Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

UNE VISION TOUT AUTRE DE VOTRE RÉALITÉ

par Karine Micard

Beaucoup de personnes dans nos sociétés contemporaines s’identifient essentiellement à leur corps, leur personnalité, leurs émotions et leurs pensées, donc également à ce qu’ils sont au sein de la société, depuis leur apparence physique jusqu’à leur fonction sociale, en passant par leur popularité, leurs échecs et leurs réussites.

Ces mêmes personnes sombrent à la moindre épreuve, puisqu’il n’y a plus rien à quoi se raccrocher dans ces moments là : les pensées négatives génèrent des émotions lourdes qui désactivent la vitalité, donc entament la santé physique, ce qui constitue un cercle vicieux dont on a forcément du mal à se relever.

Combien de dépressions, de burn-out, de maladies plus ou moins graves maintiennent dans l’illusion qu’on n’est que ce corps et par voie de conséquence bien peu de choses en ce bas monde ?

Et si on était bien plus que tout ça ?

Et si on adoptait un tout autre point de vue, juste pour voir ?
Imaginez un instant que chaque être humain sur terre ne soit pas limité qu’à sa seule représentation physique : il serait animé aussi d’une conscience (appelée en fonction des croyances « la conscience supérieure », « l’âme », le « Soi »…) directement reliée à une Source (que certains appellent « l’Esprit », d’autres la « conscience divine », « Dieu »…) dont nous serions tous spirituellement issus.
Cela offrirait déjà plus de hauteur à notre perception de la réalité, n’est-ce pas ?

On continue la projection ?

Imaginez maintenant que la vie qu’on expérimente sur Terre soit la scène d’un immense théâtre dans lequel nous tiendrions le rôle principal : la pièce durerait toute la vie et nous ferait croiser d’autres protagonistes en suivant une succession de moment heureux et moins heureux dans le but d’un apprentissage précis : celui de vivre l’expérience de la dualité pour se rapprocher chaque fois plus de l’Unité.

Mais qu’est donc cette Unité ?

L’unité, c’est l’art de ne faire qu’Un avec sa conscience et la Source. C’est comprendre qu’on est un être unique animé d’une étincelle d’Amour inouï qui, si on la suit continuellement, nous conduit sur notre chemin, celui pour lequel on est né et Qui Nous rend le plus heureux possible. Au-delà de cette unité individuelle, il existerait une Unité globale dans laquelle tous autant que nous sommes ne formerions qu’Un. Mais ne nous égarons pas…

Et la dualité ?

La dualité, c’est le fait d’être coupé de sa conscience divine, donc de vivre les expériences sur Terre en se laissant dominer par les peurs, puisqu’on se tient très éloigné de cet amour originel qui nous inocule pourtant intuitivement la confiance absolue dans tout.
En expérimentant la dualité, on tombe dans des scénari qui nous amènent à éprouver le pire, jusqu’à ce qu’on regagne suffisamment de confiance pour se rappeler qu’on n’est jamais seul, puisque relié à une conscience, cette autre part de nous qui sait tout.
Plutôt inspirant comme aventure, non ?

Comment se relier à cet autre Soi ?

Cela signifierait qu’à chaque moment de sa vie, il nous est possible de nous relier à cette autre part de nous ; ce serait peut-être elle cette petite voix qui nous souffle parfois des choses pour nous protéger, nous guider, nous informer pour rectifier nos trajectoires. Il serait par exemple possible d’entrer en communication avec elle par la méditation, ou tout simplement en apprenant à se centrer dans son cœur pour rester au plus proche de lui à chaque instant de sa vie.

Une ouverture de conscience

Le fait d’accéder à cette compréhension nouvelle s’appellerait l’Eveil de conscience. Cet état de grâce n‘arriverait qu’à l’issue d’une série de questions existentielles pour chercher à comprendre le sens de l’existence. Et puis surtout pour chercher sa place véritable sur terre. Vous chercheriez à en savoir plus pour comprendre, pour vous dégager vous aussi des scénari dans lesquels la vie vous a enrôlés « malgré vous », (pensez-vous…)

Conséquence directe

Cela signerait un tournant radical dans votre vie: celui de ne jamais plus vous positionner en tant que victime, mais en tant que créateur de votre propre réalité, puisque vous comprendriez que c’est vous le metteur en scène de la pièce de votre vie. Il vous serait possible de vous dégager de certains schémas à répétition pour grandir.

Ainsi, les épreuves que vous traversez revêtiraient une toute nouvelle allure : vous comprendriez que loin d’être une punition, une galère ou de la malchance, elles seraient une opportunité exceptionnelle pour vous surpasser et vous rapprocher de vous-même, donc de votre Unité, de votre Essence, de ce que vous êtes véritablement depuis toujours : un être de lumière à la conscience illimitée venu tester les limites, les blocages et les frustrations …pour apprendre à mieux les exploser !

Leur enseignement vous aiderait alors à gravir les échelons de votre apprentissage spirituel individuel et tout aurait un sens, enfin.

Imaginez maintenant que cet apprentissage se poursuive sur une multitude de vies ? On continue le voyage ou vous avez déjà le tournis?

Karine Micard,
Auteur, éveilleuse de conscience et thérapeute 2.0 (Méthode Micarmique/ Guidance en expansion)

Sa page www.facebook.com

Son premier livre cliquez sur l’image pour le voir,

Trouvé sur https://www.espritsciencemetaphysiques.com/



This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

UNE VISION TOUT AUTRE DE VOTRE RÉALITÉ

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×