‘y a pas de petites actions au final, car tout contribue au résultat) comme des pas plus importants! Choisis-en une nouvelle dès aujourd’hui à réaliser avant la fin de la semaine prochaine.

Passe à l’action. Le plus important est d‘écouter ton ressenti, d’avoir foi en ton projet et de te donner la chance de réussir; peu importe ce que l’on peut te dire.

Pour réaliser ce changement, tu peux également te faire accompagner par un coach (moi par exemple 😉 ) qui t’accompagnera à travers des séances d’échange, et des outils efficaces vers ce changement de vie.

BONUS:

Trouve des personnes ayant un objectif similaire au tien et crée un groupe de discussion autour de votre projet commun. Chacun pourra y apporter ses astuces, ses avancements, ses apprentissages, et cela créera une belle énergie de groupe qui vous permettra de maintenir la motivation.

Tu verras qu’à partir du moment où tu commenceras à mettre tout cela en place, comme par enchantement, tu verras des portes s’ouvrir, des rencontres se faire, des occasions inattendues se présenter à toi, vers la réalisation de ton objectif. Garde les yeux ouverts, accepte les nouvelles invitations, fais des choses que tu n’as pas l’habitude de faire, prends des rues nouvelles, cela laissera la vie te surprendre, peut-être même qu’en cours de route ton projet se modifiera, et attention tout peut aller très très vite!

N’hésite pas à partager ton objectif, ce que tu souhaites changer dans ta vie, ton rêve en commentaire et les actions que tu as décidé de mettre en place vers ce changement de vie!

Plus vous serez nombreux à partager, plus cela vous donnera l’opportunité d’échanger et de créer un groupe de personnes qui ont décidé qu’ AUJOURD’HUI ils passent du rêve à la réalité. Plus vous serez nombreux, plus je pourrai pour ceux qui le souhaitent créer des mini groupes de personnes par thème d’objectif !

SEUL ON VA VITE, ENSEMBLE ON VA LOIN ! Quand on opère des changements de vie, c’est toujours plus motivant de se sentir soutenu.

Boite à outils:

– Si tu le peux, chaque jour pose-toi 10 minutes dans le silence. Pendant ces 10 minutes, respire en mettant toute l’attention sur ton cœur, et pose-lui des questions. Tu obtiendras des réponses par des images, sons, odeurs, sensations, synchronicités. Si ça ne fonctionne pas les premières fois, continue. Petit à petit, tu sentiras ton intuition se développer.

Utilise la gratitude, remercie-toi, le monde, la vie, l’univers, dieu ou la science, pour ce que tu as et que tu vis actuellement. Ça ne parait pas grand-chose comme ça, mais c’est très puissant ; à la fois pour ton sentiment intérieur, mais également pour l’énergie que tu envoies.

Chaque soir, note dans un carnet dédié à cela tout ce pour quoi tu es en gratitude aujourd’hui. (Par ex, un passant qui t’a souri aujourd’hui, le soleil qui a pointé le bout de son nez, etc.).

– Croyant ou non, tu peux utiliser la prière. Peu importe que tu croies en dieu ou que tu sois athée, fais cette prière à toi-même, votre âme, ton dieu, l’univers, tes guides.

– Entoure-toi de personnes positives et ouvertes à ton projet pendant cette période, car même si tout le monde peut être plein de bonnes intentions, parfois de « bonnes intentions » peuvent être limitantes. Entoure-toi de personnes qui croient en toi et ton projet!

Fais une chose nouvelle par jour (changer de rue en te promenant, coiffe-toi différemment, lis un nouveau livre, etc. ).

Merci à toi d’avoir pris le temps de lire cet article! maintenant c’est à toi de passer à l’action et réaliser tes rêves!

Laëtitia Khemis

Source: https://www.centregayatri.com/



This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

7 ÉTAPES POUR CHANGER DE VIE – témoignage

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×