Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

New York, Washington et les Amishs....

Tags: nous cest
Les Amishs.... et cela se passe aux USA....


Dernier périple de cette année 2013, au départ de New-york  en utilisant l'ordre alphabétique , pour les détails. Au vue de la fréquentation du site, je me suis posé la question sur la continuité de ce blog.... facebook ayant déjà sévi auprès de mes amis et connaissances qui ont vu la plupart des photos. Mais bon, il restait les autres et vous.... et c'était suffisant pour rédiger à nouveau !




A: AEROPORT.

Pas de photo pour l'aéroport de départ qu'est Paris Charles de Gaulle, le Starbucks café et les différents commerces dit "duty free" qui ne sont  jamais moins chers qu'ailleurs... le seul intérêt est que cela fait passer le temps avant l'embarquement . les mugs paris en relief de Starbucks valant le coup en guise de cadeau et la wifi gratuite est la bienvenue.... CDG était bien moins chers que Bruxelles ( 340 euros) mais le parking est toujours un problème car onéreux ; Le plus "économique" étant le plus excentré: le Résa ... mais c'est désormais , la moins mauvaise solution .
Le filon du parking gratuit trouvé lors de notre précédent périple au départ de Paris CDG( en prenant une nuit d'hotel ), ne fonctionne plus... ils font payer le parking et l'accés est surveillé!

A: les AMISHS.

Vous en avez déjà entendu parler, les Amishs sont des américains qui vivent en communautés religieuses avec des fondements très strictes et s'interdisant que la modernité interfère avec cette religion. Ainsi, pas d'électricité, ni voiture.... bref aucun moyen moderne pour vivre....


Les carrioles tirées par les chevaux sont vraiment les clichés les plus marquants quand on pense aux amishs. ils circulent à vive allure le long des routes et participent au trafic routier. Nous sommes ici à "bird in hand" du coté de Lancaster en Pensylvanie.



Les bas-cotés des routes sont aménagés pour que circulent plus facilement les carrioles. Bien sûr, signalisation élémentaires même si certaines sont équipés de leds.



Pas d'électricité donc pas de télévision, ni de radio pour se divertir ou s'occuper; Alors il y a les travaux de la ferme et la couture. Confection des fameux "patchworks" américains faits certainement avec les morceaux de tissus qui n'auront pas servis à faire des habits. 
Ceux-la sont revendus aux "touristes"et , ce n'est pas parceque les Amishs ne vivent pas comme la plupart d'entre nous que cela est vendu pour rien..... Les prix vont de 700$ à 1500$ suivant les dimensions et le travail fourni.... Après explications, il s'avère que le prix correspond aux nombres d'heures passées: 1$ pour 1 heure !!!!


Autres ventes: les confitures de toutes sortes.... Que du naturel et 100% bio évidemment !



Retour aux chevaux.... le seul moyen de locomotion admis même si certains, les beach amishs s'autorisent une voiture. ils ont besoin plus d'attention qu'une voiture et pendant les courses, c'est parking couvert ....


Il y a même les transports en commun ou alors c'est vraiment une grande famille.... En moyenne , les Amishs ont 10 enfants.... 


Autres moyens de transport, cet hybride entre la trottinette et le vélo et il est utilisé aussi bien par les adultes que par les plus jeunes...


Leurs productions doivent  être vendues et c'est dans ce village que des magasins "modernes" avec électricité, accueillent les touristes avec le modernisme et le pseudo fastfood. Rien que la cuisson d'un hamburger préparé par une jeune fille Amish, peut prendre plus de 5 minutes avec de minutieuses précautions pour assurer une cuisson parfaite.... Nous sommes loin des notions de rentabilité, d'éfficacité et de rapidité.... Nous sommes bien chez les Amishs et ils ont des valeurs qui ne sont pas dépassées même si elles nous sont étrangères aujourd'hui.....

A:ATLANTIC CITY.

C'est "l'équivalent" de Las Vegas mais sur la côte atlantique, en dessous de New york; cela n'a pas eu le développement de Las Vegas , climat différent et en bord de mer. Sans commune comparaison car les casinos sont beaucoup moins nombreux, moins prestigieux, moins grands et moins fréquentés.... mais c'est la seule dans le coin et c'est déjà pas mal pour être dépayser. 



On dira qu'Atlantic city, c'est une ville américaines avec des touches de Las Vegas, mais vraiment des touches .....


