Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Sur l'hiver,chose à savoir sur le chevreuil

Le mois de Mars


Dans cette bataille pour ''survivre l'hiver'', les chevreuils sont particulièrement bien équipés, pour passer cette saison, si seulement ils trouvent suffisamment de nourriture. 



Le mois de Mars, est peut-être le mois qui décide, si un chevreuil va vivre, une année additionnelle. Les bordées de neige des derniers jours, ont sans doute stressé les chevreuils, au plus haut point.

Nourriture = énergie


Pendant l'hiver, les chevreuils essaient de bouger le moins possible. Comme ils sont dépendant de la quantité de nourriture, qu'ils trouvent, les chevreuils ne voyagent qu'entre l'endroit, où ils se nourrissent et l'endroit, où ils se couchent.


Dans le fonds, ils essaient de ne pas dépenser plus d'énergie, qu'ils ne prennent. Cèdre, pruche, frêne, bouleau, tremble et arbustes divers constituent leur diète, pendant l'hiver. Comparé à la grande variété de nourriture, disponible pendant l'été, ces espèces n'ont qu'une faible qualité de nutrition, pour les chevreuils. 

C'est la raison pour laquelle les chevreuils, de nos régions nordiques, perdent près de 30% de leur masse musculaire, pendant l'hiver.  Mais quelques fois, certains ne se rendent pas, au printemps.


La plupart des chevreuils, favorisent un couvert végétal de cèdres, ou de pruches, qui leur procure un abri du vent glacial, ainsi qu'une source de nourriture, même si elle est de piètre qualité. 

Cette capacité de choisir un bon environnement, pour passer l'hiver permet aux chevreuils de survivre les hivers difficiles, des régions nordiques.

André Nanook Simard



This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Sur l'hiver,chose à savoir sur le chevreuil

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×