Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Cela vaut-il la peine de faire réparer une vieille station de peinture airless ?

Informations importantes pour les propriétaires d’une pompe airless défectueuse et ancienne

Nous recevons régulièrement des demandes concernant de (très) vieux appareils de pulvérisation. Plus particulièrement pour les pompes Wagner et Graco, il s’agit d’appareils d’une très grande qualité. Bien souvent ceux-ci ont jusqu’à 40 ans d’années d’utilisation derrière eux et dans ce cas-là, nous conseillons volontiers nos clients pour des pièces de rechange, des plans de montage Graco et Wagner et pour d’éventuels besoins de réparation ou de maintenance.

Cela vaut-il la peine de faire réparer votre vieille station de peinture airless ?

Pour savoir cela, il y a plusieurs critères d’évaluation: la valeur résiduelle et actuelle d’un pulvérisateur défectueux peut être trop faible par rapport au coût d’une réparation. Vous pouvez également comparer le coût total de la réparation par rapport au coût de l’achat d’une pompe airless d’occasion ou neuve. Hormis ces points, voici la liste des principaux critères à étudier:

  • Coût des pièces détachées pour le pulvérisateur
  • Temps nécessaire pour une réparation et coût induit par celle-ci
  • Disponiblilité des pièces de rechange

Pour les stations de peinture anciennes, il faut vous assurer en premier lieu de la disponibilité des pièces détachées auprès du fabricant. En règle générale, les pièces de rechange sont disponibles pendant les 8 à 10 années suivant la sortie d’un appareil neuf sur le marché, et souvent bien plus longtemps. Par contre, plus les pièces se font rares avec le temps, et plus le prix de celles-ci augmente: dans ce cas-là, il peut être préférable d’investir dans des pièces détachées d’autres fabricants et compatibles avec Votre machine. Pour les appareils anciens, il existe le risque que malgré une réparation, votre pompe tombe de plus en plus souvent en panne. C’est forcément très énervant de devoir toujours réinsvestir du temps et de l’argent dans un appareil et de s’apercevoir que les pièces nécessaires à la réparation ne sont plus disponibles. Vous pouvez d’ores et déjà vérifier la disponibilité et le prix de vos pièces airless dans notre boutique en ligne: pour cela il vous suffit de faire une simple recherche avec le numéro de référence de la pièce souhaitée en utilisant le plan de montage de votre appareil airless (Graco ici et Wagner là).

En résumé:

  • Économies et utilisation planifiée du nouvel appareil
  • Possibilités d’amortissement comptable pour l’achat d’une nouvelle station airless

Exemple: échange d’emails à propos d’une demande de réparation

Voici un exemple de demande d’un client pour une réparation sur sa pompe Wagner Finish 104:

Bonjour,

je possède une pompe Wagner Finish 104 EX qui doit être mise au rebut. Le moteur fonctionne et comme j’aime bien bricoler, j’ai démonté et nettoyé les pièces de la pompe. J’ai même réussi à éliminer la rouille et les résidus de peinture. Maintenant la pompe fonctionne un certain temps, mais elle est très souvent entrecoupée d’interruptions courtes ou définitives. Je ne trouve malheureusement plus de plan de montage pour cette machine et je m’en remets à vous pour connaitre l’origine du problème et savoir si une réparation vaut le coup?

Dans ce cas précis, il s’agit d’un diagnostic à distance suite à une demande par email, mais il est aussi possible de faire examiner votre pompe dans notre atelier de réparation à Berlin (contactez-nous au préalable à ce sujet). En raison de l’état de la pompe, de son âge (30 ans ou plus) et de notre expérience en la matière, voici la réponse que nous avons envoyé à ce client:

Cher monsieur XXX,

je vous remercie pour votre demande. Selon moi, cela ne vaut pas la peine de faire réparer votre pompe Wagner Finish 104. En me basant sur les informations d’état général et de l’âge de votre machine, plusieurs composants doivent être changés (vanne, soupape d’échappement, membrane) de même que le flexible et le pistolet (+buse) très probablement. Rien que pour remplacer ces éléments vous devrez dépenser plusieurs centaines d’euros, ce qui serait plus que la valeur actuelle de votre pompe. Au cas où vous souhaiteriez quand même chercher les pièces de rechange pour votre appareil airless, vous trouverez le plan de montage de celui-ci sous le lien suivant: https://www.airless-discounter.de/Plans-de-montage-Wagner

Vous pourrez vérifier si les pièces de rechange sont encore disponibles sur notre site, ainsi que le prix de celles-ci, grâce au numéro de référence Wagner de chaque pièce. Vous allez ainsi constater que le prix de la totalité de pièces de rechange sera supérieur au prix actuel de votre pompe. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question à ce sujet.

Cordialement,

Votre équipe Airless Discounter

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir entre une réparation ou l’achat d’une nouvelle pompe airless. N’hésitez pas à nous contacter au +49-3022015436 ou en réponse à cet article pour toute information ou question concernant vos pièces de rechange airless.

Cet article vous a plu ? Partagez-le et continuez votre lecture sur notre blog:

  • Remise en état d’une pompe Wagner HeavyCoat HC 940 dans notre atelier de réparation
  • Top 3 des stations de peinture aircoat

Cet article Cela vaut-il la peine de faire réparer une vieille station de peinture airless ? est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Cela vaut-il la peine de faire réparer une vieille station de peinture airless ?

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×