Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

"La cloche et l'idiot"

La cloche et l'idiot


Toute l'histoire, concernant ce registre des armes à feu, me rappelle ce film de Jim Carrey et Jeff Daniels, qui donnent un nouveau sens à l'expression ''petit cerveau, "grand nono'', dans les rôles de deux copains complètement tarés, engagés dans une course folle d'un bout à l'autre du pays, pour ramener une valise bourrée d'argent, à sa propriétaire.


En cours de route, ils embrouillent policiers, kidnappeurs, et tous ceux qui ont le malheur, de se trouver sur leur chemin. Une cavalcade désopilante, qui fait appel à tout, ce qu'il y a de plus...... idiot en chacun de nous !

Folie idéologique 


Si vous souscrivez comme moi à la théorie, selon laquelle l'administration gouvernementale, est une science. Nos législateurs québécois, sont des ''savants fous'', qui sont en train de nous concocter, en ce qui concerne le registre des armes à feu, un chaos législatif, dans leurs laboratoires de folie idéologique.

Le projet de Loi 64, consacre l'ignorance crasse du Ministre, et des fonctionnaires du ministère de la  sécurité publique, sur tout ce qui concerne les armes longues. Le problème dans leur relation avec les armes à feu, c'est qu'ils ne savent pas, ce que c'est.  L’ignorance, c'est  le manque de connaissance de son sujet. Sans cette connaissance, il n’est pas d’intelligence.


Pour la personne typique, ''l'idiot''vit en dehors des villes de Montréal et Québec, dans le monde rural. Quand cet idiot, pense aux armes à feu, il pense à la chasse au chevreuil, à la chasse aux canards ou encore à tirer des marmottes et/ou des écureuils. 


 
Si vous vivez dans les grandes villes, vous n'avez aucune idée du processus, pour obtenir une arme à feu. Vous confondez aisément les armes à autorisation restreinte, et les armes longues. Quand vous pensez arme à feu, vous pensez immédiatement aux atrocités, commises régulièrement dans votre ville, avec les armes à feu.

Une des avenues suggérées, était de créer un programme chargé de reconnaître les personnes, qui ont une maladie mentale, et d'intervenir rapidement. Mais dans le contexte actuel, des restrictions budgétaires, il est impossible de prédire, pour le moment la création d'un tel programme, compte tenu que le gouvernement actuel, semble avoir décidé d'obtenir un registre des armes à feu coûte que coûte.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 décembre 2018.

André Nanook Simard   



This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

"La cloche et l'idiot"

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×