Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

UN ESPACE EN NOUS POUR SE RETROUVER

par Nathalie Fargin

Bonjour à tous,

La carte qui a été tirée vous donne ce message : « Trouvez un espace personnel dedans et dehors ».

Résumé de la carte

Les Guides vous incitent donc à « faire des pauses » dans Votre journée pour vous retrouver, vous recentrer, renouer avec votre intimité profonde. Aujourd’hui, c’est plus que jamais essentiel.

Ils s’accordent également sur le fait qu’en créant un Espace de paix à l’intérieur de vous, il se manifeste naturellement à l’extérieur. Trop d’agitation, d’activités créent du stress dans votre travail ou votre vie privée ; il est également nécessaire de vous éloigner un peu de la foule, du bruit pour renouer avec votre Être intérieur. Ce lieu de ressource peut être une pièce, un endroit dans la Nature, un moment passé entre amis bienveillants et inspirants, une méditation régulière ou la confidence de votre coeur grâce à l’écriture, par exemple. Trouvez votre façon de créer votre espace sacré et tranquille.

Respectez ces moments de solitude et d’isolement pour vous ressourcer. Ces coupures dans votre journée sont vitales pour vous actuellement. En trouvant cet espace rassurant et paisible, vous serez à même d’entendre les messages de votre Âme ou de « rêver », tout simplement. Coupez-vous du monde et des informations médiatiques de temps en temps pour être à l’écoute de vos émotions, de vos perceptions intimes et profondes. Une introspection s’impose.

La carte parle également de guérison physique ou émotionnelle. Une rémission est en cours, c’est pourquoi il est nécessaire de l’accompagner en rentrant à l’intérieur de vous.

Message éclairé des Guides (et de ma Présence sacrée)

« Un espace en vous pour vous retrouver, Très Chers, est essentiel à votre épanouissement. Le monde autour de vous vous tiraille dans tous les sens, vous éloignant de votre centre, gaspillant votre énergie si précieuse.

Cessez de courir, de craindre que le temps vous manque, de croire que vous serez dépassés par les tâches quotidiennes. Une solution existe, sachez-le. Prenez un temps pour vous, isolez-vous, éloignez-vous du tumulte extérieur qui entretient vos peurs, votre stress, vos petits maux physiques que vous avez tendance à cultiver comme quelque chose d’inévitable. Prenez plutôt soin de vous, non de vos maux et maladies. Laissez-les tranquilles, ils se guériront d’eux-mêmes. Ne les entretenez pas…

Dans le calme et le silence, trouvez votre voix intérieure, écoutez-la, consultez-la. Soyez doux et aimants envers vous-mêmes… Ne confondez pas inaction, stagnation et ressourcement vital pour votre corps et votre esprit. Trouvez le moyen de retourner au plus profond de vous. Protégez-vous, permettez-vous de rêver un peu et de vous détendre.

Plus vous accumulerez les obligations, plus elles s’amplifieront. Ne donnez du pouvoir qu’à votre Être sacré intérieur, choyez-vous, cajolez-vous, vous le méritez.

Puis, dans ce silence, dans ce vide, recueillez de nouveaux fruits, de nouvelles idées, de nouvelles solutions.  Simplifiez-vous la vie, protégez votre énergie… Vous êtes la personne la plus importante, la seule vraie raison de consacrer du temps pour vous construire un espace intime et unique où vous pourrez vous retrouver en toute sécurité…

Il est temps à présent d’apprendre à vous aimez vraiment. Et cela commence par une pause sacrée, une pause vitale, intime, ne repoussez plus cet instant si précieux pour vous.

Soyez bénis dans la grâce du Divin… »

Les points-clés à retenir

  • Se trouver un espace de paix intérieur et extérieur
  • Ecouter ses émotions, perceptions, connecter à son Être sacré, se découvrir
  • Laissez ses maux et maladies tranquilles, faire confiance

Lien avec vote situation actuelle

Mon exemple :

1 – Mon espace de paix intérieur, je parviens à le trouver lorsque je suis au calme ; c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas de bruit autour de moi. Mais j’avoue que parfois, il m’est difficile de me mettre à méditer pour faire le vide et taire mon mental. Lorsque j’écris, lorsque je crée, je suis connectée à cet espace et je me fonds dedans. Pourtant, il est vrai que lorsque je parviens à méditer, que je pars dans de profondes et lentes respirations, je me calme aussitôt. La respiration est magique. Il me suffit de respirer en conscience environ 5 min pour retrouver ma sérénité.

