Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

#Voyage: What's in my bag pour de longues marches

C'est la saison des voyages, j'ai donc pensé à une série d'articles autour de cette thématique. Pour faire la différence avec tout le reste, ces derniers porteront tous le tag #Voyage. Je suis loin d'être une experte en la matière, mais si ça n'avait pas été payant, je suis de ces personnes qui voyagerait tout le temps, vraiment !

Quand vous faîtes un voyage court, que vous êtes assoiffé de découverte, vous savez que plusieurs heures de marche vous attendent: ça inclut les longues files d'attente pour acheter vos tickets pour les monuments (à moins que vous faisiez comme ces intelligents touristes qui planifient TOUT à l'avance, et que vous n'ayez déjà ça prêt). Pour profiter de ces moments, en plus d'être habillée confortablement (je ne comprends pas ces filles qui font les monuments en talon aiguille, je ne sais pas du tout comment elles y arrivent: j'ai personnellement essayé bottes, chaussures plates, mocassins et ballerines et j'ai fini par me contenter de baskets. Je ne vous cache rien, c'est pas super beau mais ça m'a changé la vie!!)
Les 12 objets qui ne quittent pas mon sac en voyage.

Tout ça pour vous dire que vous devez être léger, pensez donc minimaliste.

J'ai essayé les sacs à dos, mais ça ne m'a pas vraiment convenu, finalement j'opte depuis deux ans pour un petit sac très léger en bandoulière, reçu en guise de cadeau d'anniversaire, où j'emporte des objets bien étudiés:

1- Le passeport

Pas besoin d'explications, c'est votre pièce d'identité à l'étranger. Et puis de toute façon je n'oserai le laisser traîner dans aucune chambre d'hôtel. Voilà qui est dit.

2- Le porte monnaie

Acheté en 2010 à l'ancienne médina de Fès, idéalement pour servir de souvenir pour une de ces personnes magnifiques que je rencontrerai pendant mon séjour aux USA, mais il était trop beau, je l'ai donc gardé. Depuis, il m'a suivi à pas mal d'endroits magnifiques. Avec ses petites poches, je cache bien mon permis, ma CIN, mes billets, ma monnaie...

3- Mes lunettes de soleil

Je n'emporte qu'une paire pour chaque voyage, j'avoue aimer ces Ray Ban offertes par mon père. Faciles à ranger et légères à porter, idéales pour de longues heures sous le soleil.

4- Un écran solaire

Qui dit protection du soleil, dit forcément écran solaire. Cette année, j'ai opté pour la formule teintée du "Capital Soleil" de Vichy. La texture est légère, la couvrance est correct et ça ne donne pas l'impression de porter un masque sur le visage.

5- Un baume à lèvre

J'en ai essayé plusieurs, mais je crois que finalement j'aime bien le Labello Classic Care. Si vous ne supportez pas les lèvres gercées, pensez-y!

6- De la crème hydratante

Ce petit pot m'a été donné dans un magasin, je ne sais plus lequel et depuis je m'en sers pour mettre une petite quantité de crème hydratante. Je l'utilise pour mes mains surtout, ça me garantit une sensation de douceur instantanée.

7-Une lime a ongles

On a tous vécu ce moment fatal où un ongle décide de laisser tomber son groupe, et se casse, juste comme ça, lâchement et sauvagement... Ce qui est encore plus désagréable, c'est de le traîner comme ça toute la journée. Je ne sais pas pour vous, mais ça m'énerve, surtout s'il s'accroche à mon pull, rien qu'en y pensant, j'ai envie de hurler! Bref, une lime c'est petit mais vous vous sentirez votre journée s'illuminer si vous en avez besoin et que vous le trouvez dans votre sac.

8- La carte de la ville

Comment je m'en sers? D'abord je repère mon hôtel, je l'entoure et fais en sorte de savoir exactement comment y revenir. Ensuite, je trace mes itinéraires dessus, en faisant bien attention à passer par tous les monuments. Je ne sors jamais sans, et c'est la première chose que j'essaie d'avoir: je ne l'achète généralement pas, je la demande au premier hôtel que je trouve en sortant de la gare/ station de tram/metro/ bus... Ca a toujours marché comme ça jusqu'ici. (et à chaque fois je plains les touristes qui viennent au Maroc, on n'a même pas ça à leur offrir)!

9- Des post-it

Oui, je sais, on peut prendre des notes sur son téléphone, mais je suis un peu old school, je préfère écrire avec des flèches, des signes et mon code à moi. Pratique surtout quand vous savez que vous risquez de vous perdre, ça rend les indications des gens plus compréhensibles -si vous ne parlez pas la langue ça vous sauve carrément-.

10- Un stylo

Pour bien personnaliser votre carte, pour les notes que vous écrirez sur les post-it...

11- Mon téléphone

Sans commentaire. Je n'ai pas activé le roaming cette dernière fois, ça revient cher quand même, je zappe donc, et puis merci whatsapp et viber.

12- Mon appareil photo

Je ne le sors pas toujours avec moi, je me sers souvent uniquement de mon téléphone.

Voici ma petite liste d'objets fétiches, c'est ce qu'il y a dans mon sac chaque jour. Je n'ai mal ni au dos, ni au cou, ni à l'épaule même après des journées entières de marche, et croyez-moi pour avoir expérimenté ces douleurs, elles sont vraiment pénibles! Et vous qu'est-ce que vous avez toujours dans votre sac, surtout en voyage ?


This post first appeared on Happily Sharing, please read the originial post: here

Share the post

#Voyage: What's in my bag pour de longues marches

×

Subscribe to Happily Sharing

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×