Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Google Allo met son développement en pause, vers une mort lente assurée

https://ift.tt/2vnY9xq

La présentation de Google Allo lors de la I/O 2016 avait réjoui. Pourtant, le client n’a jamais réussi à trouver ses utilisateurs. Aujourd’hui, son développement est officiellement mis en pause.

Google a cherché pendant des années à créer sa propre application de discussion instantanée capable de vaincre iMessages. Après ses nombreux pas en avant et en arrière sur Hangouts et le virage d’Android Messages vers le RCS, il avait présenté lors de la I/O 2016 Google Allo, sa propre messagerie à l’esprit très fun.

Malgré une première présentation réussie, personne ne l’avait vraiment rejoint. Il faut dire que les habitudes ont la vie dure sur ce marché : quitter WhatsApp, Facebook Messenger ou Snapchat n’est pas de tout repos si vos amis ne vous suivent pas.

Google Allo se met en pause

Aujourd’hui, le développeur a annoncé miser intégralement sur le développement du RCS en intégrant la fonctionnalité Chat à Android Messages. Ce changement pousse également la mise en pause du développement de Google Allo. Anil Sabharwal, chef du développement des applications de communication au sein de Google, a déclaré à cette occasion :

« Le produit en lui-même n’a pas atteint le niveau d’attirance que nous avions espéré. […] Nous nous sommes mis en tête de développer cette chose, que ce serait un produit qui attirerait des centaines de millions de personnes. Là où nous en sommes, nous ne pensons pas être sur cette trajectoire. »

L’équipe de développement est en effet intégralement passée sur Android Messages désormais, qui devrait par ailleurs récupérer l’essentiel des fonctionnalités d’Allo comme une version web.

La fin des haricots

On ne va pas se mentir : Google a tendance à faire naître et mourir énormément de projets. Google Allo n’ayant pas convaincu directement, cette annonce signifie une chose simple : le service est mort, quand bien même tout cela est annoncé à demi-mot.

Nul doute que le développeur a choisi cette mise en forme afin de ne pas attrister les utilisateurs du service, si rares soient-ils. Mais dans le contexte actuel, il n’a plus aucun intérêt à continuer de construire Allo à l’avenir. On vous conseillera donc de penser à une alternative dans les mois à venir.

The Verge



from FrAndroid https://ift.tt/2HxPH4b
via Tech


This post first appeared on أخبار اليوم, please read the originial post: here

Share the post

Google Allo met son développement en pause, vers une mort lente assurée

×

Subscribe to أخبار اليوم

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×