Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

30 points que vous devez absolument connaître sur le gazon synthétique

Tout futur acheteur de Gazon synthétique se pose souvent des questions sur le gazon synthétique. En effet, l’investissement est plus lourd que si cette personne envisage de poser du gazon naturel, alors même que l’amortissement de l’achat de pelouse artificielle se fait beaucoup plus rapidement que prévu et les avantages de cette matière dépassent ceux du gazon naturel.

Alors pour tâcher d’être le plus clair et le plus explicatif possible, voici toute une série de points qui devraient permettre aux personnes intéressées de se faire une idée beaucoup plus complète sur le gazon synthétique.

 

1. Comment est fabriqué le gazon synthétique ?

Vous vous demandez sûrement comment du simple plastique devient une belle pelouse? Tout commence avec des granulés de plastique blanc qui agissent en tant que matériau de base et qui sont combinés avec des granulés verts qui maintiennent les couleurs, des agents anti UV et des additifs.

Un équipement fait fondre le plastique et l’expulse à travers une plaque d’acier perforée. Les fils sortent de la tôle d’acier dans une cuve d’eau qui solidifie le mélange d’herbe synthétique. Une machine tire les fils à travers une grande poulie et les maintient séparés jusqu’ à la station suivante. Des rouleaux étirent les brins jusqu’à ce qu’ils deviennent aussi minces que la vraie herbe. Les bobines détiennent les brins de gazon synthétique. Une fois les bobines remplies, les différents fils de couleur sont tissés ensemble pour former de multiples fils synthétiques. Le fil est maintenu étirépuis enroulé autour d’une bobine géante.

Points pelouse synthétiqueLe fil synthétique se déplace à travers une tubulure vers une machine à touffeter. Une machine à touffeter est comme une machine à coudre géant  mais avec plus de 200 aiguilles pour accrocher le fil à travers un support.

Le gazon est  alors cousu en touffes, et des petits couteaux coupent en dessous du support les extrémités afin de faire que le fil comme des véritables brins d’herbe. Un adhésif est ensuite appliqué au gazon. L’adhésif est à la fois séché en plein air ainsi que dans un cadre fermé. Quand le gazon quitte le séchage, des broches chaudes réalisent des trous dans le gazon pour le drainage.

Après avoir subi de multiples points de contrôle, y compris la mesure de la longueur des fibres du Gazon Artificiel, celui-ci est déplacé vers un dispositif qui simule des crampons de football afin de pouvoir affirmer la pérennité du gazon.

Cette vidéo de la chaîne Discovery Channel «Comment c’est fait » vous emmène à travers de chaque étape du processus de fabricationdu gazon synthétique.

  

 

2. L’innovation dans la fabrication du gazon synthétique

Grâce à des années de recherche et de développement, le gazon synthétique a été modifié et transformé pour devenir le gazon synthétique « de troisième génération », selon le Conseil du gazon synthétique.

C’est par cette constante évolution que le gazon synthétique est devenu le matériau de haute qualité que nous connaissons aujourd’hui pour la plupart des aménagements paysagers.

La fibre verte du gazon synthétique est constituée de polyéthylène, une forme courante de matière plastique qui peut être trouvé dans des articles tels que les bouteilles et les sacs en plastique. Le polyéthylène se présente sous forme de pastille solide chauffée puis étirée.

La base primaire du gazon synthétique est constituée de fibres en polypropylène et de polyéthylène. La fibre de rembourrage sert quant à elle à la reprise de la verticalité de la fibre haute, ou effet de forme.

Les brins d’herbe synthétique sont insérés dans le support en rangées à travers une machine à touffeter, essentiellement une grande machine à coudre avec des centaines d’aiguilles. Cette machine donne aux fibres hautes et aux fibres de rembourrage une prise plus sécuritaire qui augmente ainsi la vie et la durabilité du gazon.

 

3. Petite histoire du gazon artificiel

Ce qui a commencé comme une solution pour aider à améliorer la condition physique des jeunes des quartiers défavorisés dans les années 1950, s’est transformée depuis en toute une industrie dédiée à la production de gazon synthétique. La première grande installation de gazon synthétique a eu lieu en 1964 à l’école Moïse Brown à Providence, Rhode Island.

En 1965, l’Astrodôme de Houston a été le premier stade américain à bénéficier d’un revêtement en gazon artificiel.Ce stade s’est décanté par l’utilisation de ce produit, car il s’agissait d’un espace couvert, sans soleil ni air et il aspirait à devenir une enceinte multi-usages. Depuis lors, le Gazon Artificiel a commencé à évoluer, et les installations de base-ball et de football américain aux USA et de football en Europe sont devenues de plus en plus communes.

