Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Gold/Oil Ratio: le rapport or/pétrole (Art Cashin) - 1

...


Eric King: “Art, le ratio GOR (Gold/Oil ratio) a atteint un sommet de 70 ans à 35,06 hier, et il est près des 36 alors que nous échangeons actuellement.

Le ratio GOR (Gold/Oil ratio) a dépassé le sommet de Juillet de 1973 qui était de 33.69, quelle est votre opinion sur ce qu’il se passe ? Parce que les gens voient actuellement l’or se stabiliser autour des 1100 dollars qui selon moi est un niveau plutôt faible, alors qu’il est effectivement extrêmement négocié contrairement à d’autres matières premières comme en particulier le pétrole.”

Art Cashin: “comme le cuivre et d’autres matières premières aussi – vous avez raison. Si vous comparez le cours de l’or à celui de la monnaie papier, il reste faible. Mais si vous comparez le prix de l’or à celui d’autres matières premières, l’or se comporte très bien et il a été avantageux pour les gens qui ont su l’arbitrer contre d’autres matières premières”.

Eric King: “Art, est-il possible que le cycle baissier de plus de 4 années qu’on a connu sur le marché de l’or puisse toucher à sa fin et que nous assistions dorénavant à un tournant étant donné que le prix de l’or est têtu dans le sens où il refuse de baisser comme le font d’autres matières premières. Est-ce un signe d’espoir pour l’or en particulier ? ”

Art Cashin: “Il y a de l’espoir pour l’or. Certes, du point de vue graphique, cela semble plutôt bon. Mais mon grand espoir serait si vous commenciez à voir une accélération de la vitesse de la circulation monétaire – si vous commencez à voir une augmentation des prêts bancaires. Parce que cela apportera presque instantanément une bouffée d’inflation et avec elle, une hausse du cours de l’or.

insolentiae.com


This post first appeared on Argent Or Europe (Edito.), please read the originial post: here

Share the post

Gold/Oil Ratio: le rapport or/pétrole (Art Cashin) - 1

×

Subscribe to Argent Or Europe (edito.)

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×