Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

NOUVELLE LUNE DU 8 FÉVRIER

Tags: nous

Lunaison1-compressor

Publié le 8 février 2016 par Tristan

La nouvelle lune du 8 février 2016 marque un changement d’énergie assez net. Les changements de cycle proposent parfois cela. On pourrait penser qu’un changement de cycle n’a pas une grande importance. Dans le fond ce qui marque un changement de cycle dans le mouvement des astres, ce ne sont que quelques petits degrés. Pourquoi hier serait si différent d’aujourd’hui pour quelques petits degrés ?

Nous l’avons constaté en cours d’astrologie hier en étudiant les révolutions solaires : les changements de cycles peuvent apporter des perceptions très nettement différentes. D’une année sur l’autre les changements de personnalité à travers l’énergie de la révolution solaire peuvent être forts. Pour cette nouvelle Lune Nous faisons un changement assez marquant d’énergie d’avec le cycle précédent.

nouvelle-lune-du-8-fevrier-2016

On respire un peu mieux avec cette nouvelle Lune en Verseau. Globalement les aspects de douceur l’emportent sur les aspects de tension. Il y a moins de tensions dans l’air et plus d’esprit de collaboration entre les énergies en mouvement. Hier encore, même si on pouvait sentir un frémissement vers une forme d’allègement et une plus grande souplesse, le côté explosif était perceptible comme une vibration dans l’air. Aujourd’hui, pour ce nouveau cycle, la dominante des aspects doux marque un changement d’énergie que l’on sentir sensiblement.

  • Il y a une énergie qui nous aide à faire le ménage, à évacuer l’ancien à clarifier l’espace. Cela peut s’entendre au sens figuré comme au sens propre. Si on se décide à vider cette vieille armoire, cette cave, cette étagère ou à faire un grand ménage chez nous pour enlever la poussière, nous nous rendrons compte que nous avons l’énergie pour le faire, que c’est facile, réjouissant, et apaisant. Si si… Essayez vous allez voir. Les tâches ménagères et quotidiennes sont faciles à entreprendre. Au-delà du ménage du particulier, cela peut aussi affecter d’autres formes de nettoyage et de purification comme de faire un recensement que l’on voulait faire depuis longtemps, faire le classement dans ses vieux papiers au bureau, épurer des fichiers informatiques qui trainent. Nous avons une opportunité en ce moment de faire le ménage par le vide pour clarifier notre espace.
  • Il est très profitable d’utiliser cette énergie pour faire des tas de nettoyages. Cela nous fait entrer avec plaisir (si si j’insiste… et c’est un Poissons qui le dit) dans le chemin d’évolution collectif que nous vivons actuellement.

On peut aussi avoir le goût de restructurer certains éléments de notre vie. Cela peut prendre la forme de nouveaux aménagements intérieurs, de petits ou plus grands travaux qui visent à nous aligner avec une structure que nous convient mieux et qui est plus à notre goût, que nous trouvons plus belle, plus adaptée à nos besoins, plus individualisée. Si ces types d’envies vous chatouillent, comme de vouloir déplacer les meubles pour modifier votre organisation et structure, allez-y, faites-le, vous serez inspiré et l’énergie sera là pour aller au bout. La fenêtre est ouverte.

  • Malgré toutes ces énergies de terre très concrètes, ce mois du Verseau réveille notre nos idées humanistes, notre esprit de progrès et d’innovation pour l’humanité. Il y a un certain côté rafraichissant dans cette énergie en ce moment car, depuis plusieurs mois voir années, nous avons peu souvent l’occasion de ressentir cette légèreté qu’apporte la présence de l’esprit.

Il est possible que dans ce climat nos élans affectifs, nos élans émotionnels, nos besoins de reliance aux autres, de sentir du lien, soient incompris voir repoussés par l’énergie plus impersonnelle qui domine. C’est comme si on ne voulait pas s’encombrer de pathos pour une fois que l’on respire un peu et que l’on peut se projeter dans des idées plus élevées que les tourments émotionnels de nos égos. Cela peut générer un désarroi et une forme d’agressivité sur le plan émotionnel en retour. C’est une difficulté que l’on peut canaliser en revenant à nos tâches concrètes.

  • Le point de vigilance porte sur la manière dont nous nous accordons aux autres et construisons avec eux des échanges harmonieux… ou pas. La période actuelle nous aide à lever des voiles sur notre état d’harmonisation avec les autres.

Il est probable que notre besoin de liberté qui a une tendance à s’exprimer dans l’excès, heurte l’harmonie de nos relations. On peut canaliser cette énergie en accordant nos besoins de liberté à nos idéaux humanistes. Ils nous feront reprendre conscience de la place de l’autre dans nos relations. On peut aussi retrouver de la douceur en accordant ce même besoin de liberté avec notre responsabilité individuelle dans la définition de nos buts dans nos relations : où voulons nous aller avec l’autre et quelle est notre responsabilité personnelle dans l’atteinte de ce but? Ces approches nous permettront de lever les voiles en douceur plutôt que de se heurter à des effets brutaux et inattendus. Explications

Pour cette fois je ne dirais rien sur les aspects de tension que j’ai largement évoqués dans les précédentes lunaisons. On va cultiver les solutions et l’optimisme. Ce qui est remarquable dans cette Nouvelle Lune ce sont toutes ces combinaisons et relations d’énergies qui nous permettent de traiter en douceur les conflits, de choisir des voix nouvelles de compréhension, de réflexion, de responsabilité, de nettoyage au lieu de rester le nez collé au conflit, au problème et au drame. Il y a plein de clés dans l’énergie du moment pour la traverser avec aisance et aussi en apprenant beaucoup et en évoluant vite. Nous avons un trousseau de clés ouvrant les portes des solutions à portée de main, et à côté une matraque et un casque qui traine depuis des lustres, à nous de choisir ce que nous avons envie d’expérimenter.

Très bonne quinzaine à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Poissons  !

Source: http://astrologie-autrement.com/category/lunaison/

OBTENEZ UNE RÉDUCTION DE  50%

SUR LES 36 CODES DE LIBÉRATION DES ÉGRÉGORES

EN VOUS ABONNANT À LA PG D’ICI LE 28 FÉVRIER !…

INFORMATION IMPORTANTE: Cette promotion est valide jusqu’au 28 février 2016 – 23:59 pour tous les abonnés à la PG. Le prix régulier de 100 € est réduit à 50 €, si vous êtes déjà un abonné ou si vous vous abonnez maintenant à la PG. Pour savoir en quoi consiste les codes de libération des égrégores cliquez ici ! – la PG



This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

NOUVELLE LUNE DU 8 FÉVRIER

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×