Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Apple poursuivi en justice pour avoir ralenti sciemment ses anciens iPhone

http://ift.tt/2fS4aJG

Nous avons pu enfin avoir officiellement confirmation que les anciens modèles d’iPhone étaient ralentis à dessein par Apple, afin d’accommoder le vieillissement des batteries. L’occasion pour deux Américains de lancer une énième poursuite en justice de l’entreprise.

L’obsolescence programmée est un concept qui traîne depuis de nombreuses années dans l’imaginaire collectif des acheteurs. Il décrit le fait pour une entreprise de créer un produit en prévoyant sciemment la fin de son bon fonctionnement, pour pousser naturellement au renouvellement.

Apple a longtemps été accusé de pratiques similaires, ses vieux iPhone ayant souvent du mal avec les nouvelles mises à jour. Après que Geekbench ait mené l’enquête sur la base de nouveaux témoignages, Apple a enfin admis qu’il ralentissait ses anciens modèles.

Évidemment, Apple est poursuivi en justice

Ni une ni deux, exception culturelle aidant, Stefan Bogdanovich et Dakota Speas, tout deux basés à Los Angeles, ont porté plainte contre la marque américaine. Leur grief est le suivant :

L’accusé a rompu les termes du contrat implicite passé avec la partie civile en ralentissant sciemment les anciens modèles d’iPhone lorsque de nouveaux modèles sortent et en ne prévenant pas les parties entrants dans cet engagement.

Les deux personnes accusent ainsi la marque de faire souffrir les utilisateurs d’anciens iPhone, mais aussi que cette décision de ralentir les téléphones fait baisser leur valeur. D’ordre général, les deux plaignants accusent Apple de pousser à l’achat de nouveaux appareils.

Des termes flous

Si cette nouvelle poursuite a été initiée sous le coup des révélations d’Apple concernant ses mises à jour, elle ne semble toutefois pas être très au fait de leur aspect technique. En effet, ces chutes de performances sont liées à la dégradation de la batterie en elle-même, afin d’éviter que les téléphones ne s’éteignent soudainement en pleine utilisation.

Les termes avancés par cette plainte ne correspondent donc pas tout à fait avec la réalité. Reste que celle-ci vise à être requalifiée de class action, afin que tous les Américains soient concernés par son résultat. Son but est d’empêcher Apple de ralentir les téléphones, mais aussi d’obtenir remboursement pour les « dégâts causés » par cette pratique.

À lire sur FrAndroid : « Obsolescence programmée » : Apple devrait changer de disque

PhoneArena



from FrAndroid http://ift.tt/2peVh3i
via Tech


This post first appeared on أخبار اليوم, please read the originial post: here

Share the post

Apple poursuivi en justice pour avoir ralenti sciemment ses anciens iPhone

×

Subscribe to أخبار اليوم

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×