On retrouve quelques pointures issues des grandes maisons de LV, mais ce n'est pas ça.... on reste sur sa faim.... Atlantic arrive tout juste à la cheville de LV....


Même le Caesar ne fait pas illusion.... les salles de jeux sont tellement peu fréquentées que l'envie de jouer n'a pas pris le dessus; Nous avons essayé mais le charme n'était pas là et nous avons préféré retourner à notre hôtel, le Harras pour y jouer.


Le Harras, le voilà et c'est un choix que nous n'avons pas regretté.....

Harras, Atlantic city... vraiment le meilleur choix d'hotel .... vous allez comprendre pourquoi à la rubrique H:HOTELS !

B: BIRD IN HAND.

Drôle de nom pour un village Amish où se vendent tous les produits Amish.... Cela va des patchworks, aux tissus des plus bariolés qui servent à confectionner toute sorte de vêtements, tabliers, coiffes etc. D'autres articles apparaissent également et on peut se poser la question sur leurs origines.... Amish ou pas ? Ménageons les susceptibilités.... surtout que, contrairement à notre système commercial , ils n'ont pas forcément le sourire pour vous vendre quelques choses. Est-ce un autre de leurs aspect spécifiques où la vente de leurs produits n'est pas forcément liée avec la notion d'une relation sympathique entre l'acheteur et le vendeur .....


Alors bien sûr, nous pourrions nous attendre à ce que dans un village Amish, il n'y ait que des Amishs.... et bien non ! Certes il y en a et cela se voit aux types de produits mis à la vente, mais pour d'autres.... Business is business et nous ne sommes pas aux US pour rien; Certainement que devant l'intérêt des produits amish , certains ont pensé qu'ils pouvaient aussi avoir une part du gâteau et se sont installés à coté !


Là, je ne suis pas sûr que tout est fait local... D'autres parts, quand on parle de communauté Amish, cela ne veut pas dire que l'on rentre dans un village 100% amish; En réalité, il est difficile de savoir si une ferme est une Amish ou pas car d'autres américains "classiques" se sont installés 


Pas sur qu'il existe des pokémons Amish ....


Là, par contre, c'est du 100%.

Profitant donc de l'attrait touristique, d'autres commerces classiques se sont installés au village pour la vente de bon nombres de souvenirs et autres articles "made in China", et n'ont aucun intérêt !
Parfois c'est le contraire comme ici avec cet antiquaire-brocanteur qui arbore fièrement une pompe à essence ancienne dans une région qui n'en a pas besoin.....


Vraiment beaucoup d'antiquités et de bricoles sur une surface de vente allant du sol au plafond.... Là aussi, ce n'est pas parce que l'on est dans une communauté refusant tout modernisme que tout est pour rien.... Amish ou pas , l'argent est roi !


Etalage d'isolants en verre, rendus encore plus attrayants quand la lumière passe au travers ....

malgré les apparences, tout est rangé, répertorié et étiqueté avec le prix...... Bird in hand, c'est cela et c'est quasiment incontournable, surtout si vous êtes sur Lancaster, en Pensylvannie .




C:CACAHUETE.


Après New york, à pied et métro, nous sommes retournés à l'aéroport JFK ( en navette collective, la solution la moins chère ) pour prendre en compte notre véhicule de location.... notre cacahuète ! Bien sûr, au départ de JFK, le tarif est des plus chers et pour 6 jours, cela a couté 197 euros avec Autoeurope. Pour le même prix , nous avions droit à cette berline Dodge Avenger de qualité Américaine ( superbe carrosserie mais intérieur super plastique ). Minimum vital à l'intérieur et fourniture du GPS américain, par nos soins....  bref, rien de spécial à redire sur ce véhicule !

 C: COCA-COLA.

Vu sur Washington, DC, cette camionette Coca .... lanceraient-ils une boisson encore plus " energisante" ???? dans tous les cas, tenez-moi au courant !


D:DINERS.

Pas beaucoups de vrais diners rencontrés sur la route surtout quand on prend l'autoroute ( payant d'ailleurs... ). Par contre lors de nos arrêts pour passerla nuit, nous avons débusqué des diners familiaux des plus classiques, sans tape-à-l'oeil où tout le charme était à l'intérieur.... Point de vue restauration, elle était simple, de qualité et copieux, le tout à des prix modérés....


Seule l'enseigne sortait du paysage en périphérie de Philadelphie, le bâtiment étant quelconque, mais à l'intérieur.... voyez mon sourire....


