Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Nouveauté: la buse airless Wagner HEA TR1

Une buse pour travailler avec moins de pression et moins de brouillard de pulvérisation !

Le fabricant d’équipements de peinture airless Wagner vient d’annoncer la mise sur le marché au printemps 2017 d’un nouveau type de buse airless. Cette toute nouvelle buse de pulvérisation se nomme Wagner HEA TR1: HEA signifie High Efficiency Airless, c’est-à-dire une buse airless à haute efficacité. Selon nos premières informations, cette buse offre une technologie de pulvérisation révolutionnaire qui permet d’atomiser la peinture à une pression inférieure à celle utilisée habituellement.

La Buse Wagner Hea possède une ouverture de buse double, ce qui est sensé améliorer la projection de la peinture. Les matériaux comme les peintures à dispersion et à latex pourront ainsi être pulvérisées à une pression de 55-85 bar au lieu des 100-140 bar actuellement. Malgré cela, les propriétés du modèle de pulvérisation devraient rester comparables: la pression de travail inférieure produit un motif de pulvérisation plus « doux » tout comme pour les rebords, ce qui permet un bon résultat de travail sur les chevauchements de peinture.

Les avantages de travailler à basse pression sont évidents. La formation de brouillard de pulvérisation ou d’Overspray sera réduite (selon Wagner c’est jusqu’à 55% de brouillard en moins!) et les économies de matériaux pourront atteindre 35% ! Une pression de travail inférieure signifie aussi une charge moins importante de la pompe airless et de la buse du pistolet: concrètement, les pièces s’usent moins vite, les coûts d’entretien diminuent et la durée de vie de vos appareils est plus longue.

Enfin, cette buse s’intégrera dans tous les porte-buses Wagner tels que les porte-buses TradeTip 2 et TradeTip 3. Elle passera aussi dans ceux des marques Titan, FARBMAX et Graco RAC V. Si votre pistolet est équipé d’un de ces supports, vous n’aurez qu’à insérer simplement la nouvelle buse Wagner HEA TR1 dans votre pulvérisateur.

Le prix de vente officiel de cette nouveauté Wagner n’est pas encore connu à l’heure actuelle. La mise sur la marché aura lieu au printemps 2017.

Résumé des avantages de la buse Wagner HEA TR1:

  • Réduction du brouillard de pulvérisation jusqu’à 55%.
  • Économies de matériau jusqu’à 35%.
  • Moins de surcharge du matériel: moins d’usure des pièces, moins de coûts d’entretien et durée de vie plus longue de l’équipement.
  • Usure ralentie de la buse.

Ici à Airless Discounter, nous sommes ravis de cette nouveauté et nous sommes impatients de pouvoir tester cette buse dans notre atelier.

N’oubliez pas de suivre notre page Facebook pour être informé de la sortie de cette nouvelle buse Wagner ou à nous laisser un commentaire pour toutes questions à ce sujet.

Ces articles peuvent vous intéresser:

  • Remise en état d’une pompe Wagner HeavyCoat HC 940 dans notre atelier de réparation
  • Techniques pour travailler sans brouillard lors de la projection de peinture.

Cet article Nouveauté: la buse airless Wagner HEA TR1 est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Nouveauté: la buse airless Wagner HEA TR1

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×