Après le succès de l’Astrodôme, l’Indiana State Universitéa elle aussi installé du gazon artificiel pour son stade en plein air en 1967.

Le gazon artificiel est devenu un succès et qui a continué à grimper lentement mais sûrement à travers les années 1970 partout aux États-Unis et au Canada.

L’avance rapide au milieu des années 1990 de la troisième génération de gazon artificiel a contribué à positionner le gazon artificiel comme le revêtement de référence dans le résidentiel, le commercial ou le paysage sportif. Le gazon synthétique de troisième génération dispose de fibres plus longues, plus espacées.

Voir L’évolution du gazon synthétique

 

4. Définition du Décitex du gazon artificiel

Le décitex (DTEX) : c’est la mesure utilisée dans l’industrie textile et elle fait référence au poids d’une longueur déterminée de fil. Autrement dit et en ce qui concerne le gazon synthétique, il s’agit du poids en gramme de 10.000 mètres de fibres synthétiques. Par conséquent, plus le DTEX est élevé et plus la fibre qui entre dans sa fabrication est épaisse et donc meilleure sera la qualité du gazon.

 

5. Drainage du gazon synthétique

Les systèmes de drainage sont principalement conçus pour permettre à l’eau de pluie d’évacuer de façon correcte à travers le support du gazon. Le support du gazon synthétique est percé de trous qui mesurent environ ½ centimètre de diamètre et peut drainer à un rythme allant jusqu’à 70 litres par m2 et par minutes ! Un bon système de drainage peut non seulement aider au nettoyage, mais peut également prévenir l’apparitionde spores et de bactéries.

 

6. Les différentes formes de la fibre

Formes des fibresCelle-ci a une influence directe sur la capacité de la fibre à reprendre sa verticalité. Nous offrons à Gazon Synthétique IAG la possibilité de choisir entre une fibre ayant la forme de S, de V, de W et de U. De même, vous pourrez choisir une fibre comptant une nervure centrale, ou combiner une des formes citées avec une nervure centrale. Voir Mémoire de forme du gazon artificiel

 

7. La fibre de rembourrage

Inventée il ya environ 10 ans, la fibre de rembourrage a été ajoutée à l’herbe synthétique,révolutionnant ainsi le concept de verticalité de la fibre. Fabriquée à partir de polypropylène ou de polyéthylène, la fibre de rembourrage aide à la récupération de la verticalité de la pelouse synthétique et remplace efficacement le sable de silice, utilisé presque exclusivement pour le gazon synthétique sportif.

Les fibres de rembourrage du gazons synthétique

Les fibres de rembourrage du gazons synthétique

8. Garantie pour la couleur

La plupart des gazons synthétiques ont intégré des inhibiteurs d’UVA et UVB. Ces inhibiteurs sont incorporés dans le processus de fabrication de la fibre et permettent de fixer pour au moins 8 années la couleur, même dans les conditions les plus difficiles et ensoleillées. Même chose en ce qui concerne la décoloration dues aux  produits chimiques, entre autre le chlore présent dans l’eau des piscines.

 

9. Comment le gazon synthétique aide-t-il à l’environnement ?

Tout au long de ces dernières années, de la pelouse synthétique a été utilisée comme une alternative à l’herbe naturelle. Non seulement le gazon synthétique reste vert toute l’année, mais il contribue également à de multiples aspects de la conservation de l’environnement.

Conservation de l’eau :

Au cours des dernières années, de nombreux pays souffrent d’une sécheresse extrême et le rationnement de l’eau est malheureusement devenue monnaie courante. La réduction de la consommation d’eau est importante.

Pesticides :

Il peut vous débarrasser de vos plantes,des insectes gênants, des mauvaises herbes et autres prolifération, cependant les effets secondaires sont nocifs.Selon le Cancer Research Center du Royaume-Uni, des études suggèrent pesticides pourraient être liées à des cancers tels que la leucémie, les tumeurs du cerveau, du sein et le cancer de prostate.

Les émissions de carbone :

Le matériel de jardinage à essence comme les tondeuses à gazon représentent 5 % de la pollution de l’air aux États-Unis, selon l’Agence de protection de l’environnement. Une pelouse synthétique nécessite un entretien minimal et on peut donc éviter l’utilisation des tondeuses et contribuer ainsi à la non émission de gaz et donc à la pollution. Voir Pollution et gazon naturel : tout ce que vous devez savoir

 

10. Nettoyage du gazon synthétique

Maintenant que vous avez renoncé à la tondeuse à gazon et que vous avez opté pour le gazon artificiel, l’entretien de votre pelouse sera beaucoup plus aisé qu’auparavant.

