Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Tim Cook sur la fusion de macOS et iOS : « ce n’est pas ce que vous voulez »

https://ift.tt/2sojchH

Questionné sur la question, Tim Cook, CEO d’Apple, a réfuté l’idée d’une fusion de ses Deux systèmes d’exploitation principaux, iOS et macOS.

Depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007, les plateformes mobiles se sont grandement développées, au point de faire de l’ombre aux ordinateurs plus traditionnels. Il faut dire que pour certains, un smartphone ou une tablette suffit amplement à la majorité de leurs besoins, rendant totalement obsolète un laptop ou une tour. Certains géants de l’informatique cherchent donc à fusionner les deux mondes et à proposer une certaine continuité dans l’expérience utilisateur sur ces différents appareils.

Dans un premier temps, cela s’est traduit par l’arrivée de la sauvegarde dans le cloud et la délocalisation de certains outils, permettant de retrouver certains logiciels sur toutes les plateformes, mais aussi ses fichiers. Désormais, beaucoup envisagent une réelle fusion des deux domaines, ce que tend à essayer de faire Microsoft avec Windows, mais aussi Google avec Chrome OS (compatible avec les applications Android), ou encore Fuchsia. De son côté, Apple pourrait rapprocher ses deux principaux OS : macOS et iOS.

Pas de compromis

C’est en tout cas une rumeur qui court depuis un moment, mais qui vient d’être démentie par Tim Cook lui-même, le CEO de la marque. Lors d’une entrevue avec le Sydney Morning Herald, le numéro un de la firme de Cupertino s’est exprimé sur le sujet pour dire qu’il utilise son Mac et son iPad régulièrement et qu’il aime autant l’un que l’autre.

L’une des raisons pour lesquelles les deux sont incroyables, c’est parce que nous les avons pensés pour réaliser parfaitement leurs tâches. Et si vous commencez à fusionner les deux, vous devrez faire des compromis.

Pour lui les appareils iOS et macOS donnent aux gens ce dont ils ont besoin pour « changer le monde ou exprimer leur passion et leur créativité ». Il va jusqu’à dire aux gens ce qu’ils veulent : « cette fusion qui obsède certaines personnes, je ne pense pas que c’est ce que les utilisateurs veulent ».

Un leurre ?

L’annonce est plutôt étonnante, d’autant que les rumeurs au sujet d’un rapprochement d’iOS et de macOS sont nombreuses. Il peut par ailleurs s’agir de bruits de couloirs évoquant la création d’applications universelles (le projet Marzipan), mais aussi d’indices laissant penser que les ordinateurs du constructeur américain passeraient à une architecture maison qui pourrait reposer sur des cœurs ARM, comme les mobiles.

Tim Cook pourrait donc appliquer les conseils « anti fuite » prodigués à ses employés, à savoir se méfier des questions innocentes qui pourraient amener à révéler des projets de l’entreprise…

SMH



from FrAndroid https://ift.tt/2J8zgbF
via Tech


This post first appeared on أخبار اليوم, please read the originial post: here

Share the post

Tim Cook sur la fusion de macOS et iOS : « ce n’est pas ce que vous voulez »

×

Subscribe to أخبار اليوم

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×