Un vrai diner familial, sans fioritures, bien organisé avec hamburgers et cheese cakes à profusion....;
Ce qui suit n'est pas , à proprement parler, un diner mais le fait que ce restaurant "fast food" bien connu, se décline dans toutes les langues a attiré mon attention:  maintenant vous savez comment Subway est écrit en Mandarin ( chinois si vous préférez... ).


Pour moi, un vrai diner, il doit avoir cette rangée de "stool bar", de tabourets fixés au sol devant un comptoir pour y manger .... C'est le cliché parfait du diner américain, sophistiqué ou pas, et s'accouder au comptoir, c'est déjà une bonne entrée en matière pour faire un bon repas !
Ici, nous sommes du coté de Lancaster ( Pensylvanie), aux abords de la communauté Amish. Diner familial , à nouveau, façade quelconque des années 70 et l'intérieur est aussi classique même si quelques améliorations de déco ajoutent un peu , une touche moderne à l'établissement vieillissant.


Revêtement de sol avec effets et surtout les vitrines illuminées qui vous donnent bien envie sans que vous puissiez y toucher.... heureusement !


Mais c'est cette vitrine qui est la plus craquante...  c'est la vitrine à desserts et à cheese-cakes qui vous tend les bras et attire votre regard, dès que vous rentrez... Avouez , qu'à peine rentré, vous en avez déjà l'eau à la bouche......


Enfi , le dernier diner, vous le connaissez si vous avez déjà lu l'article précédent sur New-york city, ...; c'est le Ellens diner , du coté de Times square, endroit magique où il fait bon prendre un petit déjeuner, car ambiance musicale plutôt calme et ..... il y a encore de la place sans attendre trop de temps..... les touristes ont du mal à se lever tôt..... pas nous !
Donc, je vous le conseille pour les breakfast only !:
enjoy!
Une enseigne néon et une horloge comme on les aime .... c'est Ellens.....

Bon, pour mémoire, ce sont les serveuses et serveurs qui chantent......

La déco 60's va avec.... pas de doute, nous sommes dans un vrai diner, fait avec goût ......


Point de vu goût, tout y est pour satisfaire les plus exigeant ....
Assez de photos, enfin la vidéo :


Nous sommes aussi retournés au Hard Rock cafe times square pour un breakfast aussi et au Tic Toc ... Voyez le précédent article New-york city/ New-york pour en avoir un aperçu .....

H:HARLEY-DAVIDSON.

Tout au long de notre périple, nous avons programmé les différentes concessions HD dans le GPS ( c'est une petite application que l'on charge sur le site de Tom-tom ); bref, TOUTES les concessions y sont répertoriées....  A la sortie d' Atlantic city, premier arrêt ... tout le monde descend !


Belle concession qu'est celle d'Atantic city et nous nous y engouffrons afin d'y trouver les meilleurs affaires et la perle rare .... En ce qui me concerne, arrêt sur LE perfecto HD , avec rembourrage matelassé, très 70's , cuir relativement fin mais .... cher, voir très cher ! 
Qu'importe, on est aux USA, il faut en profiter, d'autant qu'avec le change Euro/Dollar, nous gagnons 25% etc... etc.... jusqu'à ce que je tombe sur l'étiquette " made in ...China" !!!!!!
Là, la question ne se pose plus.... je le repose et repars bredouille .... Harley-Davidson "made in China"... faudrait quand même pas déconner !

Par la suite, malgré notre GPS équipé de toutes les localisations Harley , nous ne sommes tombés que sur des HD définitivement fermés, ou délocalisés.... peut-être en Chine..... allez savoir . dans tous les cas, il est certain que face à cette multitude de fabrications HD , à l'étranger, et en particulier en Chine , cela ne doit pas plaire aux bikers américains. Déjà certaines machines sont faîtes au Mexique, et cela dévalorise tout de suite l'engin.... Mauvais calcul donc de faire du "made in... " autre que USA... Certes les marges sont certainement meilleures mais HD se tire une balle dans le pied; c'est sûr !!!!



Ici, concession HD à Brooklyn fermée.... non pas définitivement mais tout simplement car on est dimanche matin.... Pas très courageux les New Yorkais.... Avec ce qui a était dit précédemment, HD va certainement faire déchanter pas mal d'adeptes de la marque, alors s'ils commencent à réduire les jours d'ouvertures.... ce n'est plus la balle dans le pied mais carrément droit dans le mur !!!!!