Comment nettoyer le gazon synthétique

Voici quelques lignes de guidage pour le nettoyage de votre gazon synthétique :

  • Bien que les feuilles mortes ou autres matières organiquespuissent contribuerà ce que votre pelouse artificielle paraisse beaucoup plus naturelle, vous aurez quand même besoin de ratisser votre gazon artificiel comme vous le feriez pour une pelouse normale pour ôter les débrisen «décomposition ». Un râteau de tapis ou un souffleur de feuilles sont d’excellents outils pour ce type de superficie! Un nettoyage hebdomadaire simple devrait faire l’affaire!
  • Certaines zones de votre jardin  pourraient ne pas maintenir la verticalité des fibres en raison d’un piétinement plus intense. Il suffit alors d’utiliser un balai ou une brosse afin de maintenir la fibre verticale.

 

11. Le nettoyage avec la présence d’animaux de compagnie

Nettoyer pelouse artificielle chienSi vous avez une pelouse de gazon synthétique qui est fréquemment utilisé par vos mascottes, une attention spéciale est nécessaire une fois qu’ils auront fait leurs besoins. Voici quelques conseils de nettoyage du gazon artificiel qui  fera que votre  gazon durera plus longtemps en parfait état et avec une odeur fraîche:

 

Si l’excrément de votre animal de compagnie est solide :

Après le séchage de l’excrément, enlever le déchet comme vous le feriez normalement, puis rincer la zone. Si le gazon reste taché,il est importantde le nettoyer avec un produit spécifique pour gazon ou avec du vinaigre mélangé à de l’eau.

Si l’excrément de votre animal de compagnie est liquide :

Bien que l’excrément soit plus difficile à localiser sur votre gazon, il est préférable d’apprendre à votre animal à utiliser toute la zone.

Ce qu’il faut éviter lors du nettoyage sont l’utilisation de produits trop acides dans leur composition, les produits contenant de l’alcool ou l’eau sous pression, tous les produits susceptibles d’abimer le gazon synthétique au lieu de le nettoyer.

 

12. Autres utilisations pour le gazon artificiel

Le gazon synthétique est devenu le produit à utiliser pour habiller n’importe quel type de superficie. C’est un excellent moyen de conserver l’eau, d’éviter que les produits chimiques nocifs pénètrent dans nos ressources naturelles et d’économiser des milliers d’euros au fil du temps. Cependant, le gazon synthétique a bien d’autres utilisations autres q la simple décoration du sol.

Des penseurs créatifs ont utilisé ce produit à un tout nouveau niveau en introduisant du gazon artificiel à des endroits où l’herbe naturelle ne peut pas prendre racine.

 

Jardins sur les toits :

Gazon synthétique sur les toitsLe monde n’a pas besoin d’être gris, brun ou noir sur le dessus de votre toit ! De grandes villes métropolitaines comme New York, Los Angeles et Chicago ont adopté le « jardin sur le toit» comme un moyen d’intégrer des conceptions écologiques aux  toits, créant ainsi un espace vert que les citadins apprécient tout particulièrement dans un paysage voué au béton ! Voir La fin des espaces urbains gaspillés : le gazon synthétique se met sur les toits

 

Articles ménagers :

Oreillers et gazon artificiel 2Desoreillers en pelouse synthétique pour chiots, en passant par les coussins de décoration, le gazon synthétique peut être trouvé sur tous les types d’articles de maison. Les entreprises adoptent le look vert pour leurs sandales, en tapis pour terrasse et autres meubles d’intérieur / extérieur. Voir 7 idées pour décorer d’une manière différente avec du gazon synthétique, La créativité avec comme matière le gazon synthétique

 

13. Remises

Ces dernières années, le gazon synthétique a été accepté comme revêtement alternatif à travers les États-Unis. Une grande partie de la nation reste dans une période de sécheresse,principalement sur la région sud-ouest des États-Unis.

Selon le Centre de l’Université de Californie, la pelouse naturelle moyenne a besoin d’environ 128.000 litres, soit 670 baignoires pleines d’eau pour être maintenue.

En conséquence, certains États comme la Californie, le Nevada, l’Arizona et le Texas offrent des remises à travers leur circonscription locale de l’eau et / ou de la communauté pour aider à conjurer les conditions de sécheresse.

