Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Madeleine Oltra & Angelo de Taisne, grands lauréats du Design Parade Toulon 2022

Présidé cette année par Rodolphe Parente, architecte et designer, la sixième édition du festival Design Parade Toulon 2022 célèbre une nouvelle fois les jeunes talents du design et de l’architecture intérieure. Avec comme point de départ une pièce dans une maison au bord de la mer, les dix finalistes du concours ont fait rimer Méditerranée avec créativité, convivialité et festivité.

Sardine-Sardine, la tente de camping équipée qui a séduit le jury

Le 24 avril dernier, Madeleine et Angelo, finalistes de la design Parade 2022 de Toulon, lançaient une campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer Sardine-Sardine, leur projet de tente et mobilier de camping.

Un mois plus tard, ils sont les grands lauréats de ce concours :
Grand prix Design Parade Toulon Van Cleef & Arpels
Prix Visual Merchandising décerné par CHANEL
Dotation de la fondation Carmignac.

Trois distinctions (sur cinq) qui montrent l’adhésion du jury pour un projet à la fois moderne et empreint de nostalgie.

Sardine Sardine rend hommage au camping en Méditerranée. Suscitant la mémoire et l’émotion, il s’inspire de l’ambiance estivale des années 1970 dans le Sud de la France et du matériel technique de camping d’aujourd’hui.
Une grande tente aux tonalités jaunes et écrues, une structure tubulaire démontable en aluminium, et du mobilier et objets comme le lit de camp, la table de camping ou la lampe de poche qui nous replongent dans l’atmosphère des étés en famille dans un camping de bord de mer.

Coup de coeur de Husk pour le fauteuil couleur bouteille et le calepinage de son revêtement molletonné.

Madeleine Oltra et Angelo de Taisne ont mis également un point d’honneur à utiliser des matériaux de récupération, à réhabiliter des objets abîmés, ou à employer des matières durables pour la création de cette installation.

Leur volonté : allier esprit de récupération, durabilité et savoir-faire artisanaux locaux. 

Sardine-Sardine est un projet émotionnel et lumineux qui offre une belle opportunité pour ces jeunes talents de se voir offrir une vitrine et un accompagnement dans la réalisation de leurs créations.

Madeleine Oltra & Angelo de Taisne

Projet réalisé en partenariat avec : Apsara Créations, Codimat Collection, Make’s – Plasdox, Pierre Frey, Debeaulieu, La Verrerie de Biot, École Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée

Le festival Design Parade

Dix ans après son aîné, Design Parade Toulon, lancé en 2016, poursuit les mêmes objectifs. Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier concours et festival de ce type en France. En 2019, le Centre Pompidou et la Métropole Toulon Provence Méditerranée signent une convention pluriannuelle pour exposer les collections nationales de design à Toulon chaque été.
Chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets : à Toulon pour l’architecture d’intérieur, à Hyères pour le design. Le festival est aussi l’occasion de parcourir le patrimoine des deux villes voisines qui offrent chacune une expression de la richesse architecturale et décorative de la Métropole et du Var. À travers cette proposition Design Parade permet d’aborder, au cours d’un week-end élargi, tous les aspects des arts décoratifs dans la création contemporaine.

Design Parade Toulon

Découvrez dès le 24 juin jusqu’au 30 octobre les projets des dix jeunes designers finalistes à l’Ancien évêché – 69 cours Lafayette – 83000 TOULON

Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 18h00.
Ouvert le dimanche de 11h00 à 13h00. Fermeture le lundi et les jours fériés.
Entrée libre

Projets d’anciens candidats ayant remportés des prix et de grands noms du design et de l’architecture d’intérieur dans plusieurs autres lieux emblématiques de Toulon.

Design Parade Hyères

Expositions ouvertes du 25 juin au 4 septembre 2022.

Plus d’infos sur : https://villanoailles.com/

Crédits photos : Luc Bertrand / Clément Harpillard

L’article Madeleine Oltra & Angelo de Taisne, grands lauréats du Design Parade Toulon 2022 est apparu en premier sur Huskdesignblog.



This post first appeared on Huskdesignblog, please read the originial post: here

Share the post

Madeleine Oltra & Angelo de Taisne, grands lauréats du Design Parade Toulon 2022

×

Subscribe to Huskdesignblog

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×