H:HOTELS.

Eléments indispensables à tous nos déplacements, les Hôtels..... Finis les coupons de réduction comme dans nos premiers voyages aux USA, maintenant tout se fait avec l'ordinateur que l'on emporte avec soi... jours après jours. Oui, parce que nous ne réservons pas à l'avance, sauf la première nuit ( ici c'était à New york). Pas de réservation car pas de planning détaillé de notre périple. Nous avons les grandes lignes mais sur place, nous décidons de rester si le site nous convient ou d'aller voir ailleurs! par exemple inutile de réserver pour Philadelphie.... une nuit suffit et tchao.... Voilà l'explication. Après, il faut être organisé et avoir de la wifi pour réserver le lendemain... Dans le pire des cas, là où la wifi ne fonctionne pas, il y a les Starbuck cafés.... là , la wifi est opérationnelle.....


Nuit au Ramada hôtel à Philadelphie.... en rénovation; Meilleur prix, installation neuve un peu déco, seul le sol a été oublié dans la réfection et la multitude de trous de cigarettes gâche tout.... Mais bon, c'était le moins mauvais choix.....



Hôtel en forme de mini gratte-ciel , d'aspect moyen mais c'est en dehors de Philie ... Juste en face, ce diner où je sourit de toutes mes dents ......


Nuit suivante au Howard Johnson de Cheverly, en banlieue de Washington DC.... Pas facile de trouver un bas prix sur Washington et là, cela nous convenait... Seul problème, pas de restaurant sympa et il a fallu prendre la voiture pour en trouver un.....
Pour mémoire, le principe de réserver les chambres par internet vous permet de découvrir de bonnes affaires sur des hôtels de prestige..... là c'est sûr, ce n'est pas le cas mais faute de mieux, on s'en accomode . De plus, comme vous avez le choix entre plusieurs sites de réservation, le fait de prendre Hotel.com, vous gratifie d'une nuit "gratuite" au bout de 10.... celle-la , vous l'appréciez !


Autre Hôtel classique , le Travelodge à Lancaster, pays Amish. Accueil tenu par une Française.... qui nous a laissé parler avant de se dévoiler.... 

De retour sur New-york, nuit à Bethlehem.... en Pensylvannie, dans un Comfort inn. Hôtel des plus classique mais la bonne surprise fut le breakfast continental.... Là, la classe , le choix, la quantité et .... la vue ! D'habitude , nous sommes cantonnés dans une salle avec pour seule vue, une TV , mais ici, c'était différent et appréciable . Seul défaut pour un hôtel, c'est la salle de bain ouverte dans la chambre.... c'est un comble quand on sait que chez nous.... c'est comme cela !


Coin cheminée / TV très agréable à vivre.... Une bonne surprise donc dans cet établissement au milieu de nulle part !

Pour ce cas-ci, c'est le seul hôtel que nous avons réservé au départ de France.... normal, c'est celui de notre arrivée aux USA et à New-York, plus particulièrement .
Nous avions trituré dans tous les sens pour trouver le meilleur rapport qualité-prix-emplacement et c'est l'Amsterdam court au niveau de la 50ème ouest. Comptez quand même $145 la nuit, PLUS $30 de taxes par nuits AUSSI.... ça on ne vous le dit pas, je veux dire, le montant des taxes qui est horriblement cher ....

A 2 mn de Times square , déco un peu art-déco, pas de vue même si au 11ème étage et un radiateur bruyant qui siffle la nuit quand le chauffage se met en route ; vous pouvez le couper mais il fait froid.... bref , une horreur ! pas un bon coup d'autant que l'on avait pris plusieurs nuits......


Décidément, à NYC, ce n'est pas le pied pour se loger et nous avons même failli nous faire arnaquer au moment du départ.... car contrairement aux autres sites de réservations d'Hôtels, "Budgetplace" réserve mais vous payez à la sortie..... et là, le prix réservé n'est plus le même ! Refaire tous les calculs, en anglais, sur le bord du comptoir quand la navette pour l'aéroport , avec 6 personnes, vous attend devant.... je ne vous dis pas la pression !!!!  Et quand on vous annonce les taxes.... c'est le bouquet final ! A éviter donc .....

