Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Flash est finalement mort

Après plus de vingt ans dans nos ordinateurs Adobe à finalement annoncer la mort de Flash. Autrefois un merveilleux plugiciel qui permettait de faire le rendu d’animations et même de jeux ou d’applications directement dans notre navigateur a été fortement enseigné dans les écoles privées et collèges autour du monde. Bon nombre de développeurs dans la trentaine ont touché à Flash lors de leur formation.

Mais bien que Flash disparaissent, je ne suis qu’à moitié heureux de sa mort annoncée. Aujourd’hui Flash n’est plus important et surtout c’est souvent le principal trou de sécurité tant de fois exploité par les pirates et probablement la NSA aussi. Et d’un autre côté si nous n’avions pas eu Flash, nous n’aurions pas su que tout ce qu’il a permis de faire était possible sur le web. Flash a en quelques sorts montrée la voie des animations CSS 3, de WebGL et de la gestion de média natif sur le web (vidéo et audio).

Sans Flash, le web serait fort probablement très, très différent aujourd’hui et probablement pas pour le mieux. D’un côté plus corporatif, c’est Aussi Une Occasion manquée de transformer ce plugiciel en quelque chose de plus grand et de mieux par son propriétaire Adobe. Au fil des décennies sur le web, rares sont les logiciels qui ont eu autant d’utilisateurs et d’impact sur le médium. Une occasion en or pour Adobe d’investir dans le produit et pas seulement pour corriger des failles de sécurité.

Certains ont même lancé le bal de façon assez dramatique. Steve Jobs et son fameux texte Thoughts on Flash est probablement l’instigateur d’un mouvement qui a finalement mené le Flash à sa perte ou Adobe a ne pas investir dans le produit. Au final, Steve avait raison et dans l’était que Flash était il n’y avait rien à faire outre investir massivement pour reconstruire tout de zéro. Certains diront que la popularité d’iOS et le nombre grandissant de failles de sécurité de Flash ont contribué à enfoncer les clous dans le cercueil et je le crois aussi.

Une occasion manquée de la part d’Abode et aujourd’hui ce plugiciel donne sa révérence après 21 ans d’existence.

Cet article Flash Est Finalement mort est apparu en premier sur Blogue de Geek.



This post first appeared on Blogue De Geek ~ Bancs D'essai, Actu High-tech Et Du Café!, please read the originial post: here

Share the post

Flash est finalement mort

×

Subscribe to Blogue De Geek ~ Bancs D'essai, Actu High-tech Et Du Café!

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×