Côté extérieur, c’est la Nature qui me ressource. Pendant la période des beaux jours, j’adore me poser dans l’herbe ou sur un banc pour bouquiner, ou tout simplement observer, écouter, participer à ce qui m’entoure. Flâner, quoi. Cà, c’est vraiment mon havre de paix et de plaisir intime : la solitude dans la Nature.

2 – Ma façon à moi d’écouter mes ressentis est d’observer le monde qui m’entoure et mes réactions qui en découlent. De cette manière, il est facile pour moi d’analyser mon état intérieur, mes déséquilibres, blessures, résistances ou au contraire ce qui a besoin d’être mis en valeur, développé, entretenu avec amour. Depuis toute petite, j’ai toujours été à l’écoute de mes perceptions intimes. C’est comme çà que je fonctionne naturellement. Sauf quand je me prends la tête ; et là, je deviens une vraie tête de mule ! 🙂

En ce qui concerne ma connexion à ma Présence divine, j’avoue qu’en ce moment, j’ai un peu de mal à prendre du temps pour simplement méditer. Je suis excitée par mes projets créatifs et parviens difficilement à me poser chez moi, fermer les yeux, respirer, faire le vide puis recevoir les messages. Pareil lorsque je suis à l’extérieur. Soit je lis, soit j’écris, soit je câline un animal, contemple la Nature autour de moi, discute avec quelqu’un, mais je suis rarement en train de « ne rien faire ». Pourtant, j’en connais les bienfaits. Ne rien faire nous oblige à investir notre Être véritable qui existe au fond de nous. Retarder ce moment prouve qu’une certaine résistance empêche cette fusion avec notre Âme. Que ce soit la peur du Nouveau, de quitter sa zone sécurisante, connue, ses petites habitudes ou simplement faire l »effort de mettre en place de nouveaux comportements. Je pense être un peu fainéante sur les bords 🙂

3 – Alors là, j’avoue que j’ai beaucoup de chance côté santé. Je remercie toujours l’Univers, mon corps et mes cellules de me maintenir dans un certain équilibre, malgré les écarts alimentaires et le manque de sport. Mais j’avoue aussi avoir fait un pas vis-à-vis de mon corps physique. Je lui parle souvent, le rassure, le remercie, lui donne de l’amour, lui dit qu’il est formidable et que je suis heureuse qu’il soit mon ami. Il me répond à chaque fois par des petits bruits amusants, des sensations de fourmillements ; nous sommes très complices, en fait. Il m’arrive aussi de me prendre dans mes bras pour me cajoler, m’embrasser. Sachez que votre corps est loin d’être indifférent à toutes vos preuves d’affection. Bien au contraire. Apprenez à lui parler. C’est un être intelligent, coopératif et bienveillant qui ne souhaite que vous servir au mieux.

Lorsque j’ai parfois de petits maux physiques, je souris et laisse faire jusqu’à ce que çà se calme parce que je suis consciente qu’il s’agit d’un nettoyage, d’un ajustement vibratoire nécessaire pour mon évolution. Si c’est trop douloureux, j’envoie de la lumière et de l’amour à mon corps, le caresse tendrement en le rassurant, lui demande de mobiliser toutes ses cellules pour activer la guérison. Et en très peu de temps, tout rentre dans l’ordre. Oui, j’ai vraiment appris à aimer ce grand ami. Nous sommes très complices tous les deux. 🙂

Et vous, comment vivez-vous le message de cette carte et des Guides ? Que vous apprend-il sur vous et votre situation ?

Nathalie Fargin

Retrouvez les Chroniques de Nathalie Fargin sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »


This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

UN ESPACE EN NOUS POUR SE RETROUVER

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×