Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Quel avenir pour le marché des montres connectées ?

Après le smartphone, devenu l’accessoire incontournable, les objets connectés ont suivi et sont de plus en plus répandus. Si la smart home ou « maison intelligente » est en plein boom, qu’en est-il Des Montres connectées ?

Le wearable computing

Les Montres et bracelets connectés font partie de la famille du « wearable computing » qui comprend les accessoires connectés à porter sur soi et les vêtements intelligents. Lancées il y a 5 ans avec la SmartWatch de Sony, les montres connectées intéressent rapidement les férus de nouvelles technologies. Toutefois, la smartwatch n’est pas encore un produit de masse. Pourtant les fabricants persistent, notamment Samsung qui propose jusqu’à 6 produits, devenant le meilleur vendeur de smartwatches en 2014 avec 1,2 millions d’exemplaires vendus. Apple tire également son épingle du jeu, la marque a bondi dans le secteur des objets connectés et a pris la première place grâce à sa montre intelligente.

Google Glass

Un marché en plein essor

Certains fabricants de montres traditionnelles, comme Longines, ne suivent pas la tendance des montres connectées, en témoigne cette sélection de montres perpétuellement à complication. Son dirigeant, Walter Von Känel l’explique par le fait que leurs meilleures ventes se réalisent en Chine et non en Amérique du Nord, où le marché des objets connectés est en pleine ébullition. En effet, les ventes mensuelles de bijoux et montres au Canada sont passées d’environ 123 millions de dollars canadiens en décembre 2014 à environ 118 millions de dollars en décembre 2016. En revanche, les ventes des objets connectés au premier trimestre 2017 ont augmenté de 21% avec 22 millions d’unités. Cela s’explique par une demande plus forte et de nouveaux modèles de montres intelligentes. D’ailleurs des montres telles que l’Apple Watch, la Samsung Gear et la Peeble commencent à s’imposer.

Améliorations et prévisions

Comme tout nouveau produit technologique sur le marché, certains aspects doivent être améliorés. Dans la plupart des modèles, l’autonomie pose problème. Généralement plus lourde et plus large qu’une montre classique, la smartwatch devrait rencontrer des améliorations dans ce domaine. Elle conservera tout de même un écran d’une certaine taille, afin de faciliter son utilisation tactile. De plus, de nombreux modèles ne bénéficient pas d’un design idéal. Celui-ci, plutôt futuriste, freine l’achat de ceux qui veulent allier esthétique et pratique. Les designers planchent sur ce point, afin de proposer un accessoire non seulement de haute technologie, mais aussi de mode. Le marché des montres et autres objets connectés est en plein essor. Selon la firme de recherche Gartner, le nombre d’objets connectés à travers le monde était de 3 milliards en 2013 – dont environ 291 millions d’objets connectés sur le territoire canadien selon la GMS Association – et il devrait être de 25 milliards en 2020. La croissance serait alors de 833% entre 2013 et 2020. Les objets connectés ont encore de beaux jours devant eux !

Cet article Quel avenir pour le marché des montres connectées ? est apparu en premier sur Blogue de Geek.



This post first appeared on Blogue De Geek ~ Bancs D'essai, Actu High-tech Et Du Café!, please read the originial post: here

Share the post

Quel avenir pour le marché des montres connectées ?

×

Subscribe to Blogue De Geek ~ Bancs D'essai, Actu High-tech Et Du Café!

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×