Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Customisez vos meubles IKEA pour créer une cuisine originale sur mesure

La cuisine, le cœur de vie d’une maison

Qu’elle soit en construction ou en rénovation, la Cuisine est le cœur de réflexion de l’aménagement d’une maison et peut devenir un budget conséquent pour une couple ou une famille. Il peut atteindre des sommets selon les finitions et les équipements que l’on souhaite.

Alors pour s’offrir une cuisine sur-mesure à un coût raisonnable, nombreuses marques proposent aujourd’hui des customisations des cuisines IKEA. Des façades en bois naturel, métalliques ou colorées, qui s’adaptent parfaitement aux caissons Metod, pratiques et économiques, de l’enseigne suédoise.
Et si vous savez manier la visseuse et que votre cuisine IKEA vous sort par les yeux, cette solution créative est aussi un bon moyen d’avoir une nouvelle cuisine de façon abordable. De quoi vous redonnez l’envie de cuisiner pour un budget maîtrisé.

Petit tour d’horizon des ikeahackers qui ont séduit la team HUSK.

Les 5 eshops créatifs qui rhabillent votre cuisine IKEA

1/ PLUM LIVING, la marque française qui monte (et pas seulement des cuisines)

À la question “les façades de PLUM LIVING sont elles fabriquées uniquement en France ?” La réponse est “en grande partie”. Et c’est là l’un de leurs engagements. Les façades sont fabriquées en France et en Europe (Portugal, Allemagne). Mais PLUM LIVING ce sont bien deux jeunes françaises et soeurs (Amandine et Marion) qui ont développé des façades adaptées aux caissons Metod et Pax d’IKEA.

Leurs points forts ? Leur maitrise de la couleur, leur créativité et une relation commerciale de proximité de grande qualité.

Au départ PLUM LIVING s‘appelait PLUM KITCHEN. Mais leur regard sur la couleur et leur inventivité leur ont données de quoi élargir leurs services. Aujourd’hui PLUM LIVING ce sont des façades pour la cuisine, la salle de bain, le dressing (toujours adaptés aux modèles du géant IKEA)… mais aussi des inspirations, des peintures, des poignées et des accessoires.

Très présentes sur les réseaux sociaux comme notamment Instagram, elles mettent en scène des espaces sous forme de “step by step” qui donnent de quoi vous séduire et imaginer.

PLUM LIVING NOYER

S’inspirer sur https://www.instagram.com/plum.living/
Commander sur https://plum-living.com/fr/
Crédits photos : Plum Living

2/ REFORM, la marque de cuisine design venue d’Allemagne

Il y a quelques temps nous vous avons parlé de REFORM et de sa collaboration avec le designer Jean Nouvel https://www.instagram.com/p/CbzWy61uNRr/. Depuis plusieurs années REFORM collabore avec des designers et architectes renommés pour faire entrer le design haut de gamme dans la cuisine sans en payer le prix fort.

Leurs atouts ? De belles essences de bois, du métal, du lino, du fenix et des poignées intégrées qui apportent une grande sobriété.

REFORM FRAME

REFORM c’est l’esprit scandinave de l’Europe du Nord. Une architecture intérieure minimaliste et de caractère qui met en valeur les matières et les associations de teintes créatives.

Coup de cœur de Husk pour les gammes FRAME et son cadre de façade, et BASIS pour la simplicité formelle de l’espace de cuisine.

REFORM BASIS

S’inspirer et commander sur https://www.reformcph.com/fr
Crédits photos : Reform

3/ SUPERFRONT, des façades de cuisine graphiques

Si vous aimez les motifs, les rayures et le bas relief, SUPERFRONT est fait pour vous. C’est le trait de caractère de cette marque suédoise. Au delà des teintes et des matières, elle propose des motifs géométriques qu’elle associe aux couleurs et qui donne toute l’originalité de votre cuisine.

Leurs points forts ? Des façades graphiques et des pieds originaux pour embellir vos meubles IKEA.

SUPERFRONT VERTICAL

Coup de cœur de Husk pour la gamme VERTICAL et ses grandes poignées toute hauteur et GEOMETRIC pour la touche art déco du motif de façade.

A noter : SUPERFRONT propose des façades compatibles avec la gamme FAKTUM, l’ancien modèle de cuisine d’IKEA. De quoi pouvoir customiser votre vieille cuisine d’époque et lui donner un bon coup de pep’s !

S’inspirer et commander sur https://superfront.com/fr
Crédits photos : Superfront

4/ PRETTY PEGS, l’accessoire qui change tout

Lorsque l’on s’est mis d’accord sur les façades, calculé leur nombre, leurs tailles… reste le moment de choisir les accessoires. Ces petits détails d’une grande importance donnent la touche finale à la perception de votre cuisine.
Pour cela il y a PRETTY PEGS, l’eshop qui vous propose des pieds et des poignées pour finaliser vos meubles IKEA.

A l’époque, les marques comme PLUM ou SUPERFRONT n’avaient pas un grand choix sur ce sujet. Aujourd’hui, elles vendent ces compléments pour étoffer leur offre mais PRETTY PEGS continue de proposer des poignées originales, des pieds pour tous types de meubles et des accessoires design.

Leurs atouts ? Des pieds de lit, de rangement et de table, de différentes formes et de différentes hauteurs.

Coup de cœur de Husk pour leurs pieds GRETA70 en vieil or ou noir.

S’inspirer et commander sur https://www.prettypegs.com/fr/
Crédits photos : Pretty Pegs

5/ &SHULF, sobriété de la cuisine danoise

Vous l’aurez compris, l’Europe du Nord sait customiser des cuisines.

Voici la dernière marque d’IKEA HACK qui a séduit la team Husk. &SHUFL est une marque de Copenhague qui a su s’imposer dans l’habillage des caissons Metod, Pax et Godmorgon d’IKEA.

Sobriété de la finition, poignée rectangulaire intégrée dans la porte, chants et panneaux de finition contrastés… &SHUFL a tout du design danois. Leur parti-pris réside dans un dessin de façades identique sur tous les modèles. Et leur principal atout c’est la variété des finitions qu’il propose : un large choix de matières et de couleurs où vous trouverez forcément votre bonheur.

Leurs point forts ? De très beaux veinages de bois et des laminés qui ont la pêche.

Coup de cœur de Husk pour leur gamme RAW en MDF teinté dans la masse, gris ou noir.

&SHUFL RAW MDF GRIS

A noter : &SHUFL propose également des façades compatibles avec la gamme FAKTUM.

S’inspirer et commander sur https://andshufl.com/en/
Crédits photos : &Shufl

Si vous avez besoin de vous faire conseiller dans la réalisation de votre cuisine &SHUFL, contactez sur Lyon, la boutique et cabinet d’architecture intérieure Hyggelig* :
https://hygge.fr/personnalisation-cuisine-ikea-ikeahack-hyggelig-lyon-andshufl-concept/

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre sélection voici d’autres marques qui proposent des façades pour votre cuisine IKEA :
• BOCKLIP (marque française avec deux showrooms à Paris et à Lyon)
• CUBRO
• PLYKEA

L’article Customisez vos meubles IKEA pour créer une cuisine originale sur mesure est apparu en premier sur Huskdesignblog.



This post first appeared on Huskdesignblog, please read the originial post: here

Share the post

Customisez vos meubles IKEA pour créer une cuisine originale sur mesure

×

Subscribe to Huskdesignblog

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×