Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le Référencement Site Web : 4 étapes essentielles pour le SEO

Il y a un peu de confusion au sujet de référencement site web (SEO : l'optimisation de moteur de recherche). Certains pensent que le SEO (la forme abrégée) n'est rien davantage que duper les moteurs de recherche pour positionner un site particulier en haut. D'autres pensent que le référencement site web est si complexe qu'elles ne pourraient pas probablement le comprendre. Ni l'un ni l'autre de ces vues sont correctes. L'optimisation de moteur de recherche (SEO) est la plus bien définie comme art et science de construction de pages Web pour rendre les moteurs de recherche amicals et conviviaux. Ils sont ci-dessous quatre mesures de base que vous devriez prendre en référençant un site Web.

Le référencement site web : 4 étapes essentiels pour le SEO

1. Votre web design devrait souligner le texte et pas les graphiques.

Le « moteur de recherche amical » signifie que les moteurs de recherche devraient pouvoir trouver des données sur votre site qu'ils peuvent mettre dans leurs bases de données. Tandis qu'une photo peut valoir mille mots, un moteur de recherche essaye de classifier les pages par le texte et pas par les images. Si vous avez une page d'ouverture avec une belle photo de la mer et seulement deux mots de texte indiquant « pour entrer ici », donc cette page ne se rangera pas haut dans les recherches. De même si vous avez un titre avec le texte important contenant les mots clés de votre site, il ne devrait pas être montrée comme image de GIF ou de JPEG. Les pages qui sont toutes en Flash ou toutes en images, ils ne sont pas amicals des moteurs de recherche, et ils ne sont pas souvent conviviaux aussi bien.

2. Les liens à vos pages intérieures devraient être facilement trouvés par les moteurs de recherche

Une chose importante à se rappeler est que vous voulez non seulement votre page principale, mais toutes vos pages intérieures à inclure dans l'index de moteur de recherche. Tandis que la plupart des personnes entreront probablement dans votre site web par la page principale, beaucoup entreront après avoir fait des recherches qui les mènent à vos pages intérieures. La meilleure manière de s'assurer que les moteurs de recherche trouveront et indexeront vos pages intérieures est d'inclure des liens textes à ces pages. Si vous avez le système de navigation qui emploie le Java ou les images, alors il est bien d'ajouter une barre de navigation de lien des textes supplémentaires au fond du site pour s'assurer que le robot suit les liens à vos pages intérieures.

3. Vos pages devraient être construites autour des mots clés ou des expressions spécifiques de mot clé

Les moteurs de recherche robotiques et les utilisateurs humains ont une chose en commun : ils essayent de figurer au sujet de ce qu'est votre site web ou votre page Web particulière. Il n'est pas possible d'obtenir les rangs élevés pour trente termes différents de recherche avec seulement une page Web. Cependant il est possible de créer les pages Web distinctes qui expliquent et donnent l'importance pour de divers aspects de l'activité de votre organisation. Ces sous pages peuvent être optimisées de sorte qu'elles se comportent bien dans les recherches de vos divers mots clés.

4. Une fois que votre matériel est organisé, donc vos mots clés devraient apparaître dans les parties stratégiques de vos pages Web

Si votre site internet a lieu au sujet des vacances de Paris, alors les mots clés devraient apparaître dans les endroits suivants de vos pages de HTML :

a. Dans le nom du fichier ou l'URL.

Si votre site s'appelle www.parisvacances.com puis ceci te donnera un avantage dans toutes les recherches de ce terme. De même si votre société s'appelle les voyages de XYZ vous pouvez avoir une page Web avec cet URL : www.xyzvoyages.com/parisvacances.html

L'URL ou le nom du fichier est un indicateur important à un moteur de recherche, ainsi ne manque pas l'occasion de mettre votre terme important dans votre Nom de domaine principal ou dans vos noms de dossier.

b. Dans la tag de titre

Le texte qui est montré dans la ligne bleue en haut de votre navigateur est votre tag de titre. La tag de titre est située dans la section du document. Si votre expression principale est « Paris Vacances » alors la tag de titre dans votre document de HTML devrait regarder n'importe quoi de pareil : Vacances de Paris : L'information de vacances de paris par XYZ voyages.

c. Dans la tag de description

La tag de description n'est pas vue sur la page Web mais les moteurs de recherche la montrent souvent comme texte qui donne au chercheur une idée au sujet de votre site web. La tag de description devrait être irrésistible, et incite quelqu'un à vouloir cliquer sur et voir votre site web, tout en contenant les mots clés qui sont dans votre URL et votre tag de titre.

d. Dans les titres

Juste comme quelqu'un qui lit un journal regarde des titres pour découvrir ce qui est important, un robot de moteur de recherche regarde les titres d'une page Web afin de prendre la caractéristique essentielle de cette page. Mettez votre expression principale dans le titre et placez-la près du dessus de la page. Votre texte de titre devrait être enfermé avec les tags spéciales d'en-tête. Une tag de titre pour notre page hypothétique pourrait être écrite comme suit : Vacances de Paris : Prévoyez vos vacances maintenant et épargnez l'argent ou le logement, le divertissement et le transport en Paris.

Si vous n'aimez pas le regard de la tag h1, alors employez une plus petit tag, h2 ou h3, ou ajustez votre site web.

e. Dans le corps du texte de votre page

Vos mots clés ou phrase clé principaux devraient apparaître dans le premier paragraphe du texte et d'une manière naturelle dans tout le texte et également à la fin de la page. Dans l'écriture normale vous présenteriez votre sujet, puis vous expliquez ce qu'est environ et récapitulez l'article alors à la fin. Suivez cette même procédure quand vous commencez à écrire votre page Web. Les pages sont écrites dans ce style auront automatiquement la densité et la distribution correctes de mot clé.

f. En texte d'ancre à votre site web

Le texte d'ancre est la partie clickable de liens sur votre site Web. Supposez que vous décrivez vos vacances de Paris et vous voulez diriger vos visiteurs de Web vers une page intérieure avec plus d'informations sur ce sujet. Au lieu de faire un lien qui indique « cliquez ici », il vaudrait mieux d'avoir un lien qui indique que « cliquez ici pour plus d'informations sur les Vacances de Paris » ou même mieux, le texte de lien sera seulement la « Paris Vacances » et le « cliquez ici » sera rendu en tant que texte normal.

Si vous suivez ces étapes de référencement site web en créant votre site Web, vous finirez avec les pages Web qui sont facilement compréhensibles par vos visiteurs, et facilement classifié et répertorié en moteurs de recherche.


This post first appeared on Creer Site Web Pro, please read the originial post: here

Share the post

Le Référencement Site Web : 4 étapes essentielles pour le SEO

×

Subscribe to Creer Site Web Pro

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×