Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Anorexie – Wikipedia – maigrir rapidement

Un article de Wikipedia, l'encyclopédie gratuite.

leanorexie (du grec ancien: νορεξία / Anorexie, " manque d'appétit ")[[[[1] est un symptôme qui correspond à une perte d’appétit. Lorsque la perte d'appétit est partielle, il serait préférable de parler d'hyporexie[[[[2]. En fait, le terme est très souvent utilisé à tort pour désigner exclusivement l'anorexie mentale, qui est un trouble psychopathologique complexe et spécifique, dans lequel il n'y a pas de perte d'appétit, mais plutôt une lutte active contre la faim et l'absorption d'aliments. Le terme est également souvent utilisé lorsque la personne conserve son appétit mais ne peut pas manger à cause de sensations telles que nausée ou dégoût de la nourriture; le terme dysphagie semblerait alors approprié mais sa définition médicale est plus restrictive même si on parle parfois de dysphagie capricieux en cas d'origine émotionnelle. L'anorexie s'accompagne souvent de telles sensations nauséabondes en raison des nombreuses causes communes de ces deux affections. L'anorexie n'est pas spécifique à l'homme, elle est bien connue des vétérinaires[[[[3],[[[[4] et a également été mis en évidence lors de recherches sur des souris[[[[5]. L'anorexie peut également être causée par une pneumonie.

L'anorexie est l'un des trois symptômes de la détérioration générale. C'est un symptôme dont les causes peuvent être extrêmement variées. Elle peut être causée par diverses maladies organiques telles que les cancers, un grand nombre d'infections bactériennes ou virales, des troubles métaboliques, etc. Il peut aussi avoir des causes psychologiques: dépression, anxiété, thèmes de certaines psychoses et névroses, choc émotionnel. Il peut également s'agir d'un effet indésirable induit par plusieurs médicaments ou autres produits actifs: amphétamines et substances apparentées, antidépresseurs, antibiotiques, différents stimulants ou inversement, par le sevrage de quelques autres: cannabis, stéroïdes. Enfin, diverses causes difficiles à classer peut aussi causer l'anorexie[[[[réf. voulu] : entraînement physique, maladie aiguë des montagnes, période postopératoire d’amygdalectomie ou d’adénoïdectomie, hypervitaminose D[[[[6], hypervitaminose A, carence en vitamine B1, B6, B8, zinc. Aucune de ces listes n'est exhaustive[[[[sept][source insuffisante].

Lorsqu'il est d'origine organique, il fait généralement partie des réactions de défense naturelles du corps face à l'auto-guérison. Il est alors bénéfique s'il est de courte durée.

Quelle qu’en soit l’origine, quand elle dure trop longtemps, c’est une source de dénutrition, éventuellement compliquée de malnutrition, avec toutes les conséquences graves, irréversibles ou fatales à moyen ou long terme que cela peut impliquer.

L'anorexie mentale se distingue des autres formes par le caractère volontaire de la privation de nourriture pour empêcher la prise de poids et pour perdre du poids, impliquant une lutte contre la faim ou l'absorption d'aliments, sans perte d'appétit initial. C'est une maladie grave, mortelle entre 5 et 15% ou source de séquelles irréversibles[[[[8].

Il existe une autre anorexie d'origine psychologique: anorexie dépressive, anxieuse, émotionnelle, et surtout psychotique et névrotique, qui peut également inclure des arguments visant à justifier la privation volontaire de nourriture, mais sans dysmorphophobie ni désir de perdre du poids.[[[[9].

En tant que symptôme, le traitement consiste à en diagnostiquer la cause et à la traiter. La difficulté est très variable selon les causes, à la fois au stade du diagnostic et à celui des soins. La volonté du patient est un élément essentiel de la guérison.

Lorsque l'anorexie se prolonge, des soins palliatifs peuvent devenir nécessaires. Cela peut aller de la simple prescription de compléments alimentaires ou de produits faciles à ingérer (par exemple, sous la forme d'aliments épaissis utilisés en gériatrie) jusqu'à la perfusion ou la sonde gastrique, en passant par la prescription de produits orexigènes réputés (houblon ou fenugrec[[[[dix], glucocorticoïdes ou progestérone[[[[11]).

  1. Un lexique grec-anglais, p. 134 [1]
  2. Psychoweb, Stephane Desbrosses, trouble du comportement instinctif
  3. Wikimalia, Dr. Monique Bourdin Behaviorist, L'anorexie chez le chat
  4. Wamiz, Michel Bolzinger Docteur vétérinaire, Perte d’appétit de chien: anorexie
  5. Inserm, nouvelles et recherches, Anorexie et hyperactivité, un lien systématique confirmé (A. Jean et al., Le noyau accumbens, voie 5-HTR4-CART de l'anorexie à l'hyperactivité, Transl Psychiatry (2012) 2, e203, doi: 10.1038)
  6. Chambellan-Tison C, Horen B, G. Plat-Wilson, Moulin P, Claudet I, « Hypercalcémie majeure consécutive à une intoxication à la vitamine D[[[[Hypercalcémie sévère due à une intoxication à la vitamine D] " Arch Pediatr, vol. 14 ne paso 11 , p. 1328-1332. (PMID 17931839, EST CE QUE JE 10.1016 / j.arcped.2007.08.005) modifier
  7. Les listes sont principalement inspirées de celles de la page anglaise sur ce sujet, avec des ajouts d’autres listes similaires que l’on peut trouver sur différents sites médicaux.
  8. Dr. Youssef Mohi: "10% des anorexiques meurent".
  9. Dr. AMANI Moulay Ali, Cours gratuit de psychiatrie en ligne, Diagnostic différentiel de l'anorexie mentale.
  10. Vidal
  11. Traité sur la nutrition artificielle des adultes, publié par Noël Cano, Didier Barnoud, Michel Hasselmann, 3e édition page 304

Il faut prendre le petit déjeuner comme un roi, déjeuner tel que un prince et dîner comme un indigent », dit l’adage. Aujourd’hui, pas de recettes miracle pour perdre du poids par contre 10 hypocrisie du quotidien pour maigrir plus facilement.

The post Anorexie – Wikipedia

– maigrir rapidement appeared first on Maigrir Rapidement.



This post first appeared on Quit Smoking Guide, please read the originial post: here

Share the post

Anorexie – Wikipedia – maigrir rapidement

×

Subscribe to Quit Smoking Guide

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×