Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Pénétrer dans le merveilleux du moment émergent

Note : cet article est une traduction de l’article Soaking in the Wonder of the Emerging Moment de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le « je » de cet article !

Dernièrement, j’ai utilisé l’image d’une Tasse vide pour retrouver un état d’esprit plus paisible.

L’un des états les plus pacifiques et méditatifs est lorsque vous êtes ouvert à remarquer ce qui vous entoure et ce qui se passe dans le moment présent. Vous recevez juste le monde qui vous entoure (y compris vous-même), pénétrant dans la lumière, les couleurs, les formes, les sons, les sensations tactiles, rien qu’en les remarquant.

Lorsque vous êtes complètement ouvert à remarquer ce moment, cela peut être incroyable – vous remarquez des choses que vous n’auriez pas remarqué si vous étiez dans votre état de rêverie normal, et vous commencez à apprécier les petits détails de tout ce qui vous entoure. La plupart d’entre Nous laisse passer cela presque tout le temps. Nous rêvassons tous, en pensant à ce que nous devons faire et en inventant des histoires sur ce qui se passe.

Voici donc ce qui se passe :

si notre esprit est déjà plein de pensées et d’histoires, nous ne pouvons pas remarquer le moment présent. Nous ne pouvons pas voir ce qui nous entoure, puisque nous sommes pris dans notre état de rêverie normal.

Vous ne pouvez pas remplir une tasse du moment présent, puisqu’elle est déjà pleine.

Je me suis donc entraîné à vider ma tasse.

Je remarque que j’ai un état émotionnel ou une histoire qui remplit mon esprit et qui m’empêche de remarquer ce qui m’entoure.

Je laisse donc tout cela sortir de la tasse de mon esprit.

Je pénètre ensuite dans le moment présent, en remarquant les sensations physiques de tout ce qui m’entoure. En remarquant mon corps et ses émotions. En remarquant ce qui traverse mon esprit.

Évidemment, je retrouve à nouveau mes pensées, mais lorsque je remarque cela, je vide ma tasse et je pénètre dans le moment. Ensuite, encore une fois, je suis pris, je vide alors ma tasse et je pénètre dans le moment.

Une fois de plus, je vide ma tasse. Et cela me laisse ouvert à tout ce qui se passe en ce moment : la beauté et la joie du moment émergent remplies de merveilles.

Crédit Photo : violetparadise

Traduction trouvée sur https://habitudes-zen.net/



This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

Pénétrer dans le merveilleux du moment émergent

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×