Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Un messge de Jeff Riverin

Les armes à feu, le vote d'opportunisme et la CAQ.

Contrairement à d'autres figures connues de l'industrie de la chasse comme Stéphane Monette, Corine Gariépy, Daniel Gilbert et Louis Gagnon, je ne ferai pas de sortie vidéo. Cependant ma pensée profonde se résume dans ce court message.



Le registre des armes à feu

Depuis trois ans, j'ai partagé nombre de publications, contre le registre des armes à feu, et aussi des textes pour éclairer la population, sur les enjeux réels avec une lanterne dirigée sur la vérité, et le côté logique. J'ai participé à plusieurs manifestations, également pour faire valoir le point de vue des honnêtes propriétaires d'armes à feu, un peu partout. 

Depuis ma tendre enfance

Depuis ma tendre enfance, j'ai évolué dans un monde de chasseurs, avec une omniprésence de fusils et de carabines, dans mon entourage immédiat. Très vite mon père et mes oncles, m'ont enseigné la bonne conduite avec les armes à feu, le respect de celles-ci, et les mesures de sécurité inhérentes à leur utilisation. 

Ils y a toujours des armes à feu

Il y a toujours eu des armes à feu, un peu partout chez moi, et quand j'ai eu ma fille, elle a aussi eu une immersion en très bas âge, dans l'univers de la chasse et des armes à feu. La vue et la présence des armes à feu, est tellement coutumière et banale pour elle, que je n'ai même jamais eu à m'inquiéter au point de vue sécurité à la maison, car j'avais su transmettre le bon message. Depuis sa petite enfance je lui ai enseigné le respect de "l'outil", et tout les rudiments de son utilisation sécuritaire, afin qu'elle puisse être prête, responsable et conscientisée le jour, où à son tour elle pourrait chasser. 

La chasse et les armes à feu

La chasse et les armes à feu font partie intégrante, du paysage du Canada et du Québec, depuis toujours. Ce sont de valeureux coureurs des bois, trappeurs et chasseurs qui ont parcouru le pays de long en large, pour faire du Canada ce qu'il est aujourd'hui. La chasse et les armes à feu, sont notre patrimoine, et en contraignant l'un et l'autre, on s'éloigne de nos racines, et on brime les générations futures. En ce qui me concerne, le simple fait de penser que ma fille ne pourrait profiter des mêmes privilèges que moi, en plus de devoir évoluer dans un cadre extrêmement contraignant, et décourageant me consterne au plus haut point, et me perdre une fois de plus espoir en la démocratie, et en l'intelligence humaine.

Il ne faut pas se leurrer

Il ne faut pas se leurrer, en ce qui concerne la mise au pouvoir, du gouvernement provincial actuel. Aux dernières élections, la grande majorité des gens, qui ont voté en faveur de la CAQ, ne sont pas devenus caquistes par choix éclairé, pas plus que par convictions, bien au contraire ! Au travers des discours de monsieur Legault, les gens ont eu l'impression de se reconnaître, et d'avoir enfin trouvé un gouvernement qui les écouterait, et qui selon ses propres dires, serait différent dans sa manière de gouverner à l'inverse du précédent qui nous a tant déçu, trompé et qui n'a jamais su écouter ses électeurs. Parmi ces gens, une majorité proviennent des régions à l'extérieur des grands centres. Or, ce n'est pas l'électorat de la grande ville, mais le vote rural qui a mis la CAQ au pouvoir. C'est ce même vote rural qui actuellement se bat, pour faire valoir ses droits en matière d'armes à feu, qui mérite d'être respecté et surtout écouté.

Les citadins déconnectés

Contrairement à ce qu'une poignée de citadins déconnectés de la réalité, et certains médias veulent bien nous faire penser, le fait que des milliers d'amateurs de plein air, partent chasser en forêt à chaque année, armes en main et qu'ils possèdent légalement chez eux des fusils ou carabines n'a rien d'illogique, et de dangereux pour le reste de la population. Dans tout, l'équilibre est primordial et l'éducation fait toute la différence.

Jean-François Riverin 

Professionnel de chasse
Chroniqueur pour le magazine Sentier Chasse-Pêche depuis 1998


This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Un messge de Jeff Riverin

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×