Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

5è journée de la Coupe du monde de windsurf : Les riders marocains déjà sur le podium

https://ift.tt/2EfptxE

Dans les finales de la catégorie «Amateurs», le jeune rider souiri, Fayçal Hmidi, a occupé la première marche du podium, suivi en deuxième position par le Néerlandais Erik Priester au moment où l’Australien Simeon Glasson a décroché la troisième place.

Bien que la compétition n’en soit pas encore à son clap de fin, la participation marocaine se voit déjà couronnée de succès. En effet, la cinquième journée de la Coupe du monde de Windsurf (PWA) qui se poursuit jusqu’au 7 avril et qui se tient au spot de Moulay Bouzerktoune, à une trentaine de km d’Essaouira, a été l’occasion pour Les Riders Marocains de voler la vedette.

Marquée par des conditions climatiques très favorables, notamment un vent fort et de grosses vagues, cette journée a été rehaussée par l’organisation respectivement des finales de la catégorie «Amateurs» du Championnat international de windsurf (IWT) et des finales des qualificatifs des «professionnels» (Hommes) (PWA).

Ainsi, pour ce qui est des finales de la catégorie «Amateurs», le jeune rider souiri, Fayçal Hmidi, a occupé la première marche du podium, suivi en deuxième position par le Néerlandais Erik Priester au moment où l’Australien Simeon Glasson a décroché la troisième place.

Dans la catégorie des qualificatifs des «professionnels» (Hommes) de la PWA, le champion marocain, Boujemâa Guilloul, s’est adjugé la troisième place du classement, derrière Antoine Martin (Guadeloupe) en première position et Morgan Noireaux (Hawaï) arrivé au 2è rang.

S’agissant du lancement de la Coupe du monde de windsurf (Dames) prévue hier 1er avril, il a été reporté à mercredi, en attendant une nette amélioration des conditions climatiques devant permettre le déroulement de cette compétition précisent les organisateurs. Organisée, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par l’Association Moulay Bouzerktoune de développement et sports nautiques, et l’Association Essaouira-Mogador, cette compétition sportive bénéficie du concours notamment du ministère de la jeunesse et sports, du ministère du tourisme, d’OCP, Masen, ainsi que de la Fédération royale marocaine de voile (FRMV).

Cette compétition qui promet de vivre de grands moments de glisse et de solidarité se décline en une triple compétition, à savoir la Coupe du monde de windsurf pour Dames – catégorie Wave (PWA), les qualifications Hommes pour la Coupe du monde – catégorie Wave (PWA), et puis la 1ère étape du Championnat international de windsurf (IWT).

Ce rendez-vous sportif mondial qui connaît la participation de quelque 100 riders issus de plusieurs pays dont le Maroc, les Etats-Unis, la France, la Suède, le Japon, l’Allemagne, le Canada, l’Italie, et l’Irlande, permet de classer, chaque année, les meilleurs athlètes du monde sur des étapes allant de Tenerife (Gran Canaria, Espagne), en passant par Sylt (Allemagne) jusqu’à Maui (Hawaï, Etats-Unis).

En marge de cette compétition, plusieurs autres activités figurent au programme, dont des actions sociales, culturelles et environnementales, entre autres, des initiations au windsurf, dédiées aux jeunes pensionnaires d’orphelinats, ainsi que des cours de surf paddle, surf et windsurf pour les femmes. Le programme de ce championnat comprend aussi une journée de sensibilisation à l’énergie éolienne, ainsi que des journées de nettoyage des plages d’Essaouira et de Moulay Bouzerktoune.


April 02, 2018 at 03:30PM
Hakim Bahechar5è journée de la Coupe du monde de windsurf : Les riders marocains déjà sur le podium Aujourd'hui le Maroc Les articles du journal et toute l'actualité en continu


This post first appeared on أخبار اليوم, please read the originial post: here

Share the post

5è journée de la Coupe du monde de windsurf : Les riders marocains déjà sur le podium

×

Subscribe to أخبار اليوم

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×