Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

5 idées originales pour intégrer du granit à votre salon

Tags: granit votre

5 idées originales pour intégrer du granit à votre salon


Vous souhaitez faire entrer du minéral dans Votre intérieur, et c'est tout naturellement que vous avez pensé au Granit. Simple d'entretien, et résistant à l'épreuve du temps, c'est aussi une bonne façon d'apporter de l'élégance à votre pièce en y ajoutant une touche de nature. 

Si le granit est un matériau idéal pour un comptoir de cuisine, il peut également être utilisé comme simple élément de décoration, voici quelques idées originales et très tendances.

1. Les tuiles de granit, façon cadres



Il suffit d'une, de deux ou de trois tuiles de granit, disposées à la manière de cadres pour apporter immédiatement de la classe et de l'originalité à votre pièce. « Le premier atout des tuiles en granit, c'est qu'elles sont uniques, même si votre voisin opte pour le même type de décoration, il n'y a aucune chance que ses cadres minéraux soient identiques aux vôtres », nous assure M Bureau du site Nationalgranit.com. 

On choisit généralement des tuiles plutôt claires, comportant un veinage plutôt marqué, mais il est tout à fait possible d'opter pour du granit très foncé et plus homogène pour offrir un certain contraste à une pièce très claire.

2. Un plancher en granit


Le granit étant une des matières les plus résistantes et durables que la nature puisse nous offrir, il est alors tout à fait pertinent de songer à l'utiliser pour la réalisation d'un sol. Le rendu unique d'un plancher en granit offrira instantanément un style incomparablement chic à votre intérieur. Facile d'entretien, il ne gondolera jamais, même après de très nombreuses années.

3. Plancher en granit noir


Vous rêvez d'un plancher en granit, mais vous trouvez que le veinage des granits clairs est trop classique, alors optez pour le granit noir ! L'élégance sera toujours au rendez-vous, avec un reflet cristallin inégalable, et un sol sombre est évidemment toujours très tendance, et surtout intemporel. Là encore l'entretien sera simple et la durabilité au rendez-vous. Il faudra, en revanche, choisir un granit très peu poli, pour éviter qu'il ne soit trop sensible aux rayures.

4. Un mur en granit noir


Si vous pensez qu'un sol tout en granit, c'est un peu trop chic, et que vous risquez de vous en lasser au fil des années, alors peut-être qu'un simple mur vous conviendra mieux. Il se mariera à la perfection aux murs et au plafond blanc qui l'entourent, et sera la touche de décoration principale de votre pièce. Taillé dans une seule pierre, il sera mis en valeur par la lumière de votre intérieur. On pourra le choisir le plus homogène possible, ou avec un veinage très marqué, selon son envie.

5. Un mur de tuile en granit beige


C'est ici encore une tendance intemporelle qui fait gagner énormément d'élégance à une pièce tout en jouant la carte de la discrétion. Contrairement aux tuiles disposées façon cadres, on choisira ici un granit plus homogène au veinage très discret. Le beige se mariant très facilement avec tous les styles et la plupart des couleurs, il est possible de changer régulièrement de décoration tout en conservant votre magnifique mur de granit.


This post first appeared on Décoration Salon / Décor De Salon, please read the originial post: here

Share the post

5 idées originales pour intégrer du granit à votre salon

×

Subscribe to Décoration Salon / Décor De Salon

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×