Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Hello reader, and welcome.

Tags: cest
Salut à toi lecteur, 

J'écris actuellement dans la partie publique de la blogosphère, c'est à dire que mes amis et proches ne sont pas les seuls à lire ce que je vais écrire ici. Tu n'es donc peut-être pas l'un d'entre eux et tu n'es donc peut-être pas ici sur ce blog dans l'unique but de t'enquérir de mon état personnel. 
Bon, j'arrête de tourner autour du pot, ce que j'essaye de dire c'est que j'ai longuement hésité sur le fait de faire un blog sur le voyage que je vais faire, c'est vrai, pour tenir ma famille et mes amis au courant j'aurais tout aussi bien pu me contenter d'une page Facebook privée ou d'envoyer des mails groupés
Seulement voilà, en tant qu'étudiante d'échange j'ai longtemps parcouru de multiples blogs avant de me lancer dans l'aventure que je suis sur le point d'entamer. Je sais dorénavant que c'est ce qui a réellement motivé mon choix: parce que ce sont eux qui m'ont permis de savoir ce que serait véritablement un voyage d'échange. 
Je veux ce blog utile également pour toute personne susceptible de s'intéresser à ce type d'expérience, et puis, je souhaite également laisser une trace, c'est pas tous les jours qu'on choisit de s’exiler dix mois à l'étranger! C'est pourquoi lecteur, ce blog est ouvert à toutes et à tous.

Bref, après cette intro un peu soporifique il est vrai, j'ai encore deux trois trucs à expliquer. J'aimerais bien vous balancer cash des articles comme ça sur l'avancée de mon voyage ( on va pas se mentir, la plupart des gens qui lisent ça me connaissent parce que je leur ai donné l'adresse de ce site) mais je dois tout de même informer la minorité d'internautes qui passerait par là ne me connaissant pas de ma situation. Here we go.

Bon alors tout d'abord, qui suis-je et que suis-je en train d'entreprendre? 
Bon, je vais pas vous faire ma bio, on n'a qu'à juste dire que je suis un être humain de sexe féminin âgé de dix-sept ans appelé  "Aude". Jusque là c'est suffisant, je suppose que tu auras l'occasion d'en connaitre un peu plus sur mon compte au fil des articles. Quant à ce que je vais entreprendre, eh bien, un voyage d'échange de dix mois aux Etats-Unis, c'est à dire me mettre en "pause" pendant un an, vu que cette année sera considérée officiellement comme sabbatique (special thanks à toi éducation nationale!), pour repartir ensuite sur la voie principale et reprendre ma terminale en France. Plus encore: aller vivre là-bas en immersion dans une famille d'accueil, aller au lycée, partager la vie de beaucoup de nouvelles personnes.


Et puis pourquoi partir?

C'est une question que j'entends trèèèès souvent.
Je trouve que ce monsieur résume ça très bien:


« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. »
Mark Twain. 


Ok, maintenant j'arrête de faire comme si j'avais de la culture et je continue mon blabla de présentation. 

Passons au titre de ce blog: pourquoi South Carolina?
Question à un million de dollars : parce que je vais dans l'état de Caroline du Sud.
Plus sérieusement, je serai accueillie à Beaufort chez ma famille d'accueil que je connais maintenant depuis Mars.

C'est où la Caroline du Suuuuuud?? Êtes-vous nombreux à me demander. Just here, au sud-est des USA entre la Géorgie et la Caroline du Nord:

Et ça ressemble à quoi la Caroline du Suuuuuud? Eh bien, lecteur, à peu près à ça si j'en crois google image:






On se croirait dans Autant en emporte le vent, hein?

Pourquoi "Sunrise"? 
Mmmmmmmmmhhhh..... Aucune idée, cette question est bien inutile mais j'ai promis une dédicace à Cymoril pour m'avoir aidée dans la recherche ardue du nom de ce blog qui est maintenant ô combien original. Parce que "Sunrise" sonne mieux que "Sunset" selon elle. Voilà, voilà.



Revenons à des questions plus utiles:

Avec qui je pars?
L'organisme Wep. Il existe beaucoup d'organismes de ce genre spécialisés dans les voyages à l'étranger. Pourquoi  celui-là? Parce qu'il a le plus d'avis positifs et la majorité des étudiants d'échanges partent avec Wep, et pratiquement tous en sont satisfaits.
Quant au suivi sur place, c'est l'organisme Américain CHI qui s'occupe de moi, c'est Wep qui s'occupe de trouver ces organismes relais, et ce sont ces mêmes organismes qui s'occupent de me trouver un placement.

Quand je pars?
Le 11 août, donc dans moins d'un mois. 

Comment je me sens?
C'est partagé, bien sûr. Ce serait tellement plus simple de ne pas penser aux inconvénients! Or ce n'est pas le cas. J'ai peur, et pas qu'un peu, mais d'un autre côté je suis vraiment excitée et curieuse de voir ce qui m'attend là-bas, de plonger dans l'inconnu. Je compte bien mettre l'accent sur cette sensation d'angoisse car je ne la vois pas souvent dans les blogs que je consulte, pourtant elle existe, pour ma part du moins. Je suis anxieuse à l'idée de bien faire les choses, de vouloir que ce voyage soit enrichissant, alors forcément c'est stressant, ce que je considère comme normal : c'est stimulant, donc pas forcément négatif.

Et enfin,  qu'est-ce que je me dis pour me rassurer?


image

Je ne compte pas vous faire un roman de tout mon parcours administratif (quoi? mais non ce blog est utile et riche en informations! Qu'est-ce qui vous fait dire le contraire?), d'abord par flemme :') et surtout parce que je sais que beaucoup de blogs comme le mien le décrivent en détail, donc vous en trouverez un peu partout sur la blogosphère si vous en avez vraiment besoin. Et puis si le mien vous intéresse vraiment (ce dont je ne doute pas une seule seconde!) contactez-moi par commentaire, je répondrai à vos questions, y a pas de soucis!

Voilà, lecteur, c'est à peu près tout pour le moment. Je veux pas en faire des tartines (enfin pas plus que celles que j'ai déjà faites), on aura encore beaucoup à se dire durant ces dix prochains mois et je compte bien te faire découvrir autant qu'à moi ce que me réserve ce beau voyage!



Rendez-vous sur Hellocoton !


This post first appeared on South Carolina Sunrise, please read the originial post: here

Share the post

Hello reader, and welcome.

×

Subscribe to South Carolina Sunrise

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×