Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

L’EXPÉRIENCE MÈNE À LA CONNAISSANCE

Tags: nous notre cette

par Dominique Lacroix

Tout change et tout évolue constamment. Rien n’est jamais statique. Vouloir toujours faire les mêmes choses, vouloir contrôler les situations ou les autres afin qu’ils restent comme ils sont, c’est refuser d’évoluer. À l’heure actuelle, plus que jamais, tout ce que Nous croyons vrai, tous nos systèmes de référence sont remis en question par de nouvelles informations qui font surface de toutes parts. Cela peut créer un grand sentiment d’instabilité ou d’insécurité. Si nous ne sommes pas solidement ancrés, si nous ne savons pas qui nous sommes ou comment discerner avec clarté, nous n’arrivons plus à nous y retrouver dans tout cela. Comment savoir à qui ou à quoi l’on peut se fier? Comment savoir quand il est nécessaire de changer certains vieux systèmes de référence, ou certaines perspectives ou attitudes que nous avons sur la vie? Car tous ces changements ont ensuite un impact direct sur nos comportements, sur Notre état d’être et notre style de vie.

Je crois que nous ne sommes plus à l’époque où nous devons croire sur paroles ce que les personnes en position d’autorité nous disent. Peu importe que Cette information nous soit livrée par des leadeurs spirituels, des scientifiques, des politiciens, des économistes ou des religieux, il incombe à chaque être humain de trouver ses propres réponses. C’est comme cela que nous pouvons retrouver notre autorité intérieure et reprendre notre pouvoir de créer délibérément.

Nous sommes beaucoup plus que tout ce que nous avons appris à croire que nous sommes. Cependant, la manière dont nous nous percevons, ainsi que les capacités que nous croyons avoir ou ne pas avoir, sont entièrement déterminées par le programme que nous avons mis en place lors de notre éducation. Le programme actuel dit (entre autres) que les réponses à notre origine sont un mystère inexplicable, que seul ce qui est visible et mesurable est réel et que nous avons des capacités limitées… Tant que vous fonctionnez avec ce programme, il n’est pas possible d’avoir accès aux réponses qui existent déjà en vous. C’est un peu comme si vous étiez un ordinateur sans connexion internet. Mais dès que vous établissez cette connexion, vous avez accès à une nouvelle source d’informations. Cette connexion permet d’être en relation directe, c’est-à-dire en communion avec tous les aspects de votre être, avec l’intelligence universelle et infinie qui est à la source de votre existence. L’information accessible n’est plus limitée seulement à ce que le cerveau peut comprendre et les réponses qu’il peut dériver des expériences antérieures qui sont dans sa mémoire.

Lorsque nous avons accès à cette intelligence infinie, il n’y pas qu’une seule manière dont cette information peut nous parvenir. Et c’est notre ouverture de conscience qui nous permet d’être dans un état de réceptivité, en utilisant tous nos sens. L’information peut provenir d’une source extérieure (mentors, cours, échanges, lectures, conversations, films, etc.) ou de l’intérieur (intuition, guidance, idées, observation, etc.). Toutes ces manières sont des sources possibles pour attirer notre attention sur une nouvelle information. Et lorsque nous sommes en contact avec une information, il y a toujours un processus d’échange par résonance vibratoire qui se produit. Lorsque nous apprenons à comprendre l’information par l’intelligence du cœur, par notre communion avec tout ce que nous sommes vraiment, nous allons nous sentir en résonance avec certaines informations plus qu’avec d’autres. Cette information réveille une mémoire intérieure que nous pouvons ressentir clairement.

C’est ensuite par l’expérience que nous pouvons intégrer les connaissances qui nous proviennent de différentes sources afin de les intégrer comme des vérités, des réalités dans notre être. Cette information devient ensuite la base d’un comportement naturel – un nouveau programme est installé. Et avec chaque vieux système de référence que vous laissez aller, vous mettez à jour notre nouveau programme qui devient de plus en plus sophistiqué et précis.

C’est pourquoi, dans une première étape, il est important d’apprendre à faire confiance à ce que vous ressentez. Lorsque quelqu’un vous dit quelque chose, lorsque vous lisez quelque chose, comment vous sentez-vous? Votre ressenti – vos émotions, vos sensations physiques et tout cela – est votre premier palier de perception et il vous donne des indications permettant d’évaluer les nouvelles informations. Et dans une deuxième étape, il s’agit de mettre en pratique cette information, de faire des expériences qui vous permettront de la valider, d’en avoir l’évidence – ou de l’invalider.

Il est important de comprendre et d’accepter le fait que tous les êtres humains ont les mêmes possibilités. Nous sommes tous pareils et nous avons les mêmes constituants dans notre corps physique. Je n’ai rien de plus et je ne suis pas spéciale. Et à l’aube de cette nouvelle phase qui débute, il est essentiel plus que jamais, de savoir que vous avez tous les outils pour comprendre, évaluer et décider car toutes les réponses existent déjà en vous. Il suffit d’apprendre à y avoir accès.

Il y a quelques jours, en faisant un peu de ménage, je suis tombée sur un journal que j’avais écrit il y a une quinzaine d’années environ. À cette époque, je me posais encore les questions existentielles fondamentales sur les mystères de la vie et sur moi-même. Non seulement je n’avais aucune réponse, mais je peux constater que je ressentais un grand sentiment de solitude et de vide intérieur. J’avais peur de me tromper dans mes choix, de ne pas croire les bonnes choses ou les bonnes personnes, de ne pas prendre les bonnes décisions. Comme j’étais complètement déconnectée de la Source de mon être – de ma guidance intérieure – je ne savais pas à qui ou à quoi faire confiance pour trouver les réponses que je cherchais.

