Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Vous êtes contre la chasse.


Depuis que j'ai commencé ce ''blog'', il n'y a pas une semaine que je ne sois confronté à cette question, surtout que je chasse le chevreuil à l'arc, depuis plus de 30 ans. Des exclamations de ce genre, j'en entends souvent: '' Pourquoi tuer des Bambi(s) ? ''


Le phénomène ''chasse'' est un sujet très controversé. Je ne veux pas écrire pour blesser, tous ces protecteurs des animaux, qui suivent leurs croyances. Ces critiques croient qu'aucun animal, ne devrait être mis à mort, alors que l'homme n'a plus besoin de viande pour survivre.

Les critiques fusent de toute part

Je respecte particulièrement ces critiques qui ne consomment pas de viande, pas de poissons, pas de produits laitiers, qui ne portent pas de cuir et/ou de fourrure. Ils scrutent attentivement les étiquettes des supermarchés, pour enfin être assurés qu'ils ne consomment pas de produits dérivés d'animaux morts.


Il y a ceux qui détestent la chasse parce qu'elle est immorale, mais qui consomment comme ils respirent, la viande achetée au supermarché, qui provient des abattoirs qui tuent plus d'animaux, que tous les chasseurs réunis. Il n'y a pas de sang, pas d'abats et pas d'urine, dans les allées du supermarché. Il n'y a pas d'odeur de mort, dans les allées bien cirées du magasin d'alimentation. 

Ceux qui détestent la chasse croient, que récolter un chevreuil et le manger, par opposition à acheter la viande d'un animal tué anonymement dans un abattoir, éveille chez le chasseur des pulsions de cruauté. 


C'est comme si le goût du sang chaud, coulant sur mes mains,  forcerait le chasseur à tuer encore plus. Comment une famille en prière, réunie autour d'une dinde, sur la table à l'occasion de l'Action de Grâce, serait-elle moins coupable que le chasseur qui s'apprête à manger le chevreuil qu'il a récolté ? 

Les affronts faits à la nature

Même ceux qui ne mangent pas de viande , ne peuvent pas échapper aux affronts, faits à la nature. La destruction de l'habitat des chevreuils, créée par les projets d'habitations et de supermarchés, est pas mal plus dévastatrice pour les animaux sauvages, que les chasseurs eux-mêmes. 


Les amants des animaux, projettent d'acheter encore plus de maisons, de mettre plus d'herbicides sur leur gazon à chaque année. Ils conduisent des voitures, qui tuent des millions d'animaux à chaque année


 


Les végétariens sont  coupables

Comment les végétariens peuvent-ils manger des grains, provenant des agriculteurs, qui opèrent des millions d'acres de terres agricoles, volées à l'habitat des chevreuils ? 




C'est comme dans un abattoir silencieux. Être béatement ignorant de ce massacre, pour les uns et pour les autres, ne le rend pas moins féroce. 

Je suis responsable de mes actes

La plus noble qualité d'un homme, c'est d'être responsable de ses actes. Le chasseur est un réaliste, les plantes et les animaux doivent mourir, pour qu'il reste en vie. Ce n'est pas le chasseur, qui a inventé la roue naturelle. 


S'il y a une étape qu'un homme doit franchir, quand il devient adulte, c'est d'assumer la responsabilité de ses actes.

C'était l'opinion du blogueur en ce 26 janvier 2018.

André Nanook Simard


This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Vous êtes contre la chasse.

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×