Vous me connaissez... je vous ai gardé le meilleur pour la fin ..... 

le HARRAH'S resort hotel casino à  Atlantic city :


Arrvée au casino et l'accueil est digne de ce nom .... les poissons ou dirais-je , les piranhas nous ont vus arriver et se sont dits .... A table !

Nous sommes hors saison ( fin novembre) et pas vraiment besoin de ces files d'attente.... cela nous laisse un champs de vision pour apprécier le luxe de cet hôtel.

La chambe... presque une suite pour $30 ... ça le fait , non ? Petit salon et localisation sur le coin donc avec avec 2 fenêtres à angle droit.

Quelle vue; Sur la lagune au coucher du soleil: superbe.... et je ne vous dit pas au lever du jour avec une marée montante.... Eh oui, c'est l'atlantique !

Tout est en accord avec le reste....Un vrai plaisir ....

Pour 30$, pas de breakfast inclus mais à la sortie des chambres, il y a de quoi se rassasier......

Pas de breakfast mais la piscine tropicale est incluse dans les 30$..... et quelle piscine !!!

Tout est sous un globe de verre, à la façon des "center parc" que nous connaissons en France et Belgique.... et la végétation se lache complétement .....

Les bassins sont démeusurés.... nous sommes bien aux USA.....


Quant aux palmiers, ils sont d'une hauteur impressionante !

En arrière plan, à l'extérieur du dôme, ce sont les chambres, non pas coté lagune, comme la nôtre, mais coté ville.... moins bien donc !

Vivant à l'heure de Paris, nous étions les premiers arrivés et les mieux servis; Transats, loges particulières et jacuzzis.... what else ????

M:METRO de NEW-YORK.

Première pour nous, puisque la fois passée, nous avions tout fait à pied.... Mais là, direction Brooklyn pour les "fripes de NYC" et là, pas question d'y aller autrement qu'en métro.... et puis il fallait essayer:
L'entrée.... plutôt artistique, dirai-je......

Bon, après il faut bien se diriger et attendre..... je suis surpris par les plafonds qui sont assez bas et les quais qui ne sont pas larges.... atmosphère un peu oppressive pour ma part et puis, je suis sur mes gardes constamment....

Le voilà....



Jusque là, tout va bien et puis sur le retour, la rame s'arrête et une bande de drôle de gamins débarquent et parlent à haute voix... ça y est , on va avoir des problèmes et vu leurs gabarits , j'avais déjà envisagé la confrontation.... d'ailleurs les gens donnaient l'impression de se sauver dans les autres wagons , mais en fait, ils s'écartaient tout simplement car les gamins étaient inoffensifs.... C'était une simple démonstration de "danse" dans le métro new-yorkais... bien sûr , à la fin , ils font la quête......
Ouf......



Finalement, le métro, c'est bien quand on ne se trompe pas de lignes ou d'arrêts.... comme nous !


M:le MOMA

Le musée contemporain de New-york : le MOMA et non pas le Metropolitan Muséum situé sur la 5éme avenue et que l'on a pris pour être le MOMA, il y a deux ans.... D'ailleurs, aucune remarque à ce sujet pour nous indiquer qu'il y avait erreur mais je n'avais pas rectifié juste pour voir .... donc , c'est vu !
Nous voici donc au MOMA, première sortie dès notre arrivée à NYC, le temps de déposer les bagages à l'hotel.... Le MOMA, c'est plus notre style avec les Hopper, Warhol, Picasso, Monet, Matisse et autres Klint , Johns, Pollock ou encore Liechtrnstein pour ne citer qu'eux. Quelques clichés puisque c'est autorisé .....











Pas besoin de commentaires , vous avez tout reconnu ! Voilà donc un aperçu de ma sélection. Etant restés sur notre faim, je termine par la soupe d'Andy.... d'accord, elle était facile .....

N:NEW_YORK.

Plus besoin de vous la présenter..... New-york city, ce sont:

... les taxis jaunes, Times square, les néons, les grattes-ciel.....

... la foule, les pubs, l'empire stade building....

.... la statue de la Liberté......

Mister Burck alias the naked cowboy, vu de devant.....

.... et vu de "derrière".....

... la police de NYC, les théatres, les illuminations.....

..... les drapeaux américains, les grands hôtels.....

.... les pubs trash, là où il y a encore de la place, mais pas trop haut quand même.......

... le 1619 Broadway: le Brill building, où la musique est un business.....

.... encore des pubs et nous sommes dans une Amérique très puritaine.....