En relisant le texte que j’avais écrit, force m’a été de constater l’évidence : cette version antérieure de moi n’existe plus et elle a été complètement remplacée! Aujourd’hui, je sais sans l’ombre d’un doute, que toutes les réponses résident en moi et que je suis le seul être qui ait l’autorité, la responsabilité et la possibilité de choisir ce que je crois et ce que je suis. Je sais qu’aucune force extérieure à moi n’est plus forte que moi, que je fais partie de quelque chose de bien plus grand dont je suis une expression parfaite et unique. Et j’ai aussi appris que l’erreur n’existe pas. C’est là un concept humain qui contribue à garder la peur du changement et la peur de retrouver notre identité véritable vivantes en nous. Je sais maintenant que tout ce que je vis est une expérience dont je peux tirer des leçons bénéfiques et évolutives. N’est-ce pas là d’ailleurs le but des expériences?

Comment un changement aussi radical a-t-il pu se produire? En acceptant de faire de nouvelles expériences et en intégrant les apprentissages, tout simplement. Comme dans la nature, le changement est la plupart du temps graduel. Il peut y avoir des moments de lâcher prise, de prise de conscience ou de clarté plus intenses, mais dans l’ensemble comme une graine qui devient un arbre, le changement intérieur suit un processus d’évolution et d’intégration qui s’effectue avec le temps. Alors que de nouvelles informations se présentaient à moi provenant de différentes sources, c’est l’expérimentation dans ma vie de tous ces concepts, l’essai de nouvelles stratégies, le fait de faire de nouveaux choix qui me permettaient de valider ce que j’apprenais. C’est ainsi que j’en suis venue à reconnaitre certaines informations comme étant des lois ou des principes universels.

Par exemple, lorsque j’ai appris que je pouvais diriger ma réalité avec l’intention et la pensée et transformer des expériences difficiles ou désagréables en prenant conscience du rôle de mes émotions et mes croyances, je me suis efforcée de mettre ces connaissances en pratique dans ma vie, dans toutes les situations ou surgissaient des conflits ou des difficultés. Je me suis engagée dans cette nouvelle expérience à 100 %. Et ce sont les résultats que j’ai obtenus qui m’ont permis de valider ce savoir. Cela ne signifie pas que j’ai obtenu tout ce que je voulais, car ce n’est pas le but véritable. Cela signifie qu’à travers mes expériences, j’ai été capable de confirmer des lois universelles et qu’elles sont devenues une évidence.

L’évidence se transforme ensuite un savoir intérieur, une information qui s’intègre alors dans tout notre être. Une expérience qui mène à l’évidence est une source d’information qui ne peut nous être enlevée. Lorsque la connaissance qui résulte de l’expérience est intégrée, elle fait alors partie de notre être, elle est enregistrée dans nos cellules. Cette information va alors être à la source de nouvelles perspectives sur la vie et sera à la source de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements d’une manière naturelle.

Nous savons qu’une nouvelle information a été intégrée lorsque dans des circonstances semblables, nous ne répétons plus les mêmes vieux comportements, nous n’avons plus les mêmes réactions. Nous sommes capables de réagir et de répondre consciemment d’une manière nouvelle et en toute liberté. C’est comme cela que par l’expérience, nous en venons à acquérir un savoir intérieur qui transforme tout notre être et notre style de vie.

C’est ainsi que tout ce que j’écris provient du résultat de ma propre expérience dont je partage les conclusions lorsque celles-ci deviennent une évidence, c’est-à-dire lorsqu’elles se transforment en «savoir intérieur». Un savoir qui est intégré ne peut jamais nous être enlevé. Nous sommes solides dans notre connaissance, car la source est en nous. Ce n’est plus une croyance en une information qui provient d’une source extérieure seulement. C’est une connaissance qui est devenue la nôtre par l’évidence à laquelle conduit l’expérience. Mais on ne peut assurer une autre personne de l’exactitude de cette information, car il appartient à chaque être de discerner, de choisir et de décider ce qui lui convient.

Lorsque j’entre en contact avec une nouvelle information, il arrive que je la reconnaisse immédiatement comme vraie, c’est un savoir intérieur, c’est une information qui fait déjà partie de moi, mais dont je n’avais pas pris conscience. Mais le plus souvent, ce sont les expériences de ma vie qui me permettent de valider l’information reçue. Et en tant qu’être humain, chacun d’entre vous a aussi cette possibilité!

Le programme de Coaching créatif vous offre une aide personnalisée pour devenir ce nouvel humain développant un nouveau système d’opération. Si vous préférez les enregistrements audiovisuels, «LE JEU DE LA VIE» peut vous aider à apprendre comment vous servir d’une nouvelle manière de tous les outils dont vous disposez pour créer une vie plus harmonieuse. Vous apprendrez comment laisser émerger cette nouvelle version de vous, celle d’un être humain magnifique!

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Image : Gracieuseté de Pixabay.com

Si vous avez de la difficulté à concrétiser des changements dans votre vie et à attirer ce que vous voulez vraiment, ou si vous n’arrivez pas encore à comprendre pourquoi vous attirez encore certaines situations ou relations dans votre vie, le Coaching créatif peut vous aider à vous transformer… CLIQUEZ ICI pour obtenir plus de détails sur cette approche !

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »


This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

L’EXPÉRIENCE MÈNE À LA CONNAISSANCE

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×