Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Civilization VI : oui, un jeu mobile peut coûter 60 euros

http://ift.tt/2BViPzx

Aspyr Media vient de lancer Civilization VI sur iPad. Un jeu digne des PC et consoles qui reprend tout de ces plateformes, même le prix.

Les jeux mobiles coûtent en général quelques euros seulement, une vingtaine pour les plus chers, mais sont pour la plupart gratuits, et on a pris l’habitude de trouver cela normal. Il existe cependant certains titres qui font figure d’exceptions, et le nouveau Sid Meier’s Civilization VI qui vient d’être publié sur l’App Store en fait partie.

Le titre est gratuit au téléchargement, permettant de jouer soixante tours. Pour ceux qui en veulent plus, il faudra passer par l’unique achat in-app pour débloquer le reste du jeu. Un achat à 32,99 euros… en promotion. Car oui, après les fêtes de Noël, dans deux semaines, cette promotion de -50 % se terminera et le jeu coûtera donc plus de 60 euros.

Lien Youtube

Le jeu de stratégie 4X devrait donc être proposé au même prix que sur PC… et pour cause puisqu’il s’agit bel et bien du même jeu et non d’une version tronquée. Devrait-on donc payer moins cher pour une expérience similaire juste parce que la plateforme est différente ? Certains semblent le penser, bien que le gameplay du titre au tour par tour se prête parfaitement à une interface tactile.

Un pari risqué

Le pari est donc risqué pour 2K, détenteur des droits de la licence. Mais ce dernier peut miser sur l’obsession inconditionnelle de ses fans pour avoir envie de jouer partout, y compris en déplacement. Notons par ailleurs que le 4X est un genre qui se prête aussi bien aux longues périodes de jeu qu’aux sessions courtes entre deux arrêts de métro.

L’idée est donc très bonne et on ne peut qu’applaudir la volonté de l’éditeur de proposer de véritables jeux sur mobiles — néanmoins réfléchis et adaptés — et non des free-to-play pensés avant tout autour d’un modèle économique et non d’un gameplay.

Des contraintes

Le seul problème dans cette histoire, c’est que les fans inconditionnels cités plus haut devront donc débourser le double du prix s’ils souhaitent jouer à leur licence préférée à la fois sur PC et en mobilité. Un code offert dans le jeu PC pour débloquer l’achat in-app sur iPad (ou au moins, proposer une réduction) aurait été plus respectueux d’une communauté qui a déjà payé le plein tarif pour acquérir une première fois le jeu.

Jouer à Civilization VI en déplacement nécessite par ailleurs un iPad Air 2, un iPad 2017 ou un iPad Pro. Inutile d’espérer jouer sur un iPhone pour le moment.

Sid Meier's Civilization® VI
Par Aspyr Media, Inc.

Télécharger gratuitement sur l'App Store | Télécharger   Acheter une carte Google Play prépayée

Et sur Android ?

Pour l’heure, Civilization VI n’est disponible que sur iPad. Aspyr, qui s’occupe du portage, a annoncé réfléchir à l’adaptation des extensions du jeu, mais n’a pas encore évoqué de version dédiée aux smartphones, ni à une mouture sous Android. Nous attendons d’ailleurs une réponse de l’éditeur à ce sujet avec une certaine impatience…

À lire sur FrAndroid : Les Meilleurs Jeux Android gratuits et payants de 2017



from FrAndroid http://ift.tt/2DxWxSf
via Tech


This post first appeared on أخبار اليوم, please read the originial post: here

Share the post

Civilization VI : oui, un jeu mobile peut coûter 60 euros

×

Subscribe to أخبار اليوم

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×