Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

PARIS - RESTAURANT LE SOMA






Ça y est! Le compte à rebours est lancé! La vie du chameau bleu pendant les prochaines semaines va être rythmée par les préparatifs de notre prochain voyage au pays du soleil levant.
Nous plongeons chaque jour d'avantage dans l'ambiance nippone tant Nous avons hâte. 

C'est dans ce contexte-là que nous avions envie aujourd'hui de vous parler d'un beau Restaurant que nous avons testé il y a quelque temps de cela. Un délicieux Izakaya dans notre belle capitale française. 
Attention nous faisons dans cet article un usage surabondant des ! qui reflète très justement notre sentiment à son égard :)

❆ LE LIEU 



Nous avons donc posé notre séant devant le comptoir du restaurant Soma à Paris. Dès l'entrée, une belle atmosphère se fait sentir avec des pierres apparentes au mur, un grand comptoir en bois.
Chose assez rigolote dans ce restaurant, pour vous plonger un peu dans l'ambiance nippone, le grand comptoir devant lequel vous mangez est recouvert de mangas. A défaut de savoir lire le japonais, cela aura au moins l'avantage de créer une certaine ambiance 😍


 CONCEPT  


Le concept du restaurant Soma oscille entre un style neo-bistrot et un izakaya nippon. Est-il nécessaire de préciser ce qu'est un Isakaya (cela n'est pas une faute de frappe pour une fois, vous retrouvez les 2 écritures avec un s ou un z)
Pour les néophytes, nous pourrions définir un Izakaya comme un bar à tapas japonais. A l'origine, un Izakaya servait des petits plats pour accompagner la consommation d'alcool des clients. Comprenez par-là que sur le même principe, Soma propose plein de petits plats à partager. Chacun des convives peut piocher dans les plats. 


 LES PLATS   


Clairement, nous nous sommes régalés! Voici quelques plats que nous avons pu goûter dans ce bel isakaya.

Mademoiselle ELLE a redécouvert les épinards au Soma avec une simple petite salade d'épinard à la sauce sésame. 



Un de nos péchés mignon : Le poulpe!!! Dès qu'il y en a, nous ne pouvons pas nous empêcher d'en commander. Le Ceviche de poulpe concombre et menthe était une belle réussite. 
Tellement réussi qu'il avait un goût de trop peu 😀.





Méga coup de coeur pour le Tataki de Black Angus sauce de soja aux herbes!!!!!
Parfumé à souhait, une viande terriblement bonne. Nous en aurions léché l'assiette... ( Monsieur LUI était à deux doigts de le faire 😋)



Bien sûr, l'autre petit faible du Chameau Bleu : Les coquillages !!
Cette papillote de coques, moules supions au saké n'a pas fait long feu dans nos assiettes.





Étant dans un Izakaya, nous ne pouvions pas ne pas commander de boisson alcoolisée 😀 - C'est même traditionnellement la fonction première de ce type d'établissement. Il ne nous a pas fallu beaucoup d'effort pour se convaincre de déguster un des sakés proposés par la maison.



 SYNTHÈSE  


Cette première incartade (première car il y en aura d'autres😋) au restaurant Soma fut une belle réussite. Une bonne ambiance, chaleureuse et décontractée, et des plats délicieux. C'est donc sans grand hésitation que nous vous recommandons ce restaurant. 

Il est préférable de réserver car le restaurant marche plutôt bien et les places libres se font rares, surtout le soir. Donc vous êtes prévenus!



===============
BONUS
===============

Nous restons dans l'ambiance japonaise
avec un restaurant de Ramen sur Paris.
Délicieux et hautement dépaysant!
Kodawari



Informations Pratiques


Restaurant Le Soma
13 Rue de Saintonge
75003 Paris
Ouvert tous les jours 
sauf lundi et dimanche
de 12h à 14h30
19h30 à 23h
Tel: 09 81 82 53 51





       








This post first appeared on Le Chameau Bleu, please read the originial post: here

Share the post

PARIS - RESTAURANT LE SOMA

×

Subscribe to Le Chameau Bleu

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×