Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Mes 5 destinations préférées en Isan (Nord-Est de la Thaïlande)

Si l’Isan, la région du Nord-Est de la Thaïlande est souvent délaissée par les tours opérateurs, elle ne manque pas d’intérêt. Bien au contraire ! Entre temples khmers, paysages de nature extraordinaires et lieux insolites, c’est assurément une région à découvrir et une des plus attachantes de Thaïlande.

Lever de soleil à Chiang Khan

Voici 5 destinations en Isan que j’ai particulièrement appréciées pour différentes raisons. C’est un choix très personnel mais qui, je crois, devrait vous inspirer pour voyager dans ce coin de la Thaïlande délaissé par le tourisme de masse et c’est tant mieux !

 

Nang Rong et les temples khmers

Le temple khmer du Phanom Rung est assurément un des plus beaux monuments en Isan et avec celui de Phimai, que certains appellent « le petit Angkor », le plus bel exemple d’architecture khmère en Thaïlande. Perché sur un volcan éteint, le Phanom Rung vous accueille par une majestueuse allée pavée qui se termine par un large escalier menant à l’édifice. Plusieurs fois par an, le soleil se lève ou se couche dans le parfait alignement des 15 portes du temple (voir détails dans cet article sur le phénomène solaire du Phanom Rung).

L’allée pavée du Phanom Rung

Le temple khmer du Phanom Rung

A quelques kilomètres de là se trouve le Muang Tham, autre temple khmer joliment restauré avec de charmants petits bassins.

Le Muang Tam

La ville la plus proche de ses deux joyaux s’appelle Nang Rong. Vous trouverez souvent Buriram, la capitale de la province, associée à ses deux monuments mais je vous conseille plutôt de séjourner à Nang Rong, vous serez plus près.

Vous avez sur notre site, sur ce lien, une liste des hôtels à Nang Rong.

 

Khao Yaï, un des plus grands parcs nationaux de Thaïlande

Fondé en 1962, il est l’un des parcs nationaux de Thaïlande le plus grand et l’un des plus renommés . Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dire la richesse de sa faune et de sa flore. On y trouve aussi des cascades impressionnantes.

Une des cascades du parc de Khao Yaï

La ville la plus proche du parc qui se situe dans la province de Nakhon Ratchasima, s’appele Pak Chong, de là des taxis collectifs vous emmènent aux portes du parc de Khao Yaï mais mieux vaut le visiter avec une agence. Souvent les guesthouses ou hôtels aux alentours de Pak Chong vous propose des excursions (et un rabais sur la nuit si vous achetez aussi l’excursion).

Pak Chong est accessible en bus ou en train depuis Bangkok.

Vous avez sur ce lien, quelques adresses de guesthouses et hôtels à Pak Chong.

 

Phimai et son temple

J’en ai parlé plus haut, le temple de Phimai est un joli temple khmer qui n’est pas sans rappeler Angkor Wat au Cambodge. Il est de dimensions bien plus modeste mais on y retrouve des traits de son illustre cousin. La ville s’est construite autour de l’édifice et a le charme de ces petits villes de province qui ont en plus un monument exceptionnel en leurs murs. Car oui, Phimai était une cité fortifié. il reste quelques ruines des remparts et des quatre portes.

Phimai

Une autre curiosité de Phimai et le Sai Ngam, un joli coin bucolique avec un étang et un parc fait de ramifications d’un banyan tree.

Sai Ngam à Phimaï

Phimai possède aussi un charmant petit marché de nuit et donne chaque année un festival avec un sons et lumières dans son temple et des courses de bateau sur sa rivière.

Phimai n’est pas très éloigné de Khao Yaï, je vous conseille vivement de prendre un jour et une nuit pour l’ajouter à votre programme. Vous avez sur le site les adresses des rares hôtels et guesthouses à Phimai même.

 

Chiang Khan au bord du Mékong

La ville de Chiang Khan à la frontière avec le Laos n’est pas un point de passage vers le pays voisin situé en face sur l’autre rive du Mékong. Elle possède un joli front de rivière offrant de beaux couchers de soleil et une rue de maisons typiques qui est particulièrement animée les soirs de week-ends. Le pararadis du shopping de produits et souvenirs locaux avec des restaurants avec vue sur le Mékong. Et surtout, chaque matin à l’aube les moines y font leur tournée des offrandes. Elle est particulièrement impressionnante le dimanche matin quand les thaïlandais sont venus très nombreux à Chiang Khan pour y participer.

Le tournée des moines à Chiang Khan

Environs de Chiang Khan

Le prix des chambres est plus élevé le week-end car les Thaïlandais viennent très nombreux mais c’est aussi les week-ends que c’est le plus intéressant de venir à Chiang Khan. Par contre, mieux vaut réserver à l’avance. Vous avez ici une liste de guesthouses et hôtels à Chiang Khan.

 

Nong Khai et le Sala Kaew Ku

Autre ville au bord du Mékong, Nong Khai offre un front de rivière moins charmant et n’a pas les maisons traditionnelles de Chiang Khan. Par contre, c’est un des points de passage vers le Laos les plus prisés. La ville possède aussi un marché sympathique et une curiosité qui vaut le détour : le Sala Kaew Ku, un parc avec d’innombrables statues géantes de Bouddhas mais pas que. Vraiment à voir !

Nong Khai

Nong Khai au coucher du soleil

Sinon, je vous conseille de tirer votre voyage jusqu’à Bueng Khan pour aller découvrir un des temples les plus étonnants et impressionnants à visiter de Thaïlande : le Wat Phu Tok (j’en ai déjà parlé ici, je vous laisse retrouver l’article)  et son jeu de passerelles et escaliers en bois au-dessus du vide.

 

J’aurais bien entendu pu parler d’Ubon Ratchathani et ses temples très intéressants ou son célébrissime festival des bougies ou encore d’Udon Thani et du lac aux lotus roses ou de Khon Kaen mais, il faut faire de choix dans la vie. Et les informations sur ces lieux sont sur le site (rubrique « Villes et îles » dans le menu en haut).

Cet article Mes 5 destinations préférées en Isan (Nord-Est de la Thaïlande) est apparu en premier sur Blog Thaïlande.



This post first appeared on Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations, please read the originial post: here

Share the post

Mes 5 destinations préférées en Isan (Nord-Est de la Thaïlande)

×

Subscribe to Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×