.... le Hard rock café times square.....

..... toujours la police montée, à l'heure des véhicules électriques.......

.... et puis , il y a un gars qui fait le véritable maillot de Baseball des Yankees/ New-york avec votre nom et le numéro que vous voulez.... ça c'est le top .... Après cela, vous pouvez rentrer en France !!!!


New-York, nous avions fait les grands classiques et il fallait un truc branché, à la mode et où il y ades fringues ... pas chers; Direction Brooklyn et Williamsburg en particulier.... Déjà, c'est un quartier qui ne se léve pas tôt donc qui doit se coucher tard....  D'entrée de jeux, aux portes des différents commerces, il a ce type d'auto-collants.... Le ton est donné et ça me plait !

Ensuite, c'est un  quartier de la périphérie de Manhattan, plutôt résidentiel aujourd'hui, gagnant en popularité branché car anciennement industriels avec des entrepots délaissés pour ne pas dire abandonnés d'où un prix de l'immobilier bas ! 
Petits commerces branchés de fringues, de livres, de cafés avec terrasses, bref, plein de trucs où la vie simple et les rencontres ont repris le dessus, loin de la circulation et de la foule de la 5eme Avenue....

Les échelles de sécurité m'ont toujours impressionné...

Alignement d'immeubles avec les petits commerces au rez-de-chaussée....

Quasiment l'unique hôtel sur Williamsburg, branché avec verrière et prix en rapport.....

Haut lieux de la friperie new-yorkaise..... il suffit de ratisser le quartier pour ne rien louper.... Après, c'est une affaire de goûts.... En ce qui me concerne, rien ne m'a séduit et pourtant, c'étaient les bons endroits ! Il faut pouvoir se transposer et se dire: je vais mettre cela quand ?


Friperie style 70's ... faut aimer et pouvoir le porter !

D'anciens immeubles industriels ont connus leurs reconversion dans la fripe...... et puis il y a , comme dans tous endroits dits branchés, de l'art dans la rue.... du "street art".....

Allez, on y va crescendo....










Voilà pour New-york et sa banlieue dite branchée.... cela vaut le coût d'y aller faute de meilleures idées quand vous êtes sur NYC.... Cependant, pas la peine d'organiser un voyage pour cela car, même si NYC est une grande métropole, Brooklyn et Williamsburg en particulier , n'est pas si grand que cela et, en une journée, vous avez largement le temps de faire le tour.... et les "bonnes "affaires ne courent pas les rues ! Comme toutes structures devenants touristiques, elles n'échappent pas à la médiocrité et à la hausse des prix...... 

W: WASHINGTON.

Capitale des USA, Whashington , District de Columbia, certainement le plus petit état des US mais haut lieu de la présidence. Incontournable et ville vraiment à l'échelle humaine où il fait bon se balader. Bâtiments réputés ou connus de tous tels ....

Les archives.... dans un style très greek revival....

The Treasure département....

Whashington et ses Marines ....

.... La Classe !

Et puis , La Maison Blanche !!!
De face !

et de dos !




Département de Trésor .

Bâtiment exceptionnel de la Sun trust, une banque bien située...

Superbe magasin: Forever 21

Puis direction le Capitole, à pied et cela fait une bonne distance :




Nous voulions voir l'effigie de A.Lincoln et c'est ce qui nous a motivé pour accéder jusque là et faire le tour.....
... et déception, ce n'est pas le bon endroit.... En effet, cette effigie est complétement à l'opposé de la Maison Blanche !

Imposant donc mais pas de Lincoln ! Nous n'irons pas au mémorial, trop loin, trop tard ....

Retour donc et arrêt au National muséum of the American Indian:


Architecture surprenante, ressemblant au Guggenheim de NYC... mais rien à voir, au niveau des expositions; Ici c'est exclusivement de l'art indien d'Amérique .


Même si l'on ne considère pas cela comme de l'art, pour les américains, les armes font parties de la culture américaine et l'évolution de ces armes par le biais des indiens, montre bien l'évolution, en fonction des événements historiques .....

Même à Wahshington, il y a un Chinatown....

et je conclus cet article par cette vue de nuit du Capitole, bien connue ( la vue) par tous ceux qui suivent les épisodes de la série TV NCIS.... au générique de fin.... et là .....



This post first appeared on Blogger, please read the originial post: here

Share the post

New York, Washington et les Amishs....

×

Subscribe to Blogger

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×