Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Songkran 2016: demandez le programme !

L’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) vient d’annoncer les détails des célébrations de Songkran 2016 avec des activités spéciales comme  « Splendeurs: de Songkran : La Procession des Trois Royaumes », une grande cérémonie d’ouverture qui aura lieu à Bangkok le 10 Avril 2016. Malgré les restrictions sur l’utilisation de l’eau, les célébrations de Songkran de cette année sont annoncées comme les plus grandes jamais organisées dans le royaume.

M. Visanu Jaroensilp, gouverneur adjoint de la TAT  a indiqué que  les célébrations de Songkran donneront aux visiteurs un vrai goût de la façon dont le festival du Nouvel An Thaï est célébré dans différents parties du royaume et comment ces célébrations ont changé au fil du temps.

La cérémonie d’ouverture à Bangkok présentera la diversité culturelle de la Thaïlande et du patrimoine de chaque région afin que Thaïlandais et visiteurs étrangers puissent planifier leurs déplacements en conséquence et choisir où aller en Thaïlande pour célébrer Songkran.

La cérémonie d’ouverture du festival de Songkran de cette année sera intitulée « Songkran Splendours: The Procession of Three Kingdoms”. Elle aura lieu le 10 Avril de 15.00 à 18.00 et passera par certaines des parties les plus historiques de Bangkok, à partir du Pavillon Royal Maha Jesadabordin sur Ratchadamnoen Avenue et jusqu’au Parc Nagaraphirom sur Maharaj Road.

Les défilés présenteront certains des éléments culturels des processions Maha Songkran uniques tout en racontant quelques-uns des histoires et mythes derrière le Nouvel An thaïlandais. Les spectateurs auront la chance d’apprendre comment la célébration Songkran a évolué au fil des ans de région en région. La Procession Des Trois Royaumes présentera la gloire du Royaume de Rama III et célébrera des créatures merveilleuses de la mythologie thaïlandaise comme celles représentées sur les murs du Wat Pho. La procession du royaume de Rama V se teindra le 13 Avril, qui est connu comme la Journée Songkran en Thaïlande. Enfin, la procession du royaume de Rama VII montrera comment les célébrations de Songkran se sont répandus dans le monde entier.

Après les processions de trois royaume, il y aura un défilé coloré des traditions de Songkran de cinq régions de la Thaïlande (Lampang, Loei, Ratchaburi, Chon Buri, Nakhon Si Thammarat).

La TAT soutiendra également de grands événements dans plusieurs destinations touristiques majeures: Bangkok, Samut Prakan, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai, Nakhon Phanom, Nakhon Si Thammarat, Ayutthaya, Suphan Buri, Nong Khai, Chon Buri, Khon Kaen, Phuket , Songkhla (Hat Yai), et Surat Thani (Ko Samui).

Les autorités thaïlandaises invitent les fêtards à porter des vêtements ou costumes traditionnels ou tissu thaïlandais appropriés, et à seulement saupoudrer d’eau parfumée les autres au lieu de jeter de l’eau de manière agressive ou en utilisant des pistolets à eau haute pression. Le but est d’économiser l’eau et  de « préserver le patrimoine culturel unique de la Thaïlande pour les années à venir ».

Les célébrations de  Songkran 2016 devraient attirer 2,64 millions de voyageurs, dont 2,14 millions Thai et 495.000 voyageurs étrangers et de générer 15 milliards de bahts pour l’économie thaïlandaise.

Cet article Songkran 2016: demandez le programme ! est apparu en premier sur Blog Thaïlande.



This post first appeared on Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations, please read the originial post: here

Share the post

Songkran 2016: demandez le programme !

×

Subscribe to Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×