Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment préparer sa peau avant un shooting photo?

Aujourd’hui, quelques petits conseils de Prudence, notre maquilleuse, pour bien préparer sa Peau avant une séance photo ! Même si vous venez non maquillée pour votre séance, ces conseils peuvent être utiles pour nettoyer votre peau correctement, et ainsi obtenir des portraits plus flatteurs, plus naturels. Cela constitue également un gain de temps à la retouche, temps qui peut alors être utilisé pour améliorer le traitement couleur final, les retouches lumières, ou encore les petits détails (tissus, fond, etc), par exemple, et ainsi obtenir des résultats plus fins et plus aboutis.

Avant une séance photo, il est essentiel de bien préparer sa peau. En effet, cette préparation peut considérablement améliorer la qualité de cette dernière et faciliter grandement le travail de la maquilleuse. Par conséquent, les résultats n’en seront que meilleurs!

Voici une liste de conseils qui s’adresse aussi bien aux modèles qu’aux clients :

Tout d’abord il est essentiel de bien gommer sa peau pour faire disparaitre toutes les aspérités de cette dernière, et ce, 2 ou 3 jours avant la séance. Il ne faut surtout pas le réaliser la veille ! En effet, cela aura pour conséquence d’assécher votre peau plutôt que de l’améliorer ; une peau sèche étant plus difficile à gérer en retouche/post-production qu’une peau avec quelques imperfections, veillez à ne pas agresser votre peau juste la séance.

Les résultats bruts (directement tirés de l’appareil photo) n’en seront que meilleurs, et donneront probablement un plus grand choix de photos lors de la sélection initiale, qui vous sera transmise quelques jours après la séance.

Ensuite, il faut bien hydrater votre peau. Vous pouvez pour cela réaliser un masque hydratant la veille, et surtout pensez bien à hydrater votre peau avec votre crème hydratante le matin du shooting.

N’oubliez pas non plus avant le shooting d’hydrater vos lèvres et pourquoi pas de réaliser un gommage. Vous pouvez le faire vous-même, assez simplement : prenez du miel et du gros sucre mélangé, et frottez pendant quelques minutes avant de rincer et d’hydrater par la suite avec votre baume à lèvres. La bouche est un endroit clé du maquillage qui se doit d’être le plus soigné possible, afin de pouvoir appliquer un plus grand panel de finis (finis mattes ou satinés surtout)

Enfin, dernier détail, les ongles !

Souvent oubliés, ils jouent pourtant un grand rôle dans la photo finale. Si une main apparait à l’image (ce qui est le cas dans 90% des séances photos), il serait dommage qu’elle soit gâchée par un vernis écaillé. Si vous n’avez pas le temps d’appliquer votre vernis la veille ou le jour J, préférez toujours des mains nues, sans vernis qu’une manucure ayant un peu vieilli !

Avant un shooting, si vous avez pris l’option maquillage, n’oubliez pas de venir démaquillé(e) !

En effet, le démaquillage sur place aura tendance à agresser votre peau, ce qui la fera probablement rougir et la rendra réactive ; une peau réactive a tendance à moins bien réagir au maquillage relativement prononcé qu’une séance photo peut parfois exiger (le fond de teint peut marquer des plaques de sécheresse apparues suite au démaquillage, entre autres petits problèmes, par exemple !), et constitue, là encore, un gain de temps sur la retouche de peau, laissant le champ libre pour se concentrer sur les nombreux autres petits détails qui font une bonne photo !

Voilà pour les quelques conseils utiles pour bien préparer sa peau avant une séance ; on se retrouve bientôt pour – entre autres ! – quelques conseils supplémentaires pour bien préparer sa séance !
Vous pouvez retrouver Prudence sur sa page Facebook, où vous pourrez avoir un aperçu de l’ensemble de ses travaux, ou sur notre page Facebook, pour découvrir ou redécouvrir son travail en notre compagnie !

Bonne journée !

-Aline & Nicolas

 

 

 

The post Comment préparer sa peau avant un shooting photo? appeared first on Studio Noir Fluo | Photographe Reims.



This post first appeared on Pin Templates, please read the originial post: here

Share the post

Comment préparer sa peau avant un shooting photo?

×

Subscribe to Pin Templates

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×