Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Accident impliquant le chevreuil et les phragmites

Une visibilité réduite à cause des phragmites

Nul doute que la présence de nombreuses colonies de Phragmites, en bordure des autoroutes en Montérégie et ailleurs au Québec, accroît énormément les risques de collision avec les chevreuils. Plusieurs automobilistes ont eu la surprise de voir apparaître dans leur champs de vision, un ou plusieurs chevreuils, qu'ils n'avaient pas remarqué sur l'accotement de l'autoroute, a cause des nombreuses colonies de phragmites.




Les phragmites ont envahi depuis quelques années les abords des autoroutes. Partout où je me promène, il y en a en quantité phénoménale. Même le centre des autoroutes est envahi, par ce roseau commun.


Un danger très réel


Déjà qu'habituellement, les chevreuils sont difficiles à voir, voilà que les phragmites les camouflent encore davantage. Pensez vous vraiment que vous auriez remarqué le chevreuil de la première photo, en filant à 100 kilomètres à l'heure sur une autoroute ?

Je ne souhaite pas d'accident à personne. Mais j'espère que le Ministre des transports du Québec, posera des gestes importants pour éradiquer les phragmites, ou du moins pour en limiter la progression dans un avenir rapproché.

C'était l'opinion du blogueur en ce 1er septembre 2018.

André Nanook Simard



This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Accident impliquant le chevreuil et les phragmites

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×