Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

La véritable histoire du film 300

En 2007 est sorti un film qui a fait fureur dans le monde du cinéma, il s'agit du film 300 de Frank Miller. Ce film a propulsé Gerard Butler (Le roi Léonidas) au sommet de la gloire. A première vue je n'ai pas trouvé un reproche à faire à ce film parce que c'est juste un film de guerre, et Dieu n'est pas contre la guerre en soi (Mat 8:5-13; Actes 10; Luc 3:14). Mais lorsque j'ai relu ma Bible, je me suis aperçu qu'il y a un certain nombre d'incohérences, voire, des valeurs antichrist véhiculées par ce film. Beaucoup de personnes disent que ce film s'inspire d'une histoire vraie, je ne sais pas mais ce qui m'a personnellement interpellé c'est le chiffre 300, j'ai entendu parler d'un groupe qui se nomme le comité des 300, il semblerait que c'est un groupe qui oeuvre très fortement dans l'établissement du nouvel ordre mondial. Je me suis donc dit que ce film a un rapport étroit avec cette institution, mais c'est en lisant ma Bible dernièrement, je me suis rendu compte que ce film s'inspire plutôt d'un récit biblique, lisez Juges 7.
1 Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.
2 L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C'est ma main qui m'a délivré.
3 Publie donc ceci aux oreilles du peuple: Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
4 L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai: Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai: Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.
5 Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
6 Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.
7 Et l'Éternel dit à Gédéon: C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.
8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
9 L'Éternel dit à Gédéon pendant la nuit: Lève-toi, descends au camp, car je l'ai livré entre tes mains.
10 Si tu crains de descendre, descends-y avec Pura, ton serviteur.
11 Tu écouteras ce qu'ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées: descends donc au camp. Il descendit avec Pura, son serviteur, jusqu'aux avant-postes du camp.
12 Madian, Amalek, et tous les fils de l'Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.
13 Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait: J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
14 Son camarade répondit, et dit: Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.
15 Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël, et dit: Levez-vous, car l'Éternel a livré entre vos mains le camp de Madian.
16 Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.
17 Il leur dit: Vous me regarderez et vous ferez comme moi. Dès que j'aborderai le camp, vous ferez ce que je ferai;
18 et quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz: Pour l'Éternel et pour Gédéon!
19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
20 Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent: Épée pour l'Éternel et pour Gédéon!
21 Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite.
22 Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette; et, dans tout le camp, l'Éternel leur fit tourner l'épée les uns contre les autres. Le camp s'enfuit jusqu'à Beth Schitta vers Tseréra, jusqu'au bord d'Abel Mehola près de Tabbath.
23 Les hommes d'Israël se rassemblèrent, ceux de Nephthali, d'Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent Madian.
24 Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d'Éphraïm, pour dire: Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu'à Beth Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d'Éphraïm se rassemblèrent et ils s'emparèrent du passage des eaux jusqu'à Beth Bara et de celui du Jourdain.
25 Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb; ils tuèrent Oreb au rocher d'Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d'Oreb et de Zeeb à Gédéon de l'autre côté du Jourdain.
En lisant ce récit on réalise que seul un peuple qui se confie en Dieu peut accomplir de tels exploits, mais dans le film 300, on nous montre que le Roi Léonidas peut combattre des milliers d'ennemis sans avoir besoin de Dieu. C'est toujours la même chose: On nous fait croire que nous pouvons nous passer de Dieu dans tous les aspects de notre vie. Et le pire dans ce film est que le héro consulte des voyantes contrairement aux instructions de l’Éternel.

L'oracle (La voyante) dans le film 300
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deuteronome 18:10-12)

Qui peut demander à un Roi de consulter les oracles si ce n'est Satan en personne? Il y a d'ailleurs une scène dans ce film où on voit le démon Baphomet jouer d'un instrument musical! Satan signe toujours ses productions, mais personne n'y prend garde. Regardez la vidéo en dessous:



J'avais déjà fait cette remarque il y a plusieurs années mais sans comprendre les raisons de cette apparition, aujourd'hui je comprends parfaitement.

Léonidas incarne le Roi qui ne croit pas en Dieu mais plutôt aux esprits, la preuve c'est que dans ce film ce sont les spartiates qui sont glorifiés et pas Dieu, parce qu'ils comptent sur leur force.
Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s'appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d'Israël, Et ne recherchent pas l'Eternel! (Esaie 31:1)
Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché! (Esaie 30:1)

Ce film a reçu de nombreuses
récompenses!

La couverture du film présente Gérard Butler qui
se bat pour détourner vos regards de Dieu
et ainsi obtenir sa gloire personnelle.
Tous ces films mondialement célèbres ne font que la promotion d'un style de vie qui nous disqualifie du royaume de Dieu, certains de ces films sont de véritables religions comme Star Wars (La guerre des étoiles) et son concept de la force. Ne nous laissons pas entraîner par ces gens avides de gloire.

Maranatha!


This post first appeared on La Culture Populaire à La Lumière De La Vérité, please read the originial post: here

Share the post

La véritable histoire du film 300

×

Subscribe to La Culture Populaire à La Lumière De La Vérité

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×