Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le logo de Nanookqc

Le logo du Blog de Chasse au chevreuil à l'arc est composé d'un panache, en arrière-plan signifiant que les membres de ce blog, chassent le chevreuil ou cerf de virginie. La deuxième composante, est un arc étiré qui signifie que le chasseur à l'arc, doit toujours être prêt à tirer, sur la cible recherchée




Cette spécialisation de la chasse au chevreuil à l'arc, nous enseigne d'être toujours prêt. Et cela s'est particulièrement avérée, juste à la chasse de l'automne 2018. 

Je ne Chasse Pas, dans un  enclos privé, je ne chasse pas sur l'ile d'Anticosti, je ne chasse pas avec un guide à la SEPAQ, je ne chasse pas chez un pourvoyeur, je ne chasse pas dans une Réserve faunique.


Je chasse sur une terre agricole privée, dont j'ai obtenu la permission du cultivateur, à chaque année depuis plus de 30 ans. Je ne me rappelle pas y avoir laissé, à titre d'exemple une seule enveloppe de bonbon, ou de gomme à mâcher en 30 ans de chasse. Je n'ai jamais endommagé les chemins agricoles, puisque lorsqu'il va pleuvoir ou après la pluie, je m'y promène à pieds. Nous avons une excellente entente, entre nous. 

Je respecte sa terre agricole, comme si c'était la mienne. Je respecte ses cultures, je respecte l'environnement comme si j'en dépendais pour survivre. J'y vais souvent, je ne permet à personne de pénétrer sur sa terre, à moins que le cultivateur ne l'autorise. Je respecte les animaux, qui y vivent comme le chevreuil, les oies du Canada que je chasse à chaque année, lorsque la Loi le permet. De plus lors de mes chasses, j'exige une éthique la plus élevée possible, de mes compagnons de chasse.

Ce n'est que lorsque les chasseurs à l'arc, vont consentir à éduquer le grand public, qu'il va comprendre la nécessité de récolter ces magnifiques animaux, que sont les chevreuils et les oies du Canada, afin de réduire les dommages importants, qu'ils causent par leur broutage excessif, aux diverses cultures agricoles, ainsi qu'à la végétation environnante. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 20 janvier 2019.

André Nanook Simard 


This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Le logo de Nanookqc

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×