Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Yémen : les armes continuent à parler à Hodeïda, malgré la trêve signée à Stockholm

Des raids aériens et de violents affrontements ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Hodeïda, dans l’ouest du Yémen, malgré le cessez-le-feu signé à Stockholm la semaine passée sous l’égide des Nations unies ont indiqué des responsables progouvernementaux et des habitants.

L’agence de presse Saba contrôlée par les Houthis a de son côté affirmé que l’aviation de la coalition menée par l’Arabie saoudite poursuivait dimanche ses raids aériens dans la province de Hodeïda. Elle a accusé les forces progouvernementales d’avoir bombardé samedi soir des quartiers résidentiels de ce port stratégique sur la mer Rouge, qui est le principal front du conflit depuis plusieurs mois.

Des combats sporadiques avaient été signalés dès vendredi soir dans les quartiers est et sud de Hodeïda, au lendemain même de l’annonce du cessez-le-feu conclu à Stockholm entre les rebelles et les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi. Selon les termes de cet accord, le cessez-le-feu devait entrer «immédiatement» en vigueur à Hodeïda, mais le retrait des combattants sera prévu dans les «prochains jours».

Cet accord de trêve est sans doute le plus important depuis le début de la guerre, en 2014-15. Son application risque toutefois de se heurter à plusieurs difficultés et nécessiter de fortes pressions internationales.

Antonio Torrenzano



This post first appeared on E-South… Hic Et Nunc, please read the originial post: here

Share the post

Yémen : les armes continuent à parler à Hodeïda, malgré la trêve signée à Stockholm

×

Subscribe to E-south… Hic Et Nunc

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×