 

14. Valeur ajoutée à votre propriété

Il n’y a pas d’études concluantes en ce qui concerne la valeur qui peut être ajoutée sur la valeur de votre propriété le fait d’avoir un jardin en gazon synthétique.

 

15. Le gazon artificiel en rouleau

Gazon artificiel rouleauLa plupart des gazons artificiels sont produits en 2 ou 4 m de large, plus rarement en 3 m.
Etant donné que la plupart de nos clients décident d’installer eux-mêmes leur gazon synthétique, il est préférable de travailler avec des lès de 2 m de large puisque leur moindre poids facilite la manipulation par les clients des rouleaux de pelouse naturelle. Le gazon peut être coupé selon vos besoins c’est-à-dire à la longueur désirée.

Le gazon artificiel est généralement stocké dans un climat tempéré à l’intérieur d’un entrepôt comme un rouleau et sera expédié ou livré à votre emplacement, emballé avec du plastique rétractable.

 

16. Pourquoi choisir du gazon synthétique pour votre jardin

Pelouse artificielle pour jardin

Peu d’entretien : Une fois installé, le gazon artificiel nécessite très peu de tonte ou d’arrosage.

Plus besoin d’une tondeuse à gazon : les tondeuses sont coûteuses, elles demandent des réparations et représentent cinq pour cent de la pollution de l’air du pays.

Aucun engrais ou désherbants : le gazon synthétique ne nécessite plus de ces produits, ce qui bien sûr est un plus pour l’environnement.

Respectueux de l’environnement : non seulement le gazon synthétique contribue à l’amélioration de la qualité de l’air en éliminant le matériel de jardinage, il permet aussi d’économiser une quantité importante d’eau.

Oubliez d’arracher les mauvaises herbes : la maille géotextile installée entre la terre et la base du gazon artificiel agit comme une barrière naturelle contre la repousse des mauvaises herbes.

Longue durée : le gazon synthétique peut durer jusqu’à 15 ans avant de le remplacer. La plupart des produits de gazon synthétique sont construits avec la dernière technologie, conçus pour résister à des piétinements intenses et tous types de conditions météorologiques.

Drainage supérieur : contrairement à l’herbe naturelle, les drains de gazon synthétique assurent que l’eau de pluie sera correctement drainée dans le sous-sol, ce qui facilitera également le séchage plus rapide, donc plus de temps en plein air pour réaliser des activités ludiques ou pour pratiquerun sport.

Solides et durables : les fibres de gazon artificiel sont conçues pour résister une force d’arrachement pouvant aller jusqu’à 50 newtons ! Donc, on peut jouer, courir sans peur d’abîmer sa pelouse synthétique.

 

17. Animaux non domestiques

Pelouse artificielle insectesLes taupes et autres animaux indésirables disparaitront de votre jardin para la présence du gazon synthétique puisque les taupes seront par exemple dans l’impossibilité d’accéder à la superficie à cause de la présence de la maille géotextile. Quant à la présence d’insectes nuisibles pour vos mascottes, on oublie leur présence puisque le gazon artificiel est un milieu stérile pour eux, sans possibilité d’alimentation. Le manque de matières organiques empêchent leur présence.

 

18. Nettoyage du gazon artificiel

Pour retirer d’éventuels restes de déchets organiques, une solution efficace réside dans l’utilisation de vinaigre blanc dissout dans de l’eau. Vous rincez pour éliminer toute reste de vinaigre et ensuite, passez-y un balai afin d’y ôter tout reste organique.

En général, il suffit de passer un jet d’eau pour maintenir la superficie propre.

 

19. Conditions météorologiques extrêmes

Gazon artificiel en hiverBien que la pelouse artificielle soit surtout connue comme une option de paysage pour les zones qui connaissent la sécheresse ou les climats secs, le gazon synthétique est également idéal pour les régions qui subissent de grandes quantités de précipitations. Le gazon artificiel évite les problèmes liés à la boue, ce qui permet par exemple dans le cas du gazon artificiel sportif de permettre la pratique de sport plus intense que ce permettrait normalement la pelouse naturelle.

Gel : l’herbe est recouverte de givreSi l’environnement connaît des conditions enneigées, une fois que la neige fond, l’excès d’eau va stagner sur la pelouse naturelle, ce qui n’est pas conseillée pour le gazon naturel, ses tiges pourraient brûler à cause d’un excès de froid.

