Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Zone Interdite sur la Thaïlande, le replay

Hier soir, M6 consacrait toute son émission Zone Interdite à la Thaïlande et aux Français qui vont en Thaïlande en vacances, ou pour s’installer et vivre une retraite paisible, qui y lancent une affaire… Je viens de la regarder en replay.

thailande m6

Thaïlande, le Nouveau Paradis Des Français

Rien de très neuf dans ce reportage un peu fourre-tout qui ressemble à une compilation de sujets vus et revus. Si le reportage de M6 se voulait montrer une palette assez large des Français qui aiment la Thaïlande à travers plusieurs portraits, il en ressort quand même une impression de caricature.

« Thaïlande, le nouveau paradis des Français » nous montre surtout des Français qui viennent en vacances ou s’installent en Thaïlande pour y retrouver la France mais avec le climat, les paysages et les prix thaïlandais. Heureusement, il y a des Français qui partent aussi en Thaïlande pour découvrir ce qu’elle est, parce qu’ils aiment la Thaïlande et ne cherchent pas y reconstruire un petit bout de France.

La seule petite exception, se sont les frères Pinto, qui vivent en Thaïlande depuis 10 ans, parlent la langue et sont devenus des stars du Muay Thaï, la boxe thaïlandaise. Installés à Bang Saphan, ils ne sont pas dans un ghetto pour Français.

Parler de Hua Hin comme le Deauville thaïlandais, c’est encore faire dans la caricature. J’ai été dans les deux villes et n’ai jamais imaginé faire le parallèle. On passera sur la population de Bangkok qui entre le lancement de Wendy Bouchard et le reportage lui-même a bondi de 2 millions d’habitants.

Pour ceux que ça intéressent, le replay est disponible ici. Par contre, on est obligé de créer un compte pour pouvoir regarder la vidéo et pour la visionner depuis la Thaïlande, un VPN est probablement nécessaire pour court-circuiter la géolocalisation géographique.

thailande zone interdite

Plage de Phuket filmée par Zone Interdite

Le reportage fini, Wendy Bouchard, clôture l’émission par une remarque qui décrédibilise en 2 secondes toute la « connaissance » de l’équipe sur la Thaïlande en annonçant « un festival de lanternes et de montgolfières impressionnant à Chiang Mai mi-avril ». Sauf que le festival de montgolfières aura lieu les 4 et 5 mars et que le festival de lanternes dont les images passent derrière elle , c’est le Yee Peng Festival et que c’est en novembre.

Bref, un sujet assez caricatural qui n’apporte rien de nouveau et surtout une boulette de fin qui montre al méconnaissance des bases de ce qu’est la Thaïlande…

Mais nul doute que l’émission aura quand même donné envie à beaucoup de Français de partir en Thaïlande mais surtout pour ses plages, faire la fête… car comme d’habitude, la chaîne a oublié qu’en Thaïlande il y a aussi de superbes sites historiques et religieux.

Cet article Zone Interdite Sur la Thaïlande, le replay est apparu en premier sur Blog Thaïlande.



This post first appeared on Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations, please read the originial post: here

Share the post

Zone Interdite sur la Thaïlande, le replay

×

Subscribe to Blog Thaïlande - Voyage, Conseils Et Informations

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×