Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Pont Fahd : 03 morts et 08 blessés dans un accident entre deux Sotrama, le samedi

Un accident de la circulation routière entre deux véhicules de transports urbains (Sotrama) a fait trois (3) morts et huit (8) blessés graves, le samedi 7 mars 2020, à l’entrée du pont Fahd. L’excès de vitesse serait, selon le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, la cause de cet accident tragique.

L’incivisme, cette maladie qui tue comme une épidémie au Mali, a encore fait des victimes. Ce comportement intolérable a malheureusement conduit à la mort de trois personnes, le week-end dernier, dans un accident entre deux Sotrama. En effet, un accident tragique de la circulation routière s’est produit entre deux véhicules de transports urbains (Sotrama), le samedi dernier à 08 heures. La cause de cet accident qui a coûté la vie à d’innocentes personnes est l’excès de vitesse.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré le Ministère des Transports et de la Mobilité urbaine. « Les deux conducteurs, selon les premières analyses, ont eu recours à un dépassement dangereux, ce qui a donné lieu à une collusion avant de percuter sur leur passage 06 motocyclistes », peut-on lire dans le communiqué du département que dirige Abdoul Ly. Comme bilan, le communiqué du département de tutelle fait état « de trois (03) morts et sept (07) blessés graves qui ont été transportés à l’hôpital Gabriel Touré ». Quant à la cellule de la communication de cet hôpital où ont été conduites les victimes, elle fait état de « 11 victimes : 08 blessés et 03 décès constatés à l’arrivée à l’hôpital Gabriel TOURÉ ».

Le Ministre Des Transports et de la Mobilité urbaine, après avoir présenté ses condoléances attristées aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, a appelé les Maliens au respect du Code de la route. « Il invite les usagers au respect des dispositions du Code de la route. Enfin le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine sait pouvoir compter sur la bonne compréhension et le civisme de l’ensemble des usagers de la route », indique-t-on dans le communiqué.

L’heure du malheur n’est pas le moment propice pour dénoncer les erreurs commises avant, nous enseigne-t-on. Mais il faut dénoncer le comportement incivique de certains chauffeurs de Sotrama qui se poursuivent avec excès de vitesse sur les ponts à Bamako. L’incivisme aussi tue et tout le monde doit en être conscient.

Boureima Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Source: bamada

The post Pont Fahd : 03 morts et 08 blessés dans un accident entre deux Sotrama, le samedi appeared first on News Africa Now.



This post first appeared on News - News Africa Now, please read the originial post: here

Share the post

Pont Fahd : 03 morts et 08 blessés dans un accident entre deux Sotrama, le samedi

×

Subscribe to News - News Africa Now

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×