Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Un petit peu d'éthique

Un comportement enfantin


Je vois des chasseurs dans les magazines, sur Youtube et/ou à la télévision, abattre des animaux, à très longue distance. Je me demande souvent quel plaisir, il y a à tirer un animal à longue distance.


 Selon mon opinion, c'est comme tirer un boeuf ,à la carabine dans le champs d'un agriculteur. Avec les télescopes modernes, comme le ''Zeiss'' (sur la photo), il est presque enfantin de tirer un animal, à très longue distance.

Je chasse depuis plus de 25 ans, à l'arc. Bien sûr que je chasse avec un matériel, de plus en plus sophistiqué. Mais il m'a toujours semblé très profondément en moi-même, que la chasse à l'arc, était pas mal plus éthique. 

Selon Wikipédia, ''l'éthique est une discipline philosophique pratique, et normative dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer, comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure''.

Mérites de la chasse à l'arc

La chasse à l'arc a le mérite, de ne pas projeter de substances polluantes, dans l'environnement. En plus la chasse à l'arc, permet  de chasser dans les zones "péri-urbaines", avec des risques pas mal moins grands, pour les habitants, à cause de la portée réduite d'un arc et de ses flèches.


Juste pour s'en rappeler, la portée d'une carabine de chasse type 308 et/ou 30-06 est de plusieurs kilomètres, alors que l'arc moderne, a une portée de quelques dizaines de mètres, tout au plus.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 14 novembre 2018.

André Nanook Simard


This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Un petit peu d'éthique

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×