Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

TROIS ÉTAPES POUR CONSTRUIRE LA PRÉSENCE

8068b114dc-compressor

par Alain Titeca

Ce que vous avez été ne sera plus; ce que vous serez n’est pas encore.
Je vous invite à entrer dans l’être.


Vous êtes créateur de Votre réalité.

Pendant longtemps vous n’avez existé que dans le faire et l’hyperactivité mentale; aujourd’hui les énergies présentes sur Gaïa, vous permettent d’entrer dans les dimensions subtiles de l’être. Voici 3 étapes pour construire la présence à vous même, à l’autre et au monde.


Première étape : développer votre sensorialité

Vos 5 sens vous mettent en relation avec le monde qui vous entoure.
En portant votre attention sur votre ouie, votre goût, votre odorat, votre vue et votre toucher, vous recevez plus d’informations du monde extérieur, vous développez votre ancrage, votre enracinement dans la réalité.

En développant votre sensorialité, vous construisez la présence à vous même et au monde.

Lorsque vos cinq sens sont en éveil, votre sixième sens, l’intuition peut s’exprimer.

Présence à vous même, présent au monde qui vous entoure, installez vous, quelques instants, sur un banc au soleil dans un parc. Prenez Conscience de l’environnement dans lequel vous vous trouvez, des personnes autour de vous. Fermez les yeux, ressentez le soleil sur votre peau, prenez conscience de cette posture assise, de vos points d’appui au sol et sur le siège, conscience également de votre respiration fluide régulière.
Laissez vous inonder de lumière comme si votre peau devenait perméable aux rayons du soleil.
Conscience du sens du toucher,
À présent, écoutez les bruits, les sons qui parviennent jusqu’à vous, conscience du sens de l’ouïe.
Ouvrez les yeux, contemplez le monde qui vous entoure, voyez sa beauté, conscience du sens de la vue. Refermez les yeux.
Prenez une inspiration plus ample et portez votre attention sur les parfums et les odeurs qui arrivent à vos narines, conscience du sens de l’odorat.
Avalez votre salive et portez votre attention sur son goût; peut-être pouvez vous reconnaître le goût d’un aliment encore présent dans votre bouche, conscience du sens du goût.
Présence à vous même.

Deuxième étape : pacifier votre monde émotionnel

Les six émotions principales que vous ressentez, la peur, la joie, la tristesse, la colère, le dégoût et la surprise se décomposent en plusieurs dizaines d’émotions secondaires; par exemple, pour la peur, les émotions secondaires vont de l’appréhension à l’effroi.

Les émotions que vous ressentez tout au long de la journée, animent votre quotidien, lui donnent de la couleur.

Vos émotions sont en réalité des indicateurs qui vous renseignent et vous invitent à réajuster votre comportement en fonction de la situation.
Toutes les émotions ne sont pas positives, loin de là.


Vos émotions sont souvent debordantes; elles deviennent alors paralysantes et vous placent dans des situations compliquées et difficiles.

Le réflexe naturel et le plus répandu est un mécanisme d’autodéfense qui vous mène à vous couper de vos émotions.

Je vous invite à ressentir, à contacter vos émotions sans vous identifier à elles. Lorsque vous ressentez de la peur, vous êtes un être qui ressent de la peur, vous n’êtes pas la peur.


Vous avez la possibilité de regarder vos émotions de l’extérieur, un peu comme si vous contempliez les nuages passer dans le ciel.

Troisième et dernier point pour développer la présence, vous devez apprendre à apaiser votre mental.


En occident, les hommes pensent énormément; l’hyperactivité mentale occupe votre espace intérieur.


Près de 70 000 pensées vous traversent l’esprit chaque jour. Dans cette profusion, 5 à 10% vous sont utiles; le reste sont des pensées parasites.
Votre mental est un gourmand, si vous le nourrissez avec de la peur, il se régalera en créant des pensées négatives et de l’anxiété.
Et pourtant, votre mental est un bon outil, un outil simplement. Vous avez à le remettre à sa juste place.


Nous vous invitons à vous appuyer sur toutes les techniques de méditation et de contemplation pour apaiser votre mental tout au long de la journée. Au départ, des résistances et des pensées parasites se présentent. Progressivement vous entrerez dans la paix intérieure en ponctuant votre journée de pauses de recentrage basées sur les outils de la pleine conscience et la concentration sur vos sensations corporelles.

Durant vos activités quotidiennes comme la marche, prenez conscience de vos points d’appui au sol, de votre équilibre qui se modifie à chaque mouvement, conscience également de votre respiration fluide régulière.

Conscience du mouvement, formes et volume du corps.

Présence à vous même

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !



This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

TROIS ÉTAPES POUR CONSTRUIRE LA PRÉSENCE

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×