Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

LES CYCLES DE L’HUMANITÉ À TRAVERS LE TEMPS

par Virginie Tanguay

Le voyage initiatique que Nous allons entreprendre dans cet essai a pour but de vous faire voyager de l’avoir à l’être, c’est-à-dire de la dualité à la non-dualité, soit à l’état d’Unité d’où nous sommes issus. Les informations qui ont guidé ma réflexion proviennent, entre autres, d’hommes qui ont consacré leur vie à la recherche de la vérité. Leur savoir, leur sagesse et leur analyse des différents cycles que traversent notre humanité nous mènent à comprendre plus en profondeur qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici, en ces temps particuliers. J’espère que les connaissances qu’ils nous ont léguées vous inspireront, tout comme elles m’ont inspiré, et qu’elles vous propulseront dans un autre Univers, celui de l’Être intemporel.

«Douloureux honneur que d’appartenir à une humanité finissante, qui ne sait pas sa fin prochaine, qui ne veut pas le savoir, et de le dire pourtant, car il faut qu’en cette époque certaines choses soient dites, aussi inconfortables soient-elles. Dans le demi-siècle à venir, les événements les plus brutaux, les plus inconcevables, à la fois maléfiques et bénéfiques, vont éclater, et ce n’est qu’alors que la plupart s’apercevront que certains les avaient prévus». Jean Phaure

Nous nous apprêtons à analyser en profondeur les différents cycles vécus par notre humanité à travers le temps. Bien évidemment, toute étude en lien avec le « temps » peut mener à une certaine confusion. Qui peut prédire ce que l’avenir nous réserve, avec précision et exactitude, est la première question qui nous vient en tête lorsque nous entendons parler de prophétie. Or, dans le cas qui nous concerne, vous allez vous rendre compte, au fil de votre lecture, que ce que nous allons apprendre est plutôt en lien avec la science des nombres. Je vais faire travailler votre cerveau gauche, celui de la logique et de la rationalité, plutôt que votre côté émotif et intuitif. Par la suite, ce sera à vous de tirer vos propres conclusions et de faire travailler votre cerveau droit.

Le texte qui suit suscitera probablement beaucoup de réflexion et de bouleversement en vous. Vous pourrez même ressentir un certain malaise au départ. Je tiens à vous rassurer, tout cela est normal et fait partie du processus. Notre tendance à interpréter les choses du point de vue de l’ego nous nuit bien souvent. L’étude des cycles ne doit pas être perçue comme une fatalité, mais comme un processus de réintégration et de retour vers notre état originel. C’est un appel à faire le calme en soi, à retrouver notre pureté spirituelle et à dépasser notre vision linéaire de la vie.

À QUI CE TEXTE D’ADRESSE

«Ces choses ne pourront être comprises par la généralité, mais seulement par le petit nombre de ceux qui seront destinés à préparer, dans une mesure ou dans une autre, les germes du Cycle futur.» René Guénon

Bien que notre but n’est pas de diviser l’humanité en clan, nous pouvons toutefois distinguer deux catégories d’hommes et de femmes actuellement sur Terre: ceux et celles qui sont obnubilés par l’AVOIR et les autres qui se concentrent sur l’ÊTRE. La première catégorie, qui forme la majorité, n’a aucun souvenir de leur véritable nature. Elle est en quête de richesse, de biens matériels et de succès extérieur. L’autre catégorie, plus discrète, chemine différemment. Si vous êtes tombé «par hasard» sur ce texte, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de cette deuxième catégorie. Que votre parcours ait débuté il y a un moment ou une décennie, vous avez découvert, au travers de votre expérience, que votre épanouissement se trouvait dans l’ÊTRE, et non dans l’AVOIR.

C’est à vous que je m’adresse. À vous qui avez entrepris le grand virage, qui avez commencé à délaisser le monde de la perception pour retrouver votre véritable Essence. Motivé par le beau, le vrai, le bon, le juste, vous n’avez plus peur de pénétrer en vous pour écouter ce son sublime qu’est le silence. C’est ainsi que vous avez appris à remonter de la matérialité à l’Esprit et que vous faites à présent briller votre Lumière intérieure.

L‘ÉTUDE DES TEXTES ANCIENS

Que vous étudiez les livres sacrés des différentes religions, les légendes, les mythes et les cosmogonies de toutes les anciennes civilisations ayant foulées notre sol, vous arriverez à la même conclusion. Derrière la création de notre monde se trouve une puissance invisible, ineffable et mystérieuse qui est à l’origine de notre passage ici-bas. Les textes proclament également que derrière le chaos apparent, un ordre mystique et divin organise et gouverne le Tout. Cet ordre est soumis à différents cycles et est responsable de notre involution dans la matière, ainsi que notre possibilité d’évolution à travers l’Esprit.

Cette involution, que nous traiterons en détail un peu plus tard, est d’ailleurs confirmée par les récentes découvertes archéologiques, nous démontrant hors de tout doute l’existence de civilisations beaucoup plus avancées que nous sur le plan technologique et spirituel. Bien que certains hommes de sciences n’osent remettre en doute leurs déductions, d’autres envisagent actuellement de nouvelles hypothèses, quant à notre histoire. Ils entrevoient, au travers des cycles, une constante qui nous amène à prendre conscience de l’endroit où nous nous trouvons présentement: à la fin des Temps. ( Lisez bien ici « à la fin des temps« , et non à la fin de la Vie. )

En effet, nous sommes à la fin des Temps. Si vous êtes le moindrement observateur, vous avez remarqué les nombreux changements climatiques et environnementaux qui secouent notre mère la Terre depuis plusieurs années. Vous êtes témoin du déclin de l’humanité, des guerres qui font ravages, de la violence qui teinte nos relations, des hommes politiques corrompus, des secrets mondiaux nous gardant prisonniers de l’ignorance. Cependant, toute personne qui chemine consciemment ne doit pas s’arrêter à ces seules constatations. Ceux et celles qui font partie de la deuxième catégorie de gens se doivent de comprendre dans quelle spirale descendante l’humanité se trouve, et surtout, pourquoi nous nous trouvons à ce stade-ci du cycle. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons en tirer des conclusions valables pour l’ensemble de notre race.

Chacun d’entre nous avons un rôle à jouer. Et cela débute par la prise de conscience que malgré l’avenir inquiétant qui nous attend, nous sommes maître de notre destinée. Nous avons en nous le pouvoir de choisir notre voie. Or, pour cela, il nous faut retourner à la Source, à l’origine de qui nous sommes réellement. Humain ou Esprit? Pourquoi pas les deux…

Suite de l’article sur: http://www.lecons-de-vie.com/



This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

LES CYCLES DE L’HUMANITÉ À TRAVERS LE TEMPS

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×