Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

992 couleurs - un pantone

Aujourd'hui je vous propose d’en découvrir un peu plus sur une notion de déco et de bricolage bien connue de tous : le Pantone de couleurs !

Tirant son nom de son entreprise fondatrice, celui-ci a fait son apparition dans les années 1850. Utilisé dans un premier temps dans le domaine des cosmétiques, il fut par la suite développé sous le nom de Pantone Matching System par Laurence Hébert en 1953 pour l’impression.

Son idée de base : fournir aux imprimeurs du monde entier la gamme la plus large de couleurs pures, qui sont utilisées en fonction des besoins pour impression.


Pantone



Le principe du Pantone :
Un nuancier universel utilisé dans la conception graphique et l’imprimerie, qui comprend plus de 992 couleurs codifiées grâce à 10 couleurs de base :
Noir primaire
Blanc transparent
Jaune primaire
Rouge rubis
Magenta
Violet
Bleu indigo
Bleu primaire
Vert

Dans les années 80 et 90, le système Pantone s'est même enrichi de cinq couleurs de base supplémentaires :
Rouge pur (032)
Orange pur (021)
Jaune soutenu (012)
Violet
Bleu (072)
  
Si le Pantone de couleurs à une forme et des couleurs universelles, une artiste s'est récemment fait connaître pour son interprétation de celui-ci.



Le Pantone de Lucia Litman :
Lucia Litman est une jeune artiste qui aime jouer avec sa nourriture mais de la manière la plus créative possible.
Après avoir commencé sa carrière en travaillant pour différentes compagnies agroalimentaires, Lucia a finalement un jour été inspirée et a commencé son projet #pantoneposts : une série de photos dont la couleur de la nourriture qui y figure correspond parfaitement à une couleur Pantone.

Pantone Lucia Litman

Pantone Lucia Litman

Pantone Lucia Litman

Pantone Lucia Litman

Pantone Lucia Litman

Pantone Lucia Litman


« J’ai commencé mon projet #pantoneposts après une journée de travail frustrante. Je suis rentrée chez moi et je me suis retrouvée face à une coupelle de fruits et les couleurs qui s'en dégagèrent me donnèrent envie de faire quelque chose de créatif. »
Un an plus tard, le projet de Lucia a fait du chemin et son compte Instagram est même aujourd'hui devenu l'un des plus créatifs du moment.


Pour finir cette découverte voici une très jolie phrase de cette artiste de talent résumant assez bien sa motivation : « Je veux que les gens voient la couleur et la beauté qui se dégage de ce qui nous entoure et de ce que nous mangeons  ! ».

Pantone Lucia Litman

Pantone Lucia Litman


Cette découverte vous plaît ?

Épinglez la sur Pinterest !


Pantone Lucia Litman


À très vite ! 
Julie B.




This post first appeared on Soo Deco, please read the originial post: here

Share the post

992 couleurs - un pantone

×

Subscribe to Soo Deco

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×