Voir Du gazon synthétique par tous les temps

 

20. Inflammabilité

Le gazon synthétique est ignifuge. Si le gazon artificiel est exposé à une chaleur extrême, comme un incendie, il fondra bien évidemment mais sans propager le feu. Le gazon synthétique est souvent utilisé dans les aéroports sur les pistes d’atterrissage et d’autres zones sujettes aux incendies. Voir Barbecues, feu et gazon artificiel

 

21. Outils nécessaires à la pose du gazon synthétique

Un simple cutter sera votre allié pour la pose du gazon. En effet, rien de plus simple que de découper le gazon avec l’aide d’un cutter. De simples ciseaux feraient l’affaire également.

En cas de surface de terre, il vous sera peut-être amené à utiliser un rouleau afin de bien compacter la terre mais c’est bien le seul outil encombrant qui sera utilisé.

Et finalement, un marteau sera nécessaire pour enfoncer les agrafes dans tout le périmètre extérieur de la surface et dans les bandes d’union afin de renforcer la jointure entre les lès.

Voir Guide d’installation du gazon synthétique

 

22. Comparaison de coût entre une pelouse naturelle et une pelouse synthétique

On sait que le coût d’installation d’un jardin en gazon synthétique est plus élevé que celui d’un jardin en pelouse naturelle. Mais ce que la plupart des personnes ignore c’est que l’amortissement se réalise en beaucoup moins de temps que prévu. En à peine 2 ans, votre investissement initial a été largement remboursé grâce aux économies en eau, désherbant, engrais etc que permet de réaliser le gazon synthétique. Sans parler bien entendu des économies de temps !

 

23. Trois générations de gazon synthétique

Le gazon artificiel connaît une croissance évolutive afin de répondre aux besoins des clients, sur un marché en pleine expansion. Depuis le début des années 1960, le gazon artificiel est présent sur les terrains de sport et sur les jardins des résidences

Il ya trois générations en ce qui concerne l’évolution du gazon artificiel:

  • Première génération: créée dans les années 1960 à partir de polypropylène, le gazon synthétique de première génération était moins cher et plus doux que le nylon.
  • Deuxième génération: dans les années 1970, la deuxième génération de gazon artificiel a été conçue avec des fibres plus longues qui imitent l’apparence du gazon naturel. Du sable de siliceétait également été inclus dans l’installation pour aider les lames se lèvent.
  • Troisième génération: la troisième génération de gazon synthétique dispose des fibres plus longues, plus espacées et fabriquées avec du polyéthylène qui est un matériel beaucoup plus doux. Du polypropylène mélangé à du polyéthylène ont été incorporés pour parfaire l’illusion de se trouver en face  » d’herbe morte ». Il ne devient plus nécessaire, sauf pour les terrains de sport, d’utiliser du sable de silice en rembourrage afin de maintenir les fibres à la verticale.

 

24. Procédé de fabrication

La première étape consiste dans  l’achat de la matière première, généralement du plastique ou tout produit similaire, ainsi que du latex qui est utilisé pour la base de gazon artificiel (appelé «backing»).

La deuxième étape consistera à créer des brins en fibres qui imitent l’herbe naturelle. Durant cette étape, le fabricant va transformer la matière première, grâce à un processus chimique, en des fils continus de gazon synthétique qui seront enroulés sur des bobines. Ils seront ainsi prêts à être utilisés par les machines chargées de coudre les fibres à la base du gazon synthétique.

Par conséquent, l’étape suivante sera la couture des fibres à la base. Ce processus est essentiel pour la qualité finale du gazon artificiel, processus qui se réalise en continu par les machines à coudre industrielles à haute performance et grande vitesse, afin de produite un gazon synthétique ayant les fibres cousues très près les unes des autres.

 

25. Trois points à retenir avec le gazon artificiel

  • Est-ce que le choix de couleur de l’herbe synthétique est l’adéquat pour votre jardin et la zone dans laquelle vous habitez ? Avant de procéder à l’installation, assurez-vous que les couleurs que vous avez choisies se fondent parfaitement dans le paysage environnant.
  • Est-ce que votre gazon synthétique dispose d’un bon drainage ? Le gazon synthétique doit avoir un support perforé qui fournira un drainage efficace surtout par temps de pluie. Un bon drainage est impératif pour votre aménagement paysager.
  • Les normes de l’industrie : la qualité du gazon et la garantie : lorsque vous investissez dans des produits de haute qualité, votre paysage de gazon synthétique durera plus longtemps et exigera moins d’entretien. De même, il est conseillable de vérifier que le gazon artificiel dispose d’une bonne garantie afin d’acheter un produit performant et durable dans le temps.

