Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Il y a des tirs risqués

La chasse au chevreuil

La première règle à observer, c'est de toujours bien identifier, la cible que vous aller tirer. La flèche qui manque sa cible peut avoir une trajectoire passablement dangereuse.  



Vous devriez savoir d'avance quelles sont la position du chevreuil.  Voici les positions que vous allez rencontrer à la chasse au chevreuil à l'arc.

Le tir du dessus

Lorsque le chevreuil se présente directement en dessous du chasseur comme sur cette photo, vos chances d'atteindre la zone vitale sont très minces.  


 Ce tir n'est absolument pas recommandé.
  
Le tir en mouvement

Les chasseurs ont de la misère à évaluer la vitesse du chevreuil. Atteint au cou où à la panse, ce chevreuil est plus difficile à récupérer. 

 
 
Je vous suggère fortement d'essayer d'arrêter l'animal avec un bruit quelconque. Si le chevreuil n'arrête pas comme c'est souvent le cas, ce tir n'est pas recommandé du tout.

 
Le tir de derrière

Ce tir est risqué à la chasse à l'arc. Il m'apparaît improbable que votre tir sera mortel. 



Lorsque le chasseur est directement derrière le chevreuil, ce type de tir n'est pas recommandé.
 

Le tir à travers les branches

Ce genre de tir ne devrait jamais être effectué. Les petites branches vont dévier la flèche.  Ce tir risque de blesser un animal que le chasseur ne pourra récupérer.
 

Ce genre de tir n'est absolument pas recommandé. Ce qui est suggéré, c'est de couper les branches dans les lignes de tir plusieurs semaines avant le début de la saison de chasse.


Le tir avec un angle

Tout chasseur à l'arc ne devrait jamais tirer quand un chevreuil se présente avec un angle de plus de 45% comme sur la photo. Les chances d'atteindre les parties vitales sont minimes.  
 


Ce tir n'est absolument pas recommandé.


Le tir dans la zone vitale 

Le tir que tous les chasseurs à l'arc espèrent avoir. Vous pointez directement les poumons de l'animal, un peu derrière l'épaule. Cette zone de tir est d'environ 9 pouces de diamètre.



Je demeure persuadé que les chasseurs à l'arc, qui ont une éthique plus élevée que les autres chasseurs, sont conscients que certains tirs sont risqués et que ces tirs ne devraient pas être effectués.




C'était l'opinion du blogueur en ce 13 novembre 2016.


André Nanook Simard


This post first appeared on Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc, please read the originial post: here

Share the post

Il y a des tirs risqués

×

Subscribe to Blog De Chasse Au Chevreuil à L'arc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×