Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Conseils pour appliquer la peinture Brillux Dolomit ELF 900

peinture Brillux Dolomit

La Peinture Brillux Dolomit Elf 900 est une des peintures à dispersion les plus utilisées et de ce fait nous avons très souvent des questions de nos clients pour savoir comment bien pulvériser cette peinture avec une machine airless. Nous sommes donc allés faire un tour au magasin Brillux à Berlin pour acheter quelques pots de Dolomit ELF 900 et faire un test dans notre atelier.

peinture Brillux Dolomit

Pour quelles applications et quelles surfaces convient le Dolomit ELF 900?

Il s’agit d’une peinture à émulsion intérieure mat possédant des propriétés à faibles émissions et sans additifs tels que les solvants et les plastifiants. Cette peinture Brillux offre une résistance au frottement humide de classe 3 et elle convient tout à fait aux applications intérieures normales sur murs et plafonds. Une fois sèches, les surfaces peuvent ensuite être nettoyées à l’aide d’un chiffon humide.

Conseils d’application du Brillux Dolomit ELF 900

Cette peinture à émulsion peut être appliquée au pinceau, au rouleau et au pistolet airless. Les surfaces doivent être propres, sèches et en bon état. Le cas échéant, il est recommandé d’appliquer d’abord une couche de fond puis une couche intermédiaire de Dolomit. Vous pourrez voir toutes les recommandations du fabricant à propos de ce produit sur la fiche technique Brillux Dolomit. La consommation de matériau est d’environ 120 à 140 ml / m², ce qui revient à un seau de 10 litres pour une surface à peindre comprise entre 71 m² et 83 m². La couleur standard du produit est 0095 blanc, ce qui permet de mélanger toutes les nuances avec celle-ci. La peinture est disponible dans plusieurs emballages entre 1 litre et 15 litres.

Comment pulvériser cette peinture au pistolet airless?

Le fabricant conseille une buse de taille 0,021″ – 0,027″ pouce. Comme dans la plupart du temps la peinture est projetée sur de grandes surfaces, il est recommandé d’utiliser un angle de pulvérisation de 50 degrés même s’il est bien sûr possible d’employer un angle plus ou moins grand. En général nos clients utilisent des buses de taille 523 ou 525 pour appliquer cette peinture Brillux à une pression de travail de 150 bar. Le matériau doit être dilué à 5% avec de l’eau et la température de la pièce doit être supérieure à 5 degrés. Vous pourrez voir ci-après toutes les autres recommandations de Brillux pour peindre efficacement sans faire de brouillard de pulvérisation.

En ce qui concerne le choix de la station de peinture, nous vous conseillons par exemple la pompe airless Wagner SuperFinish 31. Cette pompe à membrane est élaborée de manière solide, durable et d’un entretien facile. Elle permet un débit de 3,5 l/min et elle affiche un niveau de performances suffisant pour pouvoir pulvériser le Dolomit ELF 900.

Wagner SF 31

Nettoyage de la pompe airless après utilisation du Dolomit ELF 900

Cette peinture étant soluble dans l’eau, vous pourrez nettoyer votre station ainsi que tous vos accessoires airless à l’eau. Dès la fin de vos travaux, il vous suffira de pomper le restant de peinture en dehors de la pompe pour ensuite nettoyer de l’intérieur la pompe à l’eau.

Des questions ou des remarques? N’hésitez pas à nous en faire part grâce au formulaire de contact ci-dessous:

[contact-form-7]

Cet article Conseils pour appliquer la peinture Brillux Dolomit Elf 900 est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Conseils pour appliquer la peinture Brillux Dolomit ELF 900

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×