 

26. Comment bien poser son gazon synthétique

Poser du gazon artificiel est presqu’un jeu d’enfant, on déroule le lé de gazon artificiel, on le place sur la superficie à recouvrir, on ajuste au mieux et on découpe le superflu si besoin est.

Par contre, en ce qui concerne les unions, nous vous recommandons de perdre du temps à placer l’un en face de l’autre les lès de gazon synthétique de manière à ce qu’ils se touchent mais sans se chevaucher. Une fois le gazon en place, unissez-le grâce aux bandes d’union autoadhésives. Et le tour est joué.

 

27. Le gazon synthétique installé avec d’autres matières

Installer du gazon synthétique en le mélangeant à d’autres matières est une option très en vogue et dont les résultats sont toujours surprenants de réalisme. Que ce soit dans un jardin particulier, devant un magasin ou pour un centre commercial, c’est une option que la plupart de nos clients envisagent. A prendre en compte que le gazon synthétique devra être placé de façon à respecter la direction du grain pour créer une cohérence visuelle. Et puis commander toujours un peu plus de gazon que le métrage indique, ce serait dommage de faire trop court !

 

28. Les couleurs disponibles en gazon synthétique

La couleur dominante reste bien entendu le vert, le gazon artificiel reste une imitation de l’herbe naturelle mais il est maintenant possible d’envisager d’installer du gazon de couleur ou même de créer les logos d’une équipe sportive.

Différences entre les modèles de gazon synthétique CARIBBEAN et FOREST

Gazon synthétique modèle CARIBBEAN40 et modèle FOREST40

 

29. La garantie offerte

Notre garantie est de 8 ans et concerne la décoloration due au chlore ou aux rayons de soleil (UVA+ UVB).

 

30. Pourquoi choisir notre entreprise

International Artificial Grass se compromet à ce que ces produits de gazon synthétique sont sans danger pour la santé de  l’ensemble de la famille. À l’image d’autres produits, le gazon artificiel forme partie de notre vie quotidienne. C’est pour cela que la sécurité écologique du gazon se transforme en un élément significatif au sein de notre entreprise.

De fait, tous nos modèles de gazon synthétique ont passé avec succès tous les tests de détection du plomb, en accord avec la Proposition 65 de Californie qui est la norme la plus stricte du monde en ce qui concerne le contenu de plomb dans l’atmosphère.

Comme nous sommes fabricants de gazon artificiel, nos prix sont beaucoup plus compétitifs. Demandez-nous nos échantillons gratuits ainsi que nos prix et comparez-les avec ceux de la concurrence.

Nous vous conseillons à tout moment personnellement. Notre point fort est la communication avec le client et ceci quela vente se réalise ou pas. Nos conseils sont sans aucun compromis pour le client.

Notre gazon artificiel est de grande qualité et la preuve est que nous sommes la seule entreprise à commercialiser du gazon artificiel ayant une densité de 24.900 points par m2. Ceci est très important car la densité va de pair avec la qualité du matériel, le temps employé pour le fabriquer et finalement avec la quantité.

Nous vendons le gazon artificiel par métrage, c’est-à-dire que si vos besoins sont seulement d’1 m2, pas de problème, nous vous vendons juste 1 m2. Que vous ayez besoin de 100 m2 ou d’1 seul mètre carré, notre service reste le même. De plus, nous fabriquons le gazon en rouleaux pouvant aller jusqu’à 25 mètres, ce qui réduit le nombre d’unions à réaliser.

Notre équipe de professionnels vous conseillera efficacement sur le gazon artificiel le mieux adapté à vos besoins.

Nous avons inclus dans nos ventes des produits d’entretien et de nettoyage  du gazon artificiel très performants. Leur odeur à herbe fraichement coupée rend leur utilisation très agréable.

Gazon Synthétique IAG est une entreprise en avant-garde en ce qui concerne les innovations du gazon artificiel.

N’hésitez pas et contactez-nous pour recevoir notre devis gratuit et les échantillons de tous nos modèles, sans aucun type de compromis.

Titre original: 30 points que vous devez absolument connaître sur le gazon synthétique
Source d'origine: Gazon Synthétique IAG.



This post first appeared on Le Blog Du Gazon Synthétique IAG, please read the originial post: here

Share the post

30 points que vous devez absolument connaître sur le gazon synthétique

×

Subscribe to Le Blog Du Gazon Synthétique Iag

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×