Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

LTE vs 4G : Quelle Différence y a-t-il entre les Deux ?

Aujourd’hui, dans cet article nous allons découvrir la différence entre : lte vs 4G. Quand vous surfez sur Internet avec votre téléphone mobile, plus le signal est bon, plus la Vitesse sera rapide. La technologie 4G est actuellement le moyen de communication de transmission de données la plus rapide. Alors, qu’est-ce que la connexion 4G par rapport à la connexion LTE ?

Qu’est-ce que la 4G ?

La Quatrième Génération (4G) de technologie de télécommunication mobile, généralement abrégée en 4G, qui est donnée par une normalisation des radiocommunications de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), dont la tâche est de réglementer la plupart du spectre radioélectrique.

lte vs 4g Certains clients ne bénéficient pas de la 4G à moins d’être dans une zone moins couverte par un réseau 4G. La plupart des sites proposent désormais la 4G, mais lorsque les clients 4G se trouvent dans des zones proposant uniquement la 3G, l’appareil bascule en 3G. Ne vous paniquez pas, le smartphone acceptera la 4G à votre arrivée une fois dans les zones où la 4G est forte.

En d’autre terme, la vitesse 4G en mouvement doit être d’au moins 100 Mb / s (environ 12 Mo / s), lorsque vous vous trouvez à un point fixe, doit atteindre 1 Gb / s (128 Mo)/ s)

Qu’est-ce que LTE Advance ?

lte vs 4g LTE Advanced est le candidat 4G actuel de 3GPP. Cette amélioration pour le LTE intervient à la fin de 2009. Malheureusement, le LTE dans sa huitième version a été adopté comme norme internationale, tandis que le système Advanced n’a pas encore été appliqué à la perfection.

La LTE Advanced est la version 10 de la LTE et respecte la caractéristique de vitesse proposée pour la 4G, atteignant 1Gb / s de vitesse de descente.

La Différence entre LTE vs 4G

lte vs 4g La différence entre la connexion LTE vs 4G, Bien que le LTE soit généralement considéré comme la 4G, cette technologie n’est que l’une de ce groupe, mais c’est la plus courante lorsque nous parlons de la dernière génération d’Internet mobile. Cette technologie a été créée par le projet de partenariat de troisième génération (3GPP), une collaboration entre des groupes de télécommunication associés.

Le LTE est l’évolution des normes GSM / UMTS, avec lequel nous sommes un peu plus proches et dont le but est d’accroître la capacité et la vitesse des réseaux de données sans fil en utilisant un nouveau traitement numérique du signal (DSP).

LTE n’est pas 4G 

La relation LTE vs 4G fonctionne presque comme des synonymes. C’est pourquoi le LTE n’est pas 4G. La première version du LTE est généralement vendue sous le nom de « 4G-LTE », mais le problème vient du fait que la spécification du LTE ne respecte pas les directives de la technologie 4G.

Le LTE est connu sous le nom de pré-4G, car il offre plus d’avantages que les caractéristiques de la 3G, mais ne répond pas pleinement à la spécification de la 4G. L’une des spécifications les plus remarquables est la vitesse, puisqu’elle n’atteint théoriquement qu’une vitesse maximale de 100 Mb / s.

Compte tenu de ce qui précède, le LTE constitue un grand changement par rapport à la 3G, mais pour ne pas respecter les normes de la 4G, il est mieux défini comme 3.9G, puisqu’il ne s’agit ni de la 3G ni de la 4G, mais qu’il est proche de la 4G. Afin de lutter contre cette faiblesse, 3GPP a lancé la nouvelle spécification appelée LTE-Advanced.

Cet article LTE vs 4G : Quelle Différence y a-t-il entre les Deux ? est apparu en premier sur Informatique Professionnelle.



This post first appeared on Informatique Professionnelle, please read the originial post: here

Share the post

LTE vs 4G : Quelle Différence y a-t-il entre les Deux ?

×

Subscribe to Informatique Professionnelle

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×