Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les trucs de base de la chasse à l'arc

 Des trucs indispensables


Après la chasse du matin, vous retournez à votre campement, pour vous reposer et vous plaindre, que vous ne voyez pas de chevreuil. De plus vous vous plaignez, que vous avez beaucoup de difficultés, à demeurer sans bouger plus de 4 heures, sur un poste d'affut. 


Vous devez vous rappeler, que des chevreuils sont récoltés à toute heure du jour, pendant la saison de chasse à l'arc, au Québec. Chaque minute que vous passez sur un poste d'affut, augmente vos chances de récolter le chevreuil de vos rêves.

Truc numéro 1


Mon truc numéro 1, est sans doute celui qui va vous rapporter le plus, dans votre chasse au chevreuil à l'arc. Chassez plus souvent, et plus longtemps. 

 
Aussi stupide, que cela puisse paraitre, c'est quand vous chassez, que vous connaitrez le plus de montées d'adrénaline.

Truc numéro 2


Mon truc de base numéro 2, est probablement le plus controversé, dans le moment. Si vous n'avez aucune confiance, et n'aimez pas les appeaux à chevreuils (grunter), essayez de ne les utiliser, que sur les femelles et les veaux, au début pour voir leurs réactions. 


Quand vous aurez acquis une confiance plus élevée, dans cet instrument, vous pourrez l'utiliser plus souvent, et enfin constater que ça marche réellement.

Truc numéro 3


Mon truc numéro 3, est sans doute le plus crédible. À chaque année, je vois plusieurs chasseurs qui achètent une cible, et pratiquent le tir à l'arc, derrière la maison. Ils effectuent ces tirs de pratique, directement sur le sol. 


En situation de chasse, ces chasseurs vont tirer à partir d'un poste d'affut, situé à plus de 7 mètres du sol. Je vous suggère de pratiquer à partir d'un poste d'affut, dans les dernières semaines, avant la saison de chasse.

Truc numéro 4


Mon truc numéro 4, me semble tout simplement indispensable. Faites une rotation de vos postes d'affut, à chaque jour, afin que les chevreuils, ne puissent découvrir votre horaire de chasse. 


Ainsi ne chassez pas, du même poste d'affut 2 jours de suite, si vous voulez augmenter vos chances, de récolter un chevreuil.

Truc numéro 5


Mon truc numéro 5, va vous surprendre. Commencez votre préparation, pour la saison de chasse au printemps, et même l'hiver précédent. Les chevreuils laissent des signes, que vous pourrez découvrir facilement. 


Ces signes vont vous permettre, de mieux situer vos postes d'affut, pour la prochaine saison. 


Profitez-en pour effectuer l'élagage, de vos lignes de tir à l'avance.

Truc numéro 6


Mon truc numéro 6, va déterminer si votre passion, pour la chasse au chevreuil à l'arc, est aussi soutenue, que la mienne. Ne laissez jamais, jamais votre poste d'affut, avant la fin de l'heure légale de chasse. 


Il est généralement reconnu, que le meilleur moment, pour récolter un chevreuil, est situé dans les dernières minutes de clarté, de la période légale de chasse. C'est une excellent habitude à prendre.

André Nanook Simard



This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Les trucs de base de la chasse à l'arc

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×