Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Risque de cancer gastrique réduit avec la consommation de carottes

Risque de Cancer gastrique réduit avec la consommation de Carottes

Cinq études internationales qui ont étudié plus de 200 000 personnes dans différents pays ont prouvé la capacité des carottes à prévenir le cancer de l’estomac. Les études ont été réalisées au Japon, en Suède, aux Pays-Bas et en Lituanie.
Les chercheurs ont constaté que la consommation accrue de carottes réduisait de 26% le risque de cancer gastrique. La recherche a été publiée en décembre 2015 dans le Journal of Gastric Cancer.

Les carottes réduisent encore plus le risque d’un autre cancer : 

le cancer du cardia gastrique. La recherche a calculé que le risque de cancer du cardia gastrique était réduit de 38% par rapport à la consommation de carottes. Le cancer du cardia gastrique se produit lorsque le cancer s’attaque à la partie la plus élevée de l’estomac, connue sous le nom de cardia.
Combien de carottes faut-il manger ?

Combien de carottes a-t-il fallu pour obtenir ces résultats ?

La plus grande étude, portant sur 120 852 personnes en 2011, utilisait 25 grammes de carottes par jour. L’étude du Japon a étudié plus de 60 000 personnes utilisant trois carottes ou plus par semaine.

L’étude de la Lituanie, qui comprenait 1 137 personnes, utilisait entre 1 et 6 carottes par semaine. Cela a entraîné une réduction de 47% du cancer gastrique.

Une portion de carottes selon la FDA (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) contient 128 grammes. Cela équivaut à une tasse de carottes crues hachées.

Une portion par jour équivaudrait donc à plus de cinq fois la consommation de carottes, ce qui a entraîné une réduction de 26% du risque de cancer.

Cela signifierait également qu’une portion par jour de carottes devrait également entraîner une réduction encore plus grande du risque de cancer.
Manger des carottes aide à prévenir certains cancers
Les carottes réduisent le risque de cancer de la prostate

Le cancer de l’estomac n’est pas le seul type de cancer que les carottes peuvent prévenir. Dans une étude publiée dans le European Journal of Nutrition, des chercheurs ont effectué une méta-analyse des recherches disponibles en corrélation avec la consommation de carottes et la prévalence du cancer de la prostate.

La méta-analyse effectuée par les chercheurs a montré que la consommation de carottes réduisait de 18% le risque de cancer de la prostate.

Les chercheurs ont également calculé la relation sur une dose-réponse. Cela a révélé que pour chaque 10 grammes par jour de consommation de carottes, le risque de cancer de la prostate est réduit de 5%.

Rappelez-vous qu’une portion de carottes est environ une tasse de carottes hachées soit 128 grammes. Cela signifie qu’une seule portion de carotte par jour équivaudrait à une réduction de 64% du risque de cancer de la prostate, selon l’analyse de la dose.

Vous aimerez aussi :  Les symptômes précoces du cancer de la vessie



This post first appeared on Jardin Et Fleurs, please read the originial post: here

Share the post

Risque de cancer gastrique réduit avec la consommation de carottes

×

Subscribe to Jardin